Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 203 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Etude sur Arts de Rue]
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> [Etude sur Arts de Rue]
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Etude sur Arts de Rue]
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006, 11h49, Sujet: [Etude sur Arts de Rue] Répondre en citant
dreamzmirror

Mes collègues et moi meme faisont un dossier sur les arts de rue et l'animation socioculturelle. On cherche des infos, et vos avis sur plusieurs choses :
- Qu'est ce que les arts de rue pour vous ?
- A quel public
- Dans quel but
etc etc

Tout ce que vous pouvez, racontez nous les arts de rue !
On recherche également toutes les études sociologique, psychologique, juridique, médicale etc... touchant de près ou de loin les arts de rue quels qu'ils soient.

Merci a tous, jonglistiquement votre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2006, 18h10, Sujet: Répondre en citant
la Tomate

Bah jongler, mimer de statues, faire de la guitare etc etc ...on peut en faire dans la rue.
Ca attire toujours du monde et je pense que c'est généralement tout public (majoritairement enfantin je penses).

Faut se renseigner en allant sur Edimburgh, j'y suis allé une fois pendant la fete de j'sais plus trop quoi et y'avait que des pestacles de rue c'est cro bien Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006, 14h28, Sujet: Re: [Etude sur Arts de Rue] Répondre en citant
Pich

dreamzmirror a écrit:

On recherche également toutes les études sociologique, psychologique, juridique, médicale etc... touchant de près ou de loin les arts de rue quels qu'ils soient.

Yop,

réponse : http://www.horslesmurs.asso.fr/index.cfm
grosse bibliothèque sur votre thème (qui me semble très/trop large...).

http://www.cnac.fr/index.html#
eux aussi, je crois savoir, ont une grosse bibliothèque.
A priori, il faut vous déplacer.

Et d'autres écoles de cirque ont des centres de doc, cherche les écoles de cirque dans ta région.
Tu les trouveras là : http://www.ffec.asso.fr/accueil/edito.html#

Bon courage car il y a de la quantité...

ma pub : www.maniballe.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006, 13h55, Sujet: Répondre en citant
claudius

salut à toi, ben les arts de rue c'est tout spectacle qui peut faire rêver un peu le passant et le sortir de sa simple ballade dans la ville!
Ca peut aller de la simple demo a un message derriére, cherche des info dans les fac!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2006, 11h45, Sujet: Répondre en citant
titine

dans les fac c une bonne idée maus aussi partout ou y organisent des festivals de rue genre le festiv'art a grenoble....festi d'avignon...

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006, 15h51, Sujet: Répondre en citant
cazspiro

on ta deja donné l'adresse de Hors Les Murs, mais vu qu'il y a pleins de trucs et que c'est tres touffu, voila le lien du site sur le Département des arts du spectacle de la Bibliothèque Nationale de France, en ce qui concerne des etudes sociologique il me semble que tu pourra y trouver ton bonheur...

http://www.horslesmurs.asso.fr/index.cfm?fuseaction=ress-3&from=ress&section=lier&Nom_Ref=D%E9partement%20des%20arts%20du%20spectacle%20%2D%20Biblioth%E8que%20Nationale%20de%20France&Type_Ref=Lieux%20de%20ressources&pays=Tous%20Pays&secteur=RUE%20ET%20CIRQUE

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2006, 20h20, Sujet: yep Répondre en citant
dreamzmirror

merci a tous
v(^o^)v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2006, 11h15, Sujet: Répondre en citant
claudius

Ah oui j'y repense maintenant, si tu veut monter un spectacle et le présenter, il y a le festival d'arts de rue les fondus du macadam a thonon (74) début aout.
Tu dois déjà avoir des adresses de festival un peu partout, mais plus t'en as, plus tu choisis ceux qui t'intéressent! Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006, 11h35, Sujet: yep Répondre en citant
dreamzmirror

Voici la problématique :

Quels intérêts pour un animateur socioculturel de faire appel aux arts de rue, de quelles manières....

seeulater

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006, 12h10, Sujet: Répondre en citant
claudius

C'est quoi un animateur socioculturel?quelqu'un qui s'occupe de gamins?
Si c'est ca, l'intérêt c'est d'apporter une nouvelle connaissance d'une culture, qui n'a pas vraiment de choses de fixés, d'écrites, mais qui possède tout de meme un certain patrimoine a mon avis, à ce moment là, c'est intéressant pour lui d'emmener son groupe voir des festivals d'arts de rue, et ensuite de mettre un peu en pratique, je sais c'ets un peu une réponse bateau! Timide

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006, 8h54, Sujet: Répondre en citant
Philo

"Quels intérêts pour un animateur socioculturel de faire appel aux arts de rue, de quelles manières.... "

la culture de manière générale est vecteur pour l'animateur de beaucoup de choses : lien social, mixité sociale, outil de lutte contre les discriminations par la valorisation de la différence, outil de prévention et de reinsertion scolaire...ect

je te conseille de te reapprocher du courant de l'éducation populaire pour répondre à ses questions. Ils ont d'ailleurs un institut avec une énorme bibliothéque à marly le roi dans les yvelines. Le site internet est la :
http://www.injep.fr/

si tu veux plus de conseils tu peux m'envoyer un message privé car je connais pas mal le milieu préparant cette année un DEFA ( diplôme d'état aux fonstions d'animations)
voila !
bon courage Sourire

PHILO

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

[Etude sur Arts de Rue]