Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 88 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balle de contact??
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Balle de contact?? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balle de contact??
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2004, 10h26, Sujet: Répondre en citant
Seb

salut

moi aussi j'ai envie de me mettre au contact. Une balle de 70 mm en acrylique est-elle ok pour un débutant? Je trouve ces balles super belles Grand sourire
Ca se casse une balle en acrylique????
Autre uqestion: vous en pensez quoi du magasin passe passe, parce qu'ils ont de bon prix (20 euros cette balle...)
merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2004, 10h26, Sujet: Répondre en citant
Seb

pardon doublon Timide

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005, 14h26, Sujet: Répondre en citant
...may patch...

...remontage de topic!

Voilà je vais commander une balle acrylique au papa noël hihi et en parcourant le forum j'ai vu des allusions sur la mauvaise qualité de certaines en polycarbonate et non pas en acrylique. Je ne sais pas encore si je vais acheter la balle ou la commander par internet, d'après ce que j'ai compris à passe passe ce ne sont pas des vraies acryliques et sont de moins bonne qualité. Vous savez où je pourrais m'en procurer de manière à être sure que c'est de la bonne qualité?

Sinon, j'hésite encore sur la taille à prendre, apparement il faut mieux commencer par des balles de scène de 100 mm puis prendre des acrylique 80mm.
Le problème c'est que moi j'ai déjà commencé à faire un peu de contact, avec les moyens du bord: balles rebonds et de scène de 62mm environ, c'est très petit mais les rebonds sont très lourdes, et une balle en bois dans les 70mm assez lourde aussi, je ne sais pas si c'est un aussi bon entrainement que les balles de scène de 100mm mais j'aimerais vraiment passer aux acryliques. Quel diamêtre faut il mieux que je prenne? je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai vu des réponses contradictoires alors j'aimerais être sure. Timide

Merci d'avance Sourire

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005, 18h08, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

yop alors pour répondre a la question acrylique/polycarbonates
ben ça veut pas dfire grand choses, perso j'ai vu des poltcarbonates plus jolies que des acryliques( que les passe passe par exemple, elles sont vraiment pas jolies beuk).. mais c'est vrai que le polycarbonate s'use plus vite...
le mieux vraiment pour acheter une balle acrylique c'est d'aller la voir soi meme, tu pourra bien voir si elle est bien clean, bien ronde( en la faisant tourner sur elle meme par exemple, si elle est niquel on a l'impression qu'elle tourne pas...)
ensuite en ce qui concerne la taille, je dirais minimum 80 pour faire du contact et de la manip une seule balle, et 85 étant a mon avis le mieux, plus c'est gros plus c'est visuel( mais attention moi je suis pas fan es balles 100 pour certaines manipes...
70 ou 76 si tu compte faire du multiballes( genre 8 balles). voila maintenant tu sais tout je pense

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 1h03, Sujet: Répondre en citant
skouak

Yenshin a écrit:

Coucou tous le monde je dit ca en passant mais apres avoir debuter le contact 1 moi avec une pove balle de scene, je me suis fais plaisir en me payant un ptite acrilique 74 mm
alors ya pleins d'avantage: _ ca temotive beaucoup plus de jongler ca fait plus noble
_tous le monde te dira ouaaaaaa la classe
_j'eu bo la faire tomber sur du beton/goudron/marbre/parquet/ banc en acier ca ne se casse jamais la seule chose que j'ai c'est des rayures (j'en ai pleins mais la balle est toujours la)

donc c'est pas parce que c'est joli que c'est fragile, je suis sur qu'on peut tuer des gens avec tellement c'est resistant hihi

donc voila on ma offert a noel une balle en acrilique de 70mm mais bon je debut un peu jarive a fair quelque figure avec une balle de scene de 50mm mais bon j ai un peu peur de abimé ma balle en acrilique
et je voulai savoir si sa sabimé beaucoup de la fair tombé part terre si malgré les raillur elle garde quand meme sa bauté et qu elle reste bien translucide
ou si apré seulement quelque chute elle est toute moche et plus transparante
?????

