Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 138 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - 4e forum des arts vivants Montreuil 93
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses -> 4e forum des arts vivants Montreuil 93
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
4e forum des arts vivants Montreuil 93
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2005, 15h24, Sujet: 4e forum des arts vivants Montreuil 93 Répondre en citant
ghislain

voici quelques infos sur le 4ème FORUM DES ARTS VIVANTS

Le théâtre du 1er vol de l'hirondelle y jouera le dimanche "Ademi mot" une petite forme de théâtre jonglé ( 17h)

4ème FORUM DES ARTS VIVANTS
Festival pluridisciplinaire Danse/Théâtre/Musique
5 et 6 Février 2005 – MONTREUIL
Direction : Compagnie Agora/Cécile Berrebi de Noailles
cie_agora@hotmail.com/ 06 63 78 08 13

au grand hall du parc Montereau
(entrée rue Babeuf) 93100 Montreuil parking sur place
M°mairie de Montreuil +bus 122arrêt parc montereau
paf:10 € / soir
reservations: cie_agora@hotmail.com / 06 63 78 08 13

PROGRAMME DU SAMEDI 5 FEVRIER 2005 A 19H :

- Compagnie NIMBUS : « Des nouvelles de Paris » d’après Marcel AYME
Pièce de théâtre durant 30 minutes.
« Fantaisie pour deux comédiens et un poste de radio. Une femme, un homme, jouent avec les mots et les personnages de deux histoires pétillantes »
Distribution : Céline Ronté ; Thierry Jahn ; Romain Gérome
Metteur en scène : Patrick Floersheim
Contact : Thierry Jahn : 01 53 80 23 11 / 06 82 36 82 48 / contact@compagnienimbus.org

- Compagnie MIROUNGA: « Je suis née d’une guerre »
Théâtre – Danse – Musique durant 25 minutes.
« Cette création rassemble des témoignages de femmes qui nous racontent leur guerre. Dès lors s’ouvre à nous un univers poétique, onirique, musical et dansé. Voyage à travers l’espace et le temps. »
Distribution : Myriam Allal ; Sébastien Camuzet ; Mélissa Nitenberg ; Stéphanie Wurtz ; Andréa Torres-Gibert.
Musicien : Hussein El Azad
Mise en scène : Mélissa Nitenberg, Stéphane Dauch
Contact : Mélissa Nitenberg : 06 61 88 14 41 / mirounga@voilà.fr

- Compagnie VUE SUR JARDIN : « Pub à gogo »
Théâtre comique durant 25 minutes.
« La pub ou comment vendre son âme au diable sans perdre sa langue au chat »
Distribution : Nicole Desjardins
Participation et régie : Patrice Morel
Contact : Nicole Desjardins : 06 80 46 47 48 / nicole.desjardins@free.fr

ENTRACTE : 20 MINUTES

- Compagnie LE CREAT : « Loaisa »
Chansons originales françaises mêlant théâtre et poésie d’une durée de 30 minutes.
« Ce spectacle, plus qu’un simple Tour de chant, est une véritable mise en scène mêlant le théâtre et la poésie à la chanson française originale dans un style musical entre folk et balade. Le groupe Loaisa vous mènera en bateau au milieu d’une histoire pleine d’humour et de tendresse… »
Distribution : Chant : Käthe Loaisa ; Guitare-voix : Emmanuel Sala ; Percussions et bruitages : François Collombon ; Contrebasse-basse : Yann Baluin
Mise en scène : Käthe Loaisa
Contact : Käthe Loaisa : 01 69 95 32 64 / 06 82 84 42 58 / le_creat@yahoo.fr

- Compagnie VERSION ORIGINALE : « Le stylo noir et la page blanche »
Danse contemporaine d’une durée de 12 minutes.
« Cette chorégraphie puise dans les contacts physiques qui sont engendrés dans les rituels de la salutation. Avec huit interprètes, nous faisons apparaître des duos et trios qui traitent les notions de la proximité, du contact, du regard et rythme »
Distribution : Patricia Gauché, Gaël Lambin, Pauline Feuillatre, Son Desoutter, Janine Tassel, Karine Lalechere, Fabienne Menjucq, Kristine Nicolas.
Contact : Christina Towle : 06 87 38 91 89 / christowle@mail.com

