Identification ou Devenez Membre
13147 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 58 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - interrogation
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> interrogation
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
interrogation
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2006, 16h01, Sujet: interrogation Répondre en citant
guidu

Voila mon interogation du moment :

pourquoi le public est autant "fasciné" par l'enigme d'edison (pour ceux qui connaissent pas le nom de la figure, c'est une isolation où les doigts des deux mains vont et viennent sur la balle). D'accord, c'est un chouette mouvement, ou la balle semble flotter dans les airs (surtout en isotranslation © Clin d'oeil ). Mais ce qui me chagrine un peu, c'est qu'après une présentation de routine, quelle est la figure qu'on me redemande et ben c'est celle la, alors que personnellement, je trouve que les roulés et les équilibres-amortis sont plus visuels.

bah tout les gouts sont dans la nature !

mais aussi
http://www.extremejonglerie.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 13h10, Sujet: Répondre en citant
Galette

Je pense que c est par ce qu ils ne comprennent pas comment tu arrives a faire cette effet Fouf .Les roulés et les amortis , ils ont compris le principe du coup ils sont moins impressionné.

Apres c est sur moi aussi je prefere tous ce qui est roules et equilibre , mais bon je sais aussi comment faire un edson's enigma.

chacun sont truc

edit : desole pour la faute , c est corrige

Dernière édition par Galette le Jeudi 2 Février 2006, 16h38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 14h32, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

EDSON..... EDSON'S ENIGMA!!!
c'est l'enigme d'EDSON et non pas d'Edison... le monsieur qui l'a découvertt s'appelle Owen Edson donc autant essayer de pas écorcher son nom et de lui rendre hommage encore pour cette figure( et ses innombrables variantes)

Moi je pense que oui ça intrigue cette figure, donc voila pourquoi les gens scotchent dessus, mais je pense que c'est le fait de toutes les isolations tu sais...
apres je pense que si les gens redemande celle la c'est parcequ'il est facil de se rappeler cette figure dans 1 numéro, a cause de la position qu'elle necessite ou je ne sais quoi d'autre, l'isolation palmspin normal laisse a mon avis moins 1 souvenir, du fait que la position de la main soit plus " naturelle".

enfin je pense que toutes les isos bloquent les gens essaye d'en rajouter d'autres dans tes routines et tu verras...

les roulés laisset peut etre moins de trace dans la mémoires des gens pourquoi? a mon avis il y a le coté "déja vu quelque part" qui atténue le truc, on a tous déja vu ce style de chose (ne serait ce qu'en grs par exemple), pis il y a plus le coté performance et difficulté, qui force le respect, mais sans plus je cris, et si le truc est bien fluide, les gens se rendent pas vraiment compte de la difficulté des phases effectuées...
alors que les points fixes paraissent tout de suite beaucoup plus magiques...

MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 16h32, Sujet: Répondre en citant
guidu

Alors dans un premier temps, j'avais remarqué trop tard que j'avais fait une bourde sur le nom, désolé Mr Edson, si tu lis ce message, je m'excuse platement (fote de fripe)!

dans un second temps, je trouve que ce qu'il y a de frustrant c'est que les isolations et les points d'équilibre sont les "images fortes" dont le public se souvient et que les roulés servent à "lier la sauce" même si techniquement certains roulés sont plus durs que certaines iso ou equilibre.

mais aussi
http://www.extremejonglerie.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2006, 17h34, Sujet: Répondre en citant
vicered

c'est le grand probleme du public , il n'est pas connaisseur ! Sourire
quand vous bossez sur scene ou devant un public, il faut oublier toute sa technique et ne penser que ce qui "rend bien"...c'est malheureux mais c'est la vie=>il suffit de regarder " le plus grand cabaret du monde" pour s'en rendre compte Sourire.les gens ne veulent voir que des choses impressionnantes qui en plus on l'air naturel, et l'isolation pour le coup bah...c'est le pied !Sinon il faut arriver a rendre les trucs techniquement balezes en truc joli, et c'est des heures devant une glace Sourire

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006, 8h01, Sujet: Répondre en citant
roooomain
Invité

Grand sourire Yep, ya public et public lol!
En gros quand on pratique, on aura tendance à regarder la technique, les trucs qu'on pourrait faire soi-même, quand on ne pratique pas, on recherche alors plutôt une histoire, un bon moment à passer en simple voyeur.

