Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 93 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Question sur la progression au diabs
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> Question sur la progression au diabs Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question sur la progression au diabs
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005, 11h40, Sujet: Question sur la progression au diabs Répondre en citant
Prince_Von_Ungern

Lut, je me demandais, si vous aviez quels que trucs pour bien progresser...
Appars le fait de s entrainer le plus possible avec d autre diabolotistes.
Pensez vous que le rythme idéal pour la progression est de s entrainer tous les jours pendant plusieurs heures?
Si oui, en une session, ou en plusieur session plus courte.
Ou au contraire, vous pensez qu il faut par fois faire des poses pendant quels que jours afin que le cerveau travaille les figures.
Pour apprendre une figure, vous faites sans cesse la mème jusqu a ce qu elle rentre, ou vous faites vos routine et par fois vous essayez une nouvelle figure?
Pour savoir faire une figure a tout les coups, vous la répétez tout les jours, ou vous faites comment?
Et finalement, pensez vous qu il est possible de bien progresser au 1 et au 2 parallèlement, ou travaillé vous le 1 pendant quelques jours/ semaines, puis le 2...?

PS: Mon but n est pas de devenir le plus fort possible, mais c est de me faire plaisir. Mais par fois j attein un " palier" ou je n apprend plus de nouvelles figures pendant un certain temps, et donc je m amuse moins avec mes diabs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005, 12h37, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

salut, quand t'es arrivé à un moment ou tu n'as plus de plaisir, fait simplement une pause Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005, 12h54, Sujet: Répondre en citant
diabolumberto

Et ben...on dirait que le diabolo se transforme en sport j'ai l'impression...

Alors fais des series de 15/15 en lacher infini, suivi d'une routine endurance de 5 x 30s, puis pause contact diabolo pour travailler l'equilibre, faite aussi, du 2 sur un pied histoire de bosser la stabilité latérale pendant 2x40 s
Puis pour finir en Vo2max, bosser l'acceleration chinoise en Aérobie lactique pendant 6x50 s avec 5 pause de 15 secondes entre chaques.

La je pense que ça devrait aller pour la suite

non mais sans dec, faites vous plaisir avant tout, mais ma devise c'est, dès que ça saoul, fait autre chose...c'est d'ailleur pour ça que je suis aussi nul au 3

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005, 12h59, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

mouais enfin nul au trois faut pas exagéré ...

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005, 16h52, Sujet: Répondre en citant
Prince_Von_Ungern

... Moi je veux juste passez le plus rapidement possible les periodes ou on se fais chier...
Si la seul solution est une bonne pause, alors une bonne pause s impose...
Bref, je veux pas que vous ayez une image de moi, qui serait celle d un gars qui fais tout pour progresser, ultra compétitif, qui prend tous ca au sérieux... car ce n est vraiment pas le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2005, 18h33, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

moi perso des que ca soule...je me pause je réfléchie... et parfois longtemps.. des que je bloque je reflechi c'est comme ca que je vois les pause Grand sourire!! sinon ben oui y'a des truc qui soule le 3 low le 4 high....
mais c'est comme tout.... y'a des passages chiants et le mieu c'est de tout faire pour les passer de la bonne facon a savoir: faire les bon exercice préliminaire etc... Sourire

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 22h08, Sujet: Répondre en citant
billy51100

tant mieux pour vous, moi des que ca me soule je continue, je persevere et plus jinsiste moins je reussi, et plus je menerve. cest plus que debile mais ca ne marrete pas pour autant (sauf il y a 2semaines mes belles baguettes alu explosées).

je progresse vite, alors je suis content de moi meme, mais ca me coute cher (et ca fait mal des fois).

Suis je le seul dans ce cas ? suis je donc le seul fou qui oublie le plaisir et cherche le perfectionnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 1h11, Sujet: Répondre en citant
Alonzo

Un sage a dit un jour : "il ne faut jongler pour progresser que lorsque que tu te sent l'ame creative"

Et je suis tout a fait d'accord avec ca, si tu jongle pour jongler ca ne sert a rien , il faut jongler pour se faire plaisir et dans les moments où tu sent que tu pourrais faire quelque chose de bien , vas y fonce , si ca passe pas retente le plus tard si tu pense avoir trouvé une solution .

Je fais que ca , j'ai pas un niveau de dingue malgre que j'en fasse depuis un treeesss long moment , mais au moins tu te fera plaisir .

