Identification ou Devenez Membre
16496 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 44 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Stage] Denis Paumier à Cergy week-end 26-27/02/2005
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> [Stage] Denis Paumier à Cergy week-end 26-27/02/2005 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Stage] Denis Paumier à Cergy week-end 26-27/02/2005
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005, 22h25, Sujet: Répondre en citant
jeannotmer

bonne nouvelle vous aller vous faire plaisir

sinon kevin tu lit plus t mp je t'en avais envoyer un ya un moment dit moi si tu l'avais recu

jean

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005, 22h38, Sujet: Répondre en citant
kevin

excuse Jean, j'étais persuadé de t'avoir répondu, j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps... je te réponds de suite, car c'est vrai que c'est un beau projet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2005, 22h56, Sujet: Répondre en citant
Philo

tres bonne initiative kevin c vrai !!

et je serais peut-être partant en juillet ! Clin d'oeil

a+

philo

www.ludomonde.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005, 11h05, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Salut,
J'aimerai organiser un stage avec Denis PAUMIER sur Lyon, et j'aimerai quels sont les différentes formalités à remplir. Surtout, que comporte le prix du stage, comment on paye Denis, c'est du black, du déclaré. Perso on a une assoce, et on peut rémunérer y'a pas de problèmes. Si tu pouvais me dire comment tu t'y es pris. Ca serait bien sympa

A plus
Jean-Roch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005, 13h53, Sujet: Répondre en citant
kevin

Les différentes formalités :

Contacter Denis (je pense qu'il s'agit là de l'essentiel), lui trouver un hébergement et de quoi le payer (y compris ses frais de transport). Pas de black, c'est peut-être possible, à voir avec lui, mais je trouve personnellement que par respect pour le métier de jongleur il vaut mieux déclarer, c'est pas si simple quand tu es jongleur d'en gagner correctement ta vie, les cachets sont tjs les bienvenus, après j'en sais rien, je ne connais pas la situation exacte de Denis.
C'est pourquoi je te conseille de le contacter, ça me semble être le plus subtil, je préfère pas répondre à des questions qui ne me concernent pas vraiment.
Maintenant je peux tjs te donner mon avis (qui n'engage que moi et surtout pas Denis) , concernant le budget, je pense qu'étant donné le niveau technique de Denis, et surtout ses connaissances, lui proposer des cachets journaliers en dessous de 150 euros net serait malhonnête (c'est déjà pas cher payé pour une journée de stage), je pense que si vous pouvez, ce serait bien de le payer au moins 200 euros par jour (soit un investissement de 400 euros journaliers), plus si vous pouvez (si vous êtes plus de 10 participants, vous devez pouvoir faire qqchose non? Il faut que les jongleurs comprennent que les stages ne sont pas chers du tout et que les intervenants sont généralement très sympas et font généralement en sorte que les stages puissent avoir lieu (résultat, c'est leur paie qui en pâtit... en ce qui me concerne, j'aimerai payer les intervenants qui viennent à Cergy le double de ce que je peux leur offrir, mais pour ça il faut que je trouve des financements parallèles à ceux des jongleurs, car un jongleur (enfin,la plupart) ne mettra jamais 100 euros par jour dans un stage, déjà que la plupart des gens trouvent que 50 euros par jour c'est cher... Qui dit financement parallèle dit aussi perte d'indépendance, dépendance aux décisions d'autres personnes non jongleuses... je pense qu'on est une communauté très bien structurée et qu'on peut (au moins en partie) s'en sortir seuls, maintenant, si on veut que les connaissances en jonglage évoluent, mais surtout se transmettent, il faut bien trouver des solutions, perso je ne connais pas beaucoup de jongleurs qui soient prêts à transmettre toutes leur connaissances à tous les jongleurs juste pour leurs beaux yeux). Les conventions sont quelquechose de génial, mais les stages ont aussi leur utilité, ils permettent d'approfondir les choses, d'y passer plus de temps.

En bref, je trouve que c'est déjà très sympa de la part de Denis de venir transmettre ses connaissances à d'autres, à vous de lui proposer suffisamment pour que l'échange soit équitable...

Voila pour mon avis et mes conseils. J'espère que Denis ne sera pas vexé que je me sois permis de faire part à tout le monde de mes réflexions à ce sujet (si c'est le cas, il suffit de me le dire et je supprimerai ce post), mais ce sujet me semble intéressant à débattre...
D'ailleurs je vais peut-être lancer un débat sur ce thème : à quoi cela sert-il de payer des intervenants pour qu'ils animent un stage alors que nous autres jongleurs on a l'esprit tellement ouvert et on aime tellement transmettre toutes nos connaissances aux autres qu'il suffit d'aller en convention ou de rencontrer des gens pour tout appprendre ? Après reste à bosser sa jongle seul dans son coin dans tous les cas par contre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005, 16h38, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Merci beaucoup pour ta réponse, je te rassure je ne comptais pas le payer au black. J'ai quelques collégues intermittents, et je visualise bien le problème des cachets. Sinon les tarifs, je trouve pas ça abusif, ayant déjà fait des stages avec des jongleurs pro et pédagogue, je trouve ça super positif et enrichissant. Et perso depuis que je travaille 80 euros pour deux jours je trouve pas ça cher payé...

Je contacterai donc denis paumier directement.

A plus JR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2005, 17h05, Sujet: Répondre en citant
kevin

De rien Sourire
Par contre pour organiser un stage à 80 euros sur 2 jours, je te préviens tout de suite, tu as intérêt à avoir un nombre conséquent d'inscrits, une salle gratos (ou presque) et à ne pas avoir à faire venir l'intervenant de trop loin (par exemple, l'été dernier, si Jay n'avait pas été invité par les organisateurs de l'EJC (d'ailleurs un grand merci à eux) le stage n'aurait jamais pu avoir lieu.
Voila,
A+ et bon courage pour l'organisation de ton stage (il risque de t'en falloir au moins une petite dose, après vous êtes quand même pas mal de jongleurs sur Lyon). Si tu connais Olivier Burlaud, tu peux déjà le contacter, il est intéressé par un stage avec Denis.
Si tu ne le connais pas, écris moi un mp, je te donnerai ses coordonnées.
D'ailleurs tu pourrais aussi organiser un stage avec lui comme intervenant, il est bien balèze aux massues Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2005, 16h18, Sujet: Répondre en citant
C2laballe

Ça va être bon ce week-end !!!!! À vos balles, prêt d'un cerveau, feu… PARTEZ Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque

[Stage] Denis Paumier à Cergy week-end 26-27/02/2005