Le cas pour les isos, et les points de fixation, c'est qu'il est plus simple d'imaginer alors que la balle prenne vie, indépendament du jongleur, d'où une plus grande ouverture au rêve, ça devient irréel, on oublie le marionnetiste pour se fixer sur la marionnette.

Pour rendre "vivant" le roulé, quelqu'un par exemple veut prendre la balle pour x raison à la main du jongleur, seulement d'un coup, la balle s'y refuse et part, en traversant le corps vers l'autre main. Le jongleur en est désolé, la balle a choisit son homme lol, et le rendu, au delà de la maitrise physique, devient plus qu'une simple figure de jonglage.

: o ) ; o ) , o ) o )

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006, 8h02, Sujet: Répondre en citant
roooomain
Invité

Grand sourire Yep, ya public et public lol!
En gros quand on pratique, on aura tendance à regarder la technique, les trucs qu'on pourrait faire soi-même, quand on ne pratique pas, on recherche alors plutôt une histoire, un bon moment à passer en simple voyeur.

Le cas pour les isos, et les points de fixation, c'est qu'il est plus simple d'imaginer alors que la balle prenne vie, indépendament du jongleur, d'où une plus grande ouverture au rêve, ça devient irréel, on oublie le marionnetiste pour se fixer sur la marionnette.

Pour rendre "vivant" le roulé, quelqu'un par exemple veut prendre la balle pour x raison à la main du jongleur, seulement d'un coup, la balle s'y refuse et part, en traversant le corps vers l'autre main. Le jongleur en est désolé, la balle a choisit son homme lol, et le rendu, au delà de la maitrise physique, devient plus qu'une simple figure de jonglage.

: o ) ; o ) , o ) o )

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006, 11h59, Sujet: Répondre en citant
claudius

Personnellement je fais pas énormément de contact, je suis plus balles massues(d'ailleurs pourquoi me suis je égaré ici? Gni ?! )
Touhjours est il qu'avec le recul que m'apporte et ma connaissance de la jongle et du contact et le fait que je ne pratique pas non lus me permet de mieux comprendre le public néophyte!(Comme il est bon de s'envoyer des fleurs par moment! innocent )
En fait comme le disent un peu tout le monde, l'isolation, c'est super visuel, on voit cette balle qui semble flotter dans les airs, c'est magique et ca fait bloquer parce que on voit quelque chose d'anormal, notre cerveau ne comprend pas, ca ne respecte pas les lois du mouvement habituelles!
^Par contre les roulés, surtout quand ilsq sont maitrisés, semblent naturels, la balle est comme un train qui suit ses rails et mis à part la qualité éventuel de la gestuelle du jongleur on a du mal à se rendre compte de la performance de plus la balle est ronde et meme si c'est très dificile ca parait normal pour le non connaisseur que quelque chose de rond roule justement!
Enfin les bloquages sont comme un arrêt dans ce train, un changement, et du moment qu'il y a un changement tu sollicite l'attention du public qui se réveille, en plus ca surprend:"comment ce truc rond peut tenir en équilibre sur son corps, il devrait rouler!" Gni ?!

Après si tu as du courage ce qui pour moi en tout cas et pour pas mal de public est de loin le plus joli en contact, c'est faire des roulès en isolation; et c'est ton corps qui roulent sous la balle tandis qu'elle ne bouge pas!
Mais là c'est du boulot! Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006, 17h07, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Alors j'ai l'impression que Vicered tu nous dit qu'il " faut oublier sa technique pour penser a ce qui rend bien" euh... tu sous entends ici que les sios c'est pas de la technique, je susi pas sur vois tu, je pense que d'accord certaines isolations sont assez bidons a faire( et encore pour les avoir vraiment propre c'est du travail quand meme) mais a mon avis une grosse partie des isolations restent quand meme pas si faciles que ça ( encoe une fois j'entends ici pour les faire vraiment propre..).