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 8h58, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

je suis pas spécialement d'accord.... perso je comprend que personne n'apprécie de galérer des mois sur son 3low paqr exemple..... mais c'est pas en se disant si ca passe pas, passe le plus tard que ca marchera forcément..... pas mal de chose au diabolo ne s'aquiert qu'avec de la répetition et donc de l'acharnement.... le 3 high par exemple la théorie est simple mais pourtant c'est dur.... tout simplement car il faut travailler beaucoup de temps dessus... que ce soit pour avoir un départ ou pour le maintenir..... et non ca fait pas forcement plaisir de galérer a ces endroits la.. mais put.... aprés la récompense vaut le coup et la je rattrape de loin toute mes frustrations... alors ton sage il est bien gentil mais quand on veux taper un peu plus haut son conseil il est bidon.... Tirer la langue !!

nan parce que c'est comme si tu disais "ah ben je veux faire du monocycle" ben tu va galérer rien que pour monter dessus et tu va peut etre te faire mal.... et tu veux pas y passer du temps parce que aprés tout c'est pas plaisant.... ben tu pourra jamais faire du mono alors.... c'est un peu simplet mais c'est un exemple comme un autre innocent

Dernière édition par Tahia le Jeudi 24 Novembre 2005, 12h56; édité 2 fois

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 10h15, Sujet: Répondre en citant
R-one

D'accord avec Tahia on n'a rien sans rien.

Tahia c'est du vécu pour le mono car effectivement la gamelle n'est jamais loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 12h58, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

c'est du vécut pour moi bon j'ai pas insisté 10 min maxi tire la langue mais au début c'était le légendaire norbert qui m'avait motivé en le voyant taper du 2 low a une main sur un monocycle pendant son spectacle de rue !!
mais j'ai vite compris que l'équilibre et moi ca fait 2 Grand sourire!! rien avoir avec le fait que ce soit chiant !! j'ai juste aucun aptidtude avec mon balourd de corps!! pi ma touffe ca gene pour l'équilibre Mort de rire

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 13h46, Sujet: Répondre en citant
R-one

bon alors Tahia,
tu te mets au mono pour faire un 3 low dessus Grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 14h18, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Carrement d'accord avec Berto... Trop de gens voient le diab comme un sport genre : "je suis plus fort que toi!"
C'est balo!
Fais en comme il te plait!
Sinon moi je passe beaucoup de temps a cogiter et jamais je ne m'acharne 3h sur la meme figure!!! Je reflechi plutot pourquoi j'y arrive pas et deux semaines plus tard (ou plus) ca passe nikel!

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 14h30, Sujet: Répondre en citant
R-one

je suis d'accord qu'il faut s'accorder des pauses et reflechir sur les erreurs mais il faut un certain travail pour y arriver.

"Je reflechi plutot pourquoi j'y arrive pas et deux semaines plus tard (ou plus) ca passe nikel!"

ça marche aussi dans l'autre sens un truc qui passe puis quelques semaines sans le travailler et cà passe plus.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 15h12, Sujet: Répondre en citant
Vinßouille

Tahia a écrit:
nan parce que c'est comme si tu disais "ah ben je veux faire du monocycle" ben tu va galérer rien que pour monter dessus et tu va peut etre te faire mal.... et tu veux pas y passer du temps parce que aprés tout c'est pas plaisant.... ben tu pourra jamais faire du mono alors.... c'est un peu simplet mais c'est un exemple comme un autre innocent
c'est à peu pres vrai mais y il a quand même une grande différence entre le 3 low et le mono: le temps d'apprentissage!
J'ai du mettre des années avant de faire tourner un 3low propre Fouf , alors que je n'ai mis qu'une semaine pour passer d'un niveau zero en mono à être capable de faire une balade de 15km. Cool (attention, si après tu veux faire des figures en mono: c'est comme pour tout, ça s'apprend progressivement et plus ou moins lentement suivant tes capacité, ta motivation, le temp passé dessus, etc...)

Citation:
bon alors Tahia,
tu te mets au mono pour faire un 3 low dessus

Ha non! ça c'est pour moi !!! Fouf (Mais j'en suis encore tres tres tres loin )

Sinon, pour revenir au sujet principal: le plus important c'est bien sur de se faire plaisir en jonglant: cela peut être en faisant de longs runs avec plein de figures (dures, faciles, visuels et/ou avec de bonne sensation), mais aussi en tentant des choses nouvelles ou qui te semblent difficiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

Question sur la progression au diabs