- Compagnie LES TROIS GARANCES : « Kao »
Danse butô, théâtre gestuel et burlesque, musiques électroniques DJ live et performance VJ live.
« Kao signifie visage en japonais. Kao est une recherche corporelle sur l’Etre Femme dans toutes ses contradictions, son intimité, sa multiplicité. Kao se veut forme actuelle des corps qui se fondent dans la vie, trace de l’ancrage des folies murées dans le labyrinthe de nos constructions modernes »
Distribution : Comédiennes : Elise Henault ; Sibylle Jounot ; Céline Angèle / Vidéaste : Jérôme Veegaert/ Musique : invité spécial
Mise en scène et chorégraphie : Yumi Fujitani
Contact : Céline Angèle : 06 87 20 97 96 / maga_troisgarances@hotmail.com

- Compagnie AGORA : « Histoires de temps : Tryptique danse et musique I et II »
Danse contemporaine d’une durée de 20 minutes.
« Une histoire ? Des histoires plutôt. Car les formes du temps s’enchevêtrent en de complexes arabesques, en des interférences raffinées. Bien des récits du passé sont alors possible et se croisent, bien des souvenirs sont encore ouverts… »
Chorégraphie : Cécile Berrebi de Noailles
Création musicale : Florent Corbou (basse et samplers) et Jean-Christophe Cornier (saxophone)
Danseuse solo : Cécile Berrebi de Noailles
Contact : Cécile Berrebi de Noailles : 06 63 78 08 13 / cie_agora@hotmail.com

PROGRAMME DU DIMANCHE 6 FEVRIER 2005 A 17H:

- THEATRE DU 1er VOL DE L’HIRONDELLE : « A demi-mot »
Théâtre jonglé d’une durée de 30 minutes.
« Deux garçons, pour une fille, rivalisent en jonglant ; elle répond en dansant et le riz en est jeté… »
Distribution : Stephane Glazewski ; Ghislain Foulon, Laurence Arpi
Mise en scène et direction d’artistes : Laurence Arpi

- Compagnie LE TUBE A ESSAIS : « Autopsies des soupirs »
Théâtre contemporain d’une durée de 30 minutes.
« Que se cache-t-il derrière un soupir ? Soupirs amoureux, frustrations, soupirs de plaisir…Cette polyphonie des soupirs offre un panorama de l’âme humaine.»
Distribution : Xuan-Lan Tran ; Amayack ; Tewfik Bensnoussi ; Adry Lagin
Mise en scène : Eve-Marie Bouché
Contact : Eve-Marie Bouché : 06 82 21 04 81 / tube.a.essais@tiscali.fr

- Compagnie RESER’VOIR : « Jouer Juste »
Monologue d’une durée de 30 minutes.
« Finale de la Coupe d’Europe de Football, prolongations dans 10 minutes : l’entraîneur s’adresse aux joueurs et se lance dans le discours de sa vie »
Distribution : Régis Bourgade
Technicien : Isabelle Dupont
Contact : Régis Bourgade : 03 21 83 11 34 / 06 82 60 11 18 / regis.bourgade@wanadoo.fr

- Compagnie LA CAROTTE : « Trainfernal »
Thriller musical d’une durée de 30 minutes.
« Prenez 7 personnages hauts en couleurs. Placez les dans un train fou. Ajoutez-y un zest d’Elvis Presley, un soupçon de Dalida, trois doses de dynamite. Secouez bien le tout et servez très frais »
Distribution : Jean Bizard ( musique ) ; Isabelle Druet ; Cécile Druet ; Claire Astruc ; Benoît Humbert ; Clément Humbert ; Caroline Guidou ; Gabriel de la Vallée.
Contact : Caroline Guidou : 03 81 83 06 19 / assoscarotte@yahoo.fr

- DUO SOMA : « La première fois »
Spectacle musical et poétique d’une durée de 30 minutes.
« Spectacle incroyable, poétique et musical avec Fleur et Monsieur Soma »
Distribution : guitare/basse : Emmanuel Sala ; chanteuse/comédienne : Sophie Simonet
Contact : Emmanuel Sala : 01 42 45 22 61 / 06 63 25 09 61 / contact@duosoma.com / www.duosoma.com

