Identification ou Devenez Membre
14696 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 152 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - jongle a 4 balles
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> jongle a 4 balles
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jongle a 4 balles
MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2003, 20h23, Sujet: jongle a 4 balles Répondre en citant
guigui du 62

salut,
je voudré bien commencer a jongler avec 4 balles mé je ne c pa commen demarrer, svp vu pouver me filer des video ou des explication!!
merci d'avance guigui

MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2003, 21h28, Sujet: 2+2=4 Répondre en citant
Flanker

Perso, ça fait pas longtemps que je jongle à 4 balles mais j'crois que j'ai quand même bien chopé le truc.
En fait, il suffit de savoir faire la fontaine à 2 balles avec la main gauche ET la main droite. Après y'a qu'à le faire des 2 côtés en même temps (de façon synchronisé ou non).
ouala...
Bon après y'a tout un tas de figures mais là c'est vraiment pour démarrer.
La grande difficulté commence vraiment à partir de 5 à mon avis (et là je galère :x )

MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2003, 23h34, Sujet: 4 balles Répondre en citant
jh

Je suis pas non plus forcément très expérimenté pour le 4 balles, mais je dois dire que moi aussi j'ai commencé par faire du 2 balles dans 1 main droite puis gauche puis passage de droite à gauche et retour. (comme une poursuite mais à 2 balles, avec au moins 10 catch dans chaque main avant de passer à l'autre.) jusqu'à tenir un petit moment.

Tu peux aussi faire des pistons à 3 balles, ça aide pas mal à bosser le lancer vertical. Y'en a pas mal de sortes donc ça permet de varier (je pense que garnav doit en connaitre quelques uns!!!).

Ensuite je suis passé à la fontaine 4 balles asynchrone puis synchrone et wimpy (on dit comme ca je crois!!).

Sinon, effectivement, je trouve que le passage à 5 balles est beaucoup plus délicat. je suis dessus depuis pas mal de temps et mon entrainement commence enfin à porter ses fruits!!!!! Grand sourire

Donc bon courage et n'hésite pas à dire comment tu vas t'y prendre finalement..

jh Tirer la langue

MessagePosté le: Jeudi 9 Janvier 2003, 23h43, Sujet: merci!! Répondre en citant
guigui du 62

oki, merci a vou demain je mi mé san probléme et je pense ke je v m' y prendre en fesan du deu balle une main ds la droite et la gauche bien syncro (je v galérer mé bon j'éspère ke se sera pa tro dur....)

merci a vou et bonne jongle!!

MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2003, 9h24, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Tu es sur le bon chemin, courage !

- Fontaine synchrone / asynchrone pour commencer, c bien. Note que tu as plusieurs façon de la faire en fonction de la manière dont tu lances tes "2 balles une main".

Essaye avec :
- les balles lancées de l'intérieur vers l'extérieur (classique)
Fontaine classique
- les balles lancées de l'extérieur vers l'intérieur. Moins naturel au début mais utile pour d'autres figures.
Vers l'intérieur
- les balles lancées dans 2 colonnes distinctes de chaque côté. L'effet est carrément différent de la fontaine ; je me lève mais si ma mémoire est bonne, c'est le fameux "piston à 4 balles". Pas plus dur que la fontaine et visuellement très différent. Essaye d'avoir des colonnes bien nettes.
(désolé, pas trouvé l'anim')

Le tout évidemment pouvant être jonglé de façon synchrone ou asynchrone. Essaye de trouver toutes les variations (notamment dans les colonnes synchrones).

Hum. La demi-douche (des 2 côtés, hein !) est gérable aussi pour débuter. Même idée qu'à 3 balles : une main lance toutes ses balles "par dessus", l'autre croise toutes les siennes en dessous.

Et puis la douche pure à 4 si tu l'as à 3. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à bosser dessus. Sourire

Pour finir, si tu ne la connais pas, y'a une figure à 3 balles jolie en elle-même et qui aide à trouver le tempo du 4. C'est le siteswap "441". En français :

- 2 balles MD (main droite), une balle MG. Tu lances la première balle MD verticalement (elle retombera donc dans la même main), tu lances la seconde balle MG verticalement aussi et tu passes sans la lancer la dernière balle de la MD vers la MG pour pouvoir rattraper avec une main vide la première balle qui redescent. Puis tu relances verticalement la balle que tu viens de passer (avec la MG, donc) pour rattraper la seconde, tu lances la balle dans ta MD verticalement et tu passes la balle que tu viens normalement de rattraper dans ta MG vers ta MD sans la lancer. Hop, te revoilà dans la même position qu'au début. Yapukarecommencer.