Ensuitememe si je fais aussi des roulés evidemment moi c'est pas ce que je bosse le plus, la seule raison pour laquelle je bosse certain c'est pour isoler la balle dessus justement...
en fait c'est une des particularité des balles acryliques de permettre l'isolation, autant l'utiliser a fond, voila mon avis.

MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2006, 17h08, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Alors j'ai l'impression que Vicered tu nous dit qu'il " faut oublier sa technique pour penser a ce qui rend bien" euh... tu sous entends ici que les sios c'est pas de la technique, je susi pas sur vois tu, je pense que d'accord certaines isolations sont assez bidons a faire( et encore pour les avoir vraiment propre c'est du travail quand meme) mais a mon avis une grosse partie des isolations restent quand meme pas si faciles que ça ( encoe une fois j'entends ici pour les faire vraiment propre..).

Ensuitememe si je fais aussi des roulés evidemment moi c'est pas ce que je bosse le plus, la seule raison pour laquelle je bosse certain c'est pour isoler la balle dessus justement...
en fait c'est une des particularité des balles acryliques de permettre l'isolation, autant l'utiliser a fond, voila mon avis.

MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006, 1h12, Sujet: Répondre en citant
Pich

Yop,
C'est bizarre cette habitude qu'ont les américains de mettre un nom de personne à des figures.
Autant je trouve qu'"Enigme" c'est un superbe nom de figure, autant je trouve que rajouter le nom d'un mec dessus ça gâche pas mal de choses.
Owen Edson, pour info est le collègue de Greg Maldonado. Ils ont fait les deux dvd "contact-juggling" (Part 1 et part 2).

Je dis ça parce qu'à mon avis, Owen n'a pas inventé l'énigme, ou n'a pas été le premier à l'inventer. J'y mettrai ma main à couper car je suis sûr d'avoir vu l'énigme à l'automne 2001 à Aurillac, et malheureusement, je ne me rappelle pas de qui. En outre, je me rappelle m'être dit : "c'est bizarre, la première fois que je l'ai vue je ne l'avais pas trouvée si incroyable". Et je ne l'ai pas bossée tout de suite pour autant. Perso, je m'y suis mis en 2003.

Ca lance le débat de l'invention d'une figure, qu'est-ce que c'est et à quoi ça donne droit ? S'il y en a qui veulent partir dedans, qu'ils/elles créent un nouveau post.

Quand à savoir pourquoi l'énigme marche si bien, je pense que c'est parce l'on ne voit pas où est tenue la balle. Et ce d'autant plus que les points de soutien se déplacent tout le temps.
Une isolation sur palme de main, on ne comprend pas non-plus comment la balle tiens, mais on lit quand-même un point de soutènement restant toujours sous la balle.

Bon, il faut vraiment que j'aille déchiffrer cette nouvelle "isolation room" ; je l'espère passionnante.

ma pub : www.maniballe.net

MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006, 9h35, Sujet: Répondre en citant
vicered

oula non , je ne dit pas que les isos sont achement simple, mais ces mouvement reste beaucoup plus simple a exploiter :tous les axes de translations et de rotations sont utilisable une foie qu'un mouvement en isos est acquis, alors que les roulés cela devient beaucoup moins evidant .

MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006, 9h36, Sujet: Répondre en citant
vicered

oula non , je ne dit pas que les isos sont achement simple, mais ces mouvement reste beaucoup plus simple a exploiter :tous les axes de translations et de rotations sont utilisable une foie qu'un mouvement en isos est acquis, alors que les roulés cela devient beaucoup moins evidant .

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

interrogation