- MAGIC MUSHROOM Company : « Héros Touguezeur »
Pièce de théâtre d’une durée de 30 minutes.
« Neuf héros mythiques sont enfermés dans un loft, entourés de 50 caméras, 24 micros ! Dans 11 semaines, il n’en restera qu’un ! Mais Blanche Neige est-elle vraiment Blanche Neige ? »
Distribution : Gaëlle Malpaux ; Christine Bonnard ; Dorothée Moreau ; Thomas Solivérès ; Quentin Paulhiac ; Augustin de Monts ; Charles Petit ; Mehdi ben Said ; Pierre Mazarin.
Mise en scène : Olivier Solivérès, assisté de Stéphane Beuzon.
Contact : Olivier Solivérès : 06 60 17 93 40 / magic-mushroom@wanadoo.fr

- Compagnie GRADIVA : « Criss-Cross »
Théâtre de mouvement d’une durée de 30 minutes.
«'Criss-Cross' est une création situé à l'intersection de deux travaux ayant pour thème "les femmes et la ville". La première histoire est le voyage d'une femme à travers une ville et la métamorphose qu'elle y subira suivi par une deuxième histoire des corps féminins qui parlent en urgence pour s'échapper de la folie, la maladie, et la stérilité. Ces histoires se mélangent dans un univers lumino-poétique qui bouge avec des ambiances sonores. "
Distribution : Caroline Aycardi ; Mariae Smiarowska
Contact : Caroline Aycardi : 01 42 87 24 12 / 06 85 97 11 34 / divagra@yahoo.fr

- Compagnie ACEDIA : « Tromal »
Danse contemporaine d’une durée de 25 minutes.

- Compagnie SETTIMANA : « Défense d’entrer »
Pièce de Théâtre d’une durée de 30 minutes.
« Défense d’entrer est une comédie douce-amère dont l’histoire est le deuil récent d’une famille et de sa reconstruction. Mêlant théâtre, musique et danse, cette création aborde également d’autres thèmes comme ceux de l’adolescence, de la mort, des relations humaines et enfin de l’amour »
Mise en scène : Faustine Berardo-Quercy
Bande son originale : Spoemi
Contact : Faustine Berardo-Quercy : 06 10 44 52 48 / latroupesettimana@free.fr
quelques infos sur le 4e forum des arts vivants Montreuil 93:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2005, 20h19, Sujet: Répondre en citant
ghislain

voici quelques infos sur le 4ème FORUM DES ARTS VIVANTS

Le théâtre du 1er vol de l'hirondelle y jouera le dimanche "Ademi mot" une petite forme de théâtre jonglé ( 17h) au sein d'une large programmation...

4ème FORUM DES ARTS VIVANTS
Festival pluridisciplinaire Danse/Théâtre/Musique
5 et 6 Février 2005 – MONTREUIL
Direction : Compagnie Agora/Cécile Berrebi de Noailles
cie_agora@hotmail.com/ 06 63 78 08 13

au grand hall du parc Montereau
(entrée rue Babeuf) 93100 Montreuil parking sur place
M°mairie de Montreuil +bus 122arrêt parc montereau
paf:10 € / soir
reservations: cie_agora@hotmail.com / 06 63 78 08 13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2005, 18h43, Sujet: Répondre en citant
wazoo

Salut GIGI;
Bon courage pour ce week end, jolie programmation pour un bel endroit.
Bises.
Amaury.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2005, 17h59, Sujet: Répondre en citant
ghislain

salut momo wazoo
au fait ça commence demain

MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2005, 22h29, Sujet: Répondre en citant
Philo

Bon ben j'y suis allé dimanche et c'était bof !! Je ne comprends pas

Mais bon j'ai fait une bonne action pour les artistes !! Mort de rire

....

