Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 69 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - cliquez ça peut servir!
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> cliquez ça peut servir!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
cliquez ça peut servir!
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005, 19h05, Sujet: cliquez ça peut servir! Répondre en citant
Loulie

voilà!!clique ici

Merci!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005, 19h51, Sujet: Répondre en citant
ZainJaR
Admin du site

petite explication qu'on trouve sur le site

Citation:
Plus d’un milliard de personnes, un sixième de la population mondiale, n’ont pas accès à de l’eau potable.

Sur le site Aquaplastics, l’industrie européenne des plastiques et WaterAid s’associent pour tenter de remédier à ce problème.

A chacun de vos clics, l’Industrie européenne des plastiques donnera 10 cents à WaterAid, pour aider l’ONG à fournir une eau et un système sanitaire sûrs et propres aux Ethiopiens. 150.000 euros pour WaterAid, c’est un million et demi de "clics", avant le 22 juin 2005.

Un petit clic vaut autant qu’un grand geste : vous pouvez nous aider en cliquant ici une fois par jour. Cela ne vous coûtera rien et cela rapportera de l’eau à ceux qui en ont besoin !

voila c'est important Sourire n'hesitez pas a y aller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005, 20h06, Sujet: Répondre en citant
Loulie

n'oubliez pas de répondre à la question du jour!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005, 21h49, Sujet: Répondre en citant
gypsis

MERCI Loulie pour ce bon geste!!!!
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2005, 22h16, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Admin du site

comme l'année passée, je clique... Clin d'oeil http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=51592#51592

PS: cette fois c'est pas le 1er avril... Tirer la langue

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005, 14h05, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

Ok Loulie, j'ai pas tout lu, mais j'ai cliqué. Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2005, 15h40, Sujet: Répondre en citant
venkelric

Ca y est, j'ai cliqué, mais je dois dire que je reste plus que sceptique quand à la forme du truc...
Si "aquaplastics" a les moyens de donner 150000 euros pour l'Ethiopie, pourquoi ne le fait-elle pas automatiquement. Et ben parce qu' en faisant cliquer les internautes (et ce une fois par jour max), on les oblige à revenir tous les jours sur le site et, pour peu qu'ils soient un peu curieux comme moi, ils vont un peu naviguer sur le site. On leur explique alors que le plastique c'est fantastique car ça aide à apporter de l'eau potable, etc... Mouais...
Si on a bien retenu la leçon, on peut répondre à la question du jour, essentielle puisqu'elle permet de gagner un clic supplémentaire pour la journée, qui "porte sur le travail de WaterAid et la façon dont le plastique peut contribuer à fournir de l'eau potable de qualité" sic
Si on ne sait pas y répondre, il nous est précisé "jetez un coup d'oeil sur le site : il est bourré d'infos".
Alors là, ce n'est plus du scepticisme.
Il s'agit, tout simplement, de communication. On part d'une action humanitaire sensible, manque d'eau potable dans le monde, qui touche les gens, évidemment. On oblige les internautes à venir cliquer tous les jours pour pouvoir, au final, donner des sous (ce qui est encore louable) et on en profite, au passage, pour parler des bienfaits du plastique avec, pour ceux qui ont bien suivi la leçon, l'opportunite d'aider une nouvelle fois les éthiopiens par une question bonus. C'est d'un cynisme ahurissant quand même...
Alors bon, allez cliquer pour qu'ils donnent les sous mais gardez en mémoire que, quelque part, on se fout un peu de notre gueule...

D'ailleurs, Aquaplastics ne se cache pas de faire de la com
La preuve, à la première question du FAQ "pourquoi ne pas donner directement les sous au lieu de faire venir cliquer les gens ?", voilà la réponse
"Comme toute organisation, PlasticsEurope est soumise à des limitations budgétaires. Bien qu'elle fasse des donations caritatives au nom de l'industrie plastique, elle peut accéder à des fonds plus importants si les projets qu'elle soutient permettent de promouvoir le rôle essentiel que jouent les matières plastiques dans le monde moderne.

Dès lors, encourager les gens à " cliquer pour donner " dans le cadre d'Aquaplastics permet de répondre à trois objectifs importants : faire prendre conscience de l'importance des matières plastiques dans l'apport en eau de qualité et en infrastructures sanitaires, promouvoir le travail effectué par WaterAid et enfin, générer des fonds bien nécessaires destinés à des projets spécifiques menés par WaterAid en Ethiopie."

Ils sont peut-être de bonne foi mais je trouve ça assez limite quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005, 10h46, Sujet: Répondre en citant
Loulie

up! désolée l'autre on ne peut pas le faire remonter alors...

MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2005, 13h30, Sujet: Répondre en citant
...may patch...

La réponse d'aujourd'hui c'est a) 8 litres!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

cliquez ça peut servir!