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 1h29, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

ça dépend, en fait elle va prendre des pet' en tombant... apres ça dépend ou ele tombe, sur des tapis, tatamis, moquette etc... aucun risque
sinon pour les rayure ben c'est haléatoire, c'est le hasard... en fait des fois la balle tombe et aura quasiment rien( attention j'ai dis quasiment) et des fois elle va prendre direct 1 gros pet' pis en plus pense qu'elle peut rebondir, rouler, aller se scatcher sur autre chose etc...
les tapis c'est de la balle, la moquette aussi voila la solution quand tu apprends Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 12h57, Sujet: Répondre en citant
skouak

et donc apres quelque rayure la balle n'est plus tres joli esque sa gache l'efet de transparance et de legerté qu a une balle neuf
ou se n'est pa tres genant une balle en acrilique toute raillé
parsque en fair sur des tatami ou de la mokette ect cé pa tres pratik surtou que ya pa grand chose comme sa chez moi Huh

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 13h07, Sujet: Répondre en citant
mistur
Admin du site

pour travailler avec une balle acrylique, il faut à un moment ou un autre en sacrifier une (ou plusieur) pour l'entrainement sinon, on ne la sort jamais ou presqie

<mavie>
samedi, je suis tomber en roller quand j'avais ma balle sur la tête, résultat, je me suis fait mal à la balle et elle s'en est sortie avec une grosse trace pas jolie... En Colère En Colère En Colère En Colère
la balle avait à peine un mois et très peu de rayure (même si c'était une balle d'entrainement) ça m'aénervé alors je suis allé en acheter une neuve... innocent innocent
</mavie>

Yoann
ps : les balles acryliques c'est du consomable !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 13h25, Sujet: Répondre en citant
Knives

Salut à tous,
j'ai déjà une balle en acrylique de 70mm dont je suis très content. Elle s'est deja pris moult et moult chutes au bahut et chez moi, et elle est relativement peu rayer. Je comptais me racheter une autre 70mm mais chez passe-passe. Et je viens de lire qu'il y avait pas mal de problèmes chez passe-passe. je comptais me prendre celle-là et j'aimerai votre avis là-dessus, et aussi quel est la différence entre une balle normal est premium? La mienne que j'ai payer 35€ dans un magasin de jonglerie serait-elle une premium? Gni ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005, 14h31, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

Knives a écrit:
... et aussi quel est la différence entre une balle normal est premium?

comme dit Furet : "en la faisant tourner sur elle meme par exemple, si elle est niquel on a l'impression qu'elle tourne pas..." alors ça c'est comme une premium ... innocent

la normal quand elle tourne on dirait une goute d'eau qui bouge ... j'en ai même vue une qui avait carrément une partie plate ... Huh

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006, 19h20, Sujet: Répondre en citant
elephteria

[quote] pour travailler avec une balle acrylique, il faut à un moment ou un autre en sacrifier une (ou plusieur) pour l'entrainement sinon, on ne la sort jamais ou presqie [/quote]

Mistur, le seul gars au monde qui s'amuse a lancer son acry contre les murs Fouf
tu m'etonne , avec lui les acrys ca devient un produits de grande consomation quotidienne Grand sourire vilain consomateur va ! Tirer la langue

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006, 15h20, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

elephteria a écrit:

Mistur, le seul gars au monde qui s'amuse a lancer son acry contre les murs Fouf
tu m'etonne , avec lui les acrys ca devient un produits de grande consomation quotidienne Grand sourire vilain consomateur va ! Tirer la langue

non il est pas le seul, et oui il a bien raison il faut en sacrifier une pour pouvoir progresser, quand tu as passé le seuil du j'ai plus peur qu'elle tombe, tant pis elle tombe c'est pas grave tu progresse d'un seul coup...

MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006, 14h03, Sujet: Répondre en citant
guidu

et y a rien de plus rigolo que de voir la tête des gens quand on fait du rebond acrylique !!

ps: sur un bon béton bien lisse, ca les casse pas, au pire ca les terni un ch'ti peu

mais aussi
http://www.extremejonglerie.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Balle de contact??