Philo

www.ludomonde.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2005, 20h48, Sujet: Répondre en citant
ghislain

philo ce serait assez cool de préciser de quoi tu parles : du festival ou du spectacle du 1er vol de l'hirondelle et d'argumenter afin que les lecteurs potentiels de ses messages puissent se faire une idée = précise parce que même si tu n'as pas aimé cela peut tout de m^me leur donner envie de venir nous voir la prochaine fois
merci quand m^eme d'être venu

Sinon l'organisation était désastreuse et très amateur .la prog: je m'interroge toujours sur les critères de selection
salle austère tout comme l'ambiance
je ne suis pas non plus satisfait de notre prestation ce jour là mais j'ai éssayé de defendre au mieux dans ce contexte la façon dont j'apprécie la jongle

MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2005, 18h43, Sujet: Répondre en citant
Philo

Un peu de précision donc pour ce cher collègue jongleur et donc par résultante ami clin d'oeil

j'y ai été avec une amie, heureusement sinon je crois que j'aurais déprimé seul lol ! mais mieux vaut en rire !

Votre spectacle était sympa même si j'ai été un peu déçu (ah on en attend tjs plus a force d'en voir désolé.... Timide ), mon amie à bien aimé.

Je pense que il y a des choses a retravailler dans la mise en scène:

peut-être plus de rivalité pour obtenir le choix de la demoiselle car en fait elle choisit très vite et reste sur son choix premier.
Vous pourriez alternez des phases courtes de jonglerie en défi où elle vous regarde l'un après l'autre.
J'ai trouvé aussi que la phase dansé de votre comédienne n'étais pas assez fouillé, un apprentissage de pas latino ( shines de salsa par exemple, ou pas synchronisé devant le jongleur) apporterais une énorme plus valu à votre spectacle. (je suis moi même danseur de salsa...)

Malgré cela je reconnais qu'on sent qu'il y à une réèlle recherche de mise en scène et une originalité des sequences de jongleries aussi bien en baton du diable que massues (d'ailleurs tu es lequel toi ?? choqué! )

mais avez vous eu les conseils d'un metteur en scène professionel ? je pense que cela peut apporter beaucoup.

Votre spectacle était en tous cas bien au dessu de la programmation générale.

Il y a eu vraimment quelques truc catastrophiques et chiant a en mourrir:

- le monologue de 30 min du mec en costard qui joue l'entraineur : horrible !!!!!!!!

- l'espèce de duo poétique avec guitare : fausse poésie a 2 euros

- Le théâtre contemporain "soupirs" un peu hérmétique mais bon ça allait encore....

Seul le trhriller musical et le loft déjanté était vraimment sympa à mon goût....

apres on est parti on a pas eu le courage de regarder les 2 derniers dont les thêmes n'étaient pas non plus tres aguicheurs....

en tous cas comme tu dis on se demande quels sont les criteres de programmation...

de quoi n'étais tu pas satisfait toi dans la pièce ??

voila j'ai précisé la !! clin d'oeil

philo

www.ludomonde.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2005, 16h18, Sujet: Répondre en citant
ghislain

merci Philo pour les précisions cela correspond à des retours beau coup plus interressants et constructifs que "bof"
je suis le jongleur au bâton du diable
Le théâtre du 1er vol de l'hirondelle est une cie professionnelle avec un metteur en scène professionnel . Nous avons présenté un spectacle en fin de préparation dans ce pseudofestival qui était organisé par une cie pro (!!!).bon ça fait toujours l'occasion de travailler

C'est surtout la 1ere partie du spectacle, concernant ma prestation de comédien qui ne m'a pas du tout satisfait ni le metteur en scène d'ailleurs
/ les parties jongle le parti pris est de privilegier la prise de l'espace plutôt que la technique de jongle (en ce sens le spectacle déçoit parfois les jongleurs mais des spectacles de tk , j'en vois toutes les semaines)
pour la partie que tu appelle dansée on priviligie l'energie aérienne plutôt que des tkniques de danse c'est =ment un choix de mise en scène

tous ces élements ne pouvaient ressortir totalement dans cette scène bétonnée que nous avons découvert le jour même ... ex : les ombres chinoises floues par manque de place ( normalement il ya aussi une partie de jongle en ombre chinoise)

/ le reste de la prog no comment

voilà pour la réponse
et merci pour le temps que tu as pris pour répondre véritablment

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Spectacles et Rencontres diverses

4e forum des arts vivants Montreuil 93