Identification ou Devenez Membre
16629 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 388 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Spectacle - Faire participer le public
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> Spectacle - Faire participer le public
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Spectacle - Faire participer le public
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006, 13h44, Sujet: Spectacle - Faire participer le public Répondre en citant
Oli
Modérateur

Salut !

Il est tot et j'ai le cerveau ramolli alors je viens poster ici pour trouver des idees.
Je vais animer avec deux amis une fete medievale (ca change des ecoles et des fetes d'anniv) et je cherche des trucs à la *** pour que le public participe.
Alors, le coup des quatres personnes qui s'assoient sur des chaises, on retire les chaises et les gens tiennent, ca , c'est une possibilite. On a deja un autre truc sur comment faire passer un baton derriere ton dos et revenir sans lacher le baton....

Maintenant ce que je cherche c'est d'autres trucs que vous connaissez ou avez deja vus pour faire participer le public.

bon, c'est parti, où est le café ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006, 12h21, Sujet: Répondre en citant
grise

l'un d'entre vous est musicien mais ca prestation est catastrophique alors tu te tourne vers le public, genre, "jpeux oser vous demander un ptit service?" et tu divises le public en trois et fait leur chanter un canon (invente des paroles qui font medievales tant qu'a faire), si ca prend ils se marreront bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006, 14h19, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

dans la même veine, un peu plus simple je pense.

Tout le monde connait le " beau danube bleu ", un grand classique de la valse. (Talalalala, Poum poum, poum poum...talalala poum poum, poum poum)

Et bah tu dis à toutes les filles du public de faire le "talalalala" et à tous les mecs de faire les "poum poum, poum poum ".

Et toi tu jongles en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006, 17h46, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Bien le coup de faire chanter le public. En plus tu peux en rajouter, charrier le public si ils n'y arrivent pas bien...
D'autres idées comme celles-là brebis ?

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006, 17h50, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Sinon j'aime bien le truc de leur faire faire un jeu à la ***, comme un mec avait fait à a renegade de bordeaux.

Des trucs dans le genre faire des ronds sur son ventre avec la main droite, et se tapoter le sommet du crane avec la main gauche. Là y'a moyen de tailler les public, de faire monter le plus ridicule sur scène et d'etre un peu cruel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006, 22h25, Sujet: Répondre en citant
grise

Oli a écrit:
D'autres idées comme celles-là brebis ?

ouais merci pour l'idée de faire chanter le public brebis Sarcasme (moi suceptible? Wow )

sinon outre le fait de les faire participer en tant qu'acteur comme le propose brebis, tu peux t'en servir pour n'importe quel composant d'un spectacle, la musique comme usggerer plus haut, l'eclairage, tu peux meme, etant decu de ton entré en scene, te faire un rideau avec des gars du public en leur demandant de coulisser pour rendre ton arrivé plus spectaculaire, pour que ca fasse plus "show", ou je sais pas... dire que t'as oublié ta plaque de marbre et prendre un type (ca fait pas trop rire les non jongleur qui ne connaissent pas trop l'importance du sol)
tu peux egalement te servir du public pour te faire... un public, en jouant sur leur role, en les faisant jouer ce role, en le modifiant. un exemple hyper connu c'est de leur demander de claquer dans les main a la reception de la balle, et pouf tu sors 5 balles et ils aplaudissent sans l'avoir vu venir.
je crois que bob from canada a fait un bouquin tres interessant sur ca, en tout cas ces ateliers sont merveilleux.

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006, 12h12, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

salut à vous deux !

grise, je tâcherai de ne plus heurter ta susceptibilité hehehe.
Tu as suivi l'atelier de bob l'année dernière à Ptuj ? Il donne de supers conseils, mais (et c'est normal), peu d'idées.

En fait pour ce show nous serons trois, moi le jongleur et deux acrobates. Et il n'y aura pas de scène, pas d'éclairage, pas de musique (d'où l'idée de faire chanter le public). En plus c'est en néerlandais. Je parle la langue, mais je pense pas que j'arriverai à faire comprendre au public des choses très compliquées.

Toujours est-il qu'il doit y avoir des moyens de faire venir le public et de lui faire faire quelque chose. Vous connaissez le truc avec 4 volontaires qui s'assoient en carré sur 4 chaises et s'allongent sur leur voisin. On retire les chaises et le carré de gens reste en l'air ? Bon, c'est exactement ce genre de choses que je cherche.

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006, 10h36, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Y'a-t-il des gens qui viennent sur ce forum ? hehehe
Bon le pestacle c'est demain, alors on verra bien.

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006, 12h18, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

Si t'as des acrobates avec toi, ils font peut-être un peu de portée... et pourquoi pas faire participer le public en usant de portée relativement simples et sécurisantes pour un public novice... tu vois ce que je veux... en gros tu les prends comme cobaye

Si tu as un costume, tu peux te servir d'une personne du public comme porte-manteaux, tu choisis quelqu'un qui restera sur scène et de manière drôle tu enlève les parties superflues de ton apparat (manteaux, gilet... enfin les trucs en trop quoi...) et de temps en temps tu viens te foutre de lui etc...

Si tu fais un peu de balles pendant le spectacle tu peux aussi en prendre un en temps que porteur de balle et tu viens lui piquer les balles au fur et à mesure mais bon pas évident quand la personne est un peu perdu, ce sera à toi de bien gérer

Voili voilou j'espère que t'auras suffisamment d'idée pour une belle presta et qu'ils vont bien se marrer... bon courage Clin d'oeil

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006, 20h59, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

j'aime bien l'idée de l'assistant pour porter le costume ou les balles. Je l'utiliserai.
Bon, sinon pour demain, on a monté un truc où je joue un peu le rôle du "benjamin" (puisqu'ils sont plus vieux que moi). C'est rigolo.

Tout de même, rdv à 8H45 c'est dur.

MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006, 23h06, Sujet: Répondre en citant
pixel

Un truc pas mal c'est de chauffer ton public.C'est tres cirque et ca marche super;a condition de ne pas le chauffer pour rien!

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006, 19h59, Sujet: Répondre en citant
diaboliks2

Très bon sujet , pour notre par , on chauffe le plublic avant le spectacle en les faisant applaudire et en leur faisant dire des "oooohhhhhhh" "aaaaaaahhhhh" quand on lance le diabolo; C'est simple et ça marche bien. j'ai un livre où je peut trouver d'autres petites chose dont je vous ferai part si elles sont interressante Clin d'oeil
sur ce bonne jongle

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

Spectacle - Faire participer le public