Identification ou Devenez Membre
13147 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 39 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balle Acrylique, quelle diamètre?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Balle Acrylique, quelle diamètre?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balle Acrylique, quelle diamètre?
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 22h09, Sujet: Balle Acrylique, quelle diamètre? Répondre en citant
damien vw

tout est dans le titre, 30, 40, 50, 60,70,80,100?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006, 22h33, Sujet: Répondre en citant
Régis

ca depend ce que tu veux en faire... contact? manip?

pour la manip ya un tres bon article de pich dans la rubrique article du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006, 0h32, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

manip ou pas, 30,40,60,oublies vite
70 pour commencer le multiballe ça peut e pas etre mal, encore qe je te conseillerai plutot 76...
ah oui tu as oublié aussi 74 76 82 85...
pour le contact manip' une balle moi je conseillerai 80 minimum, 85 c'est tres tres bien, 100 pour le contact pur avec les roulé sur le corps... 100 remarque pour les manip's c'est pas mal c'est tres visuel mais ça ferme aussi des portes je trouve..
pour la manip multiballes je conseillerai 76 qui est 1 standard et je pense que c'est pas mal

les autres tailles sont vraiment trop petites, ça sert pas a grand chose( sauf pour les magiciens peut etre) mais moi niveau visuel je trouve ça vraiment trop petit et effecvtivemernt Pich a rédigé 1 tres bon article sur le choix des balles va donc le lire dans la partie articles du site..

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006, 14h06, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Plus la balle est grosse, plus elle est lourde ! Je trouve les 100 très jolies, avec un bon effet visuel, mais je n'arrive pas à les porter assez quand elles passent sur les doigts, ce qui nuit à la fluidité du mouvement : elles ont tendance à "s'écraser" à chaque passage sur les mains. Mais en même temps, plus la balle est grosse, plus elle est tolérante vis-à-vis des petits heurts qui peuvent se produire dans les roulés sur les bras ... Du coup, même si je travaille presque exclusivement les mouvements roulés à une balle, je reste fidèle aux 76, même si elles ont assez petites : je me fatigue moins, c'est moins lourd dans le sac, et je les trouve suffisamment visibles.

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006, 18h48, Sujet: Répondre en citant
Knives

Moi personnellement j'utilise deux 70mm pour un souci evident de moyens. Les 70mm se controle plutot bien en rouler, vont bien pour tout ce qui est pyramide. Après c'est sur que les 76mm c'est super pour les pyramides, les 80mm super pour tout le travail à une balle à cause du poid qui permet de mieux controler les roulés et l'effet plus visuel. Mais les 70mm sont plus abordables au niveau du prix, et permettent quand même de tout faire. Je dirait que les 70mm sont bien pour les débutants.
Après c'est à toi de faire ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006, 21h19, Sujet: Répondre en citant
damien vw

merci!!

je vais encore me tater!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 14h54, Sujet: Répondre en citant
guidu

Personnellement, je trouve que les 76 mm ont un bon diametre pour commencer. Je trouve les 70 trop petites. Mais après les gouts et les couleurs ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 19h54, Sujet: Répondre en citant
Knives

en faite je pense que le plus génant dans les 70 mm c'est pas la taille mais le poid, bien que la taille influe quand même beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006, 23h36, Sujet: Répondre en citant
Kooothor

guidu a écrit:
Personnellement, je trouve que les 76 mm ont un bon diametre pour commencer. Je trouve les 70 trop petites. Mais après les gouts et les couleurs ...

Knives a écrit:
en faite je pense que le plus génant dans les 70 mm c'est pas la taille mais le poid, bien que la taille influe quand même beaucoup.

ben moi j'ai deux 70 et je vous saperlipopette. NA ! je les kiffe.

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 13h37, Sujet: Répondre en citant
Maître Yenop

les 70 mm, c'est un régal pour les roulés et points de contact...ca s'arrete et roule ou tu veux, c'est plus visuel ! Grand sourire

pour les manips, les grosses sont bien plus adaptés.

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006, 19h44, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Maître Yenop a écrit:
les 70 mm, c'est un régal pour les roulés et points de contact...ca s'arrete et roule ou tu veux, c'est plus visuel ! Grand sourire

plus visuel? euh.. il faudra que tu m'explique.. par plus visuel je pense qu'on est d'accord siur la définition a peu pres, c'est bien ce qui a 1 meilleur rendue est qui estplus voyant non? enfin il me semble...
il me semble aussi que 70 si tu es pas juste a coté on ne voit pas grand chose, si on est public et qu'on est 1 tout petit peu plus loin...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Balle Acrylique, quelle diamètre?