Rien compris ? Normal. :-) Pas de panik, l'anim est plus causante (je parle ici de la première version, en haut de la page) :
441

Plus facile à jongler qu'à expliquer mais c'est une figure qui m'a semblée utile à l'époque pour le 4 balles et qui se révèle pleine de possibilités pour des trucs de bourrins à 3 balles.

Voilà. Amuse-toi bien !

Guillaume Pan'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

MessagePosté le: Vendredi 10 Janvier 2003, 13h24, Sujet: merci!!! Répondre en citant
guigui du 62

oki, merci guilaume pour tout ses renseignement!! a figure la 441 ma l'air assez compliquer mais je v la travailer (on verra bien se que sa donne..)

merci encore et bonne jongle!! Grand sourire

MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2003, 21h49, Sujet: grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Répondre en citant
guigui du 62

IL N'Y A PAS MOYENS!!!
j'arrive pa a enchainer le 4 balles ma main gauche fait nimporte koi, la balle va soi tro loin ou soi tro pré de moi pa moyen de la faire allé bien verticalement!!!!!!!
vous avez pa des conseil ou une petite video qui pourré m'aider... Je ne comprends pas:
aahh vraimen ya des jour ou j'aimeré avoir deux main droite!!!

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2003, 12h45, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Mes conseils :

- Pose tes balles, respire un bon coup et va faire autre chose pendant quelques heures. C'est fou ce que le corps est capable d'apprendre si tu lui laisses le temps d'assimiler. Sourire

- Reviens au 2 balles dans la main gauche uniquement. Essaye de voir ce qui différencie tes lancers avec juste 2 balles, et tes lancers quand tu essayes à 4 balles. Plus hauts ? Plus rapides ? Où est dirigé ton regard ? Vers tes mains ou le haut de la trajectoire (le second est préférable si tu veux mon avis) ? Ca devrait déjà te filer plein de corrections.

- Quand tu commences à courir derrière tes balles (quelque soit la figure), la meilleure solution c'est de jongler face à un mur pendant un moment. Une fois que tu te seras rapé une ou deux fois les doigts dessus, le bon lancer viendra de lui-même. Evite quand même le crépi. clin d'oeil

Voilà ce qui me vient à l'esprit dans la minute.

Te décourages pas. Essaye d'autres figures pour varier les plaisirs ; le 4 balles est plus riche qu'on ne le pense au premier abord.

Guillaume Pan'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2003, 18h11, Sujet: zen!!!!!!! Répondre en citant
guigui du 62

dacord dacord, merci guillaume pour ses précieux conseil.Je vais essayer de m'abstenir de jongle prés de mon mur sinon je ne v pu avoir de main!!! clin d'oeil
mé sinon si kelkun a une video d'un depart a 4 balles ou a 5!!ben ki la balance sur le forum!!
merci et bonne jongle

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2003, 13h35, Sujet: Répondre en citant
Piou

Salut,

Pour améliorer ta main gauche tu pourrais travailler sur le mouvement de ton bras gauche et le lancer de ta main. Pour les dissocier, bloque ton coude sur le coté, il n'y a alors plus que l'avant bras qui peut bouger ( le coude restant fixe), tu peux ainsi travailler la trajectoire elliptique de ta main à 1, 2 et 3 balles ( la 3ème pouvant intervenir dans 1 échange avec ta main droite)... Ainsi tu verras peut-etre ce qu'il faut corriger en premier: la position de ta main et/ou la trajectoire de ton avant bras.
Je ne sais pas si c'est tres comprehensible mais bon...

Bon courage.

Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2003, 22h40, Sujet: Répondre en citant
guigui du 62

merci cedric, ne tinkiet pa ton explication été tré compréensible!!
je m'entraine et sa avance je commence a maitriser UN PEU le deu balle main gauche, sa avance doucemen mais surement!!lol

bonne jongle

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

jongle a 4 balles