Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 74 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Où l'on reparle de l'interdiction de fumer
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Où l'on reparle de l'interdiction de fumer Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Où l'on reparle de l'interdiction de fumer
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006, 17h32, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Pourtant p-why, je trouve que ta signature est on ne peut plus juste non ? Il n'y a pas de problème, si complexe soit-il, qui ne puisse être résolu par une abscence de décision politique". C'est marrant, c'est exactement ma philosophie.

Si j'ai bien compris, tu (et je crois d'autres personnes qui sont contre la cohabitation bar non fumeur, bar fumeur) penses que les bar non fumeurs ne pourront marcher uniquement si il n'existe pas de bars fumeurs ?
Je me demande pourquoi ? Parce que les fumeurs n'iront pas, et donc leurs amis non fumeur non plus ? Comment en être sur d'ailleurs ? Ce que je trouve dommage c'est que l'on n'ait même pas essayé. Au moins on pourrait décider en connaissance de cause non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006, 0h43, Sujet: Répondre en citant
p-why

Je me répète mais oui je pense que
Citation:
les bar non fumeurs ne pourront marcher uniquement si il n'existe pas de bars fumeurs ?

[quote] ? Parce que les fumeurs n'iront pas, et donc leurs amis non fumeur non plus[quote]
tu as bien compris et c est parce que :
Citation:
en général les non fumeurs supportent les fumeurs et pas le contraire de plus tous le monde n est pas comme toi y en a pas beaucouq des fumeurs qui acceptent d éteindre leur clope ( je rappelle que c est une drogue et qu il est dur de ce passer d une drogue )

En corrigeant mes fautes Grand sourire Grand sourire
Mais bon je suis pas contre l idée d essayer mais de toute facon les bar non fumeur seront minoritaires et seulement dans les grandes villes ( déja dans les village c est rare que il y est un bar alors un bar fumeur et un non fumeur.............. Grand sourire )
Mais je pense que c est roulé d avance entre des bars accueillant fumeur et non fumeur et des bar accueillant juste non fumeur ou il y aura t ils le plus de monde????? innocent
Et je me répète encore mais pour moi le vrai problême c est que :

Citation:
que dans les mentalités le non fumeur doit toujour faire l effort
pour supporter le fumeur ( je parle d une majorité bien entendu ).

ps : ma signature c est une citation du d un premier ministre francais ( c est bien triste, marrant et révélateur a la fois " Wow Wow

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006, 23h53, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Oh non, Tidam trolle à nouveau.

Je comprends tes arguments (pwhy et les autres). Je trouve juste dommage qu'on n'essaye pas autrement et qu'on soit obligé de légiférer là-dessus. Ils devraient aussi légiférer sur les gens qui utilisent les téléphones portables dans les lieux publics, ça ca serait une bonne loi.

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006, 0h01, Sujet: Répondre en citant
Teina

Citation:
Ils devraient aussi légiférer sur les gens qui utilisent les téléphones portables dans les lieux publics, ça ca serait une bonne loi.

.. Mort de rire Mort de rire Mort de rire ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006, 7h06, Sujet: Répondre en citant
pixel

Pas besoin de légiferer dans quelques années on aura un telephone greffer a la naissance .Et sur nos paquets de clopes y aura ecrit de quoi faire palir les jeunes publicitaires .Il va bientot y avoir une loi qui dira que celui qui n a pas ca carte bleu est consider comme clochard. Fouf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006, 15h09, Sujet: Répondre en citant
linesaine

bon, perso , je suis non fumeur, l'odeur du tabac me donne la nausée,certain-e-s de mes ami-e-s sont non fumeur , et.. d'autres fument.
pourtant , je vais aussi au resto avec ces derniers.
et, parce quils savent que je ne supportent pas lodeur du tabac, on cherche genreralement un resto non fumeur.
ca ne leur pose pas de probleme: il fument une clope avant de rentrer si ils ont en envie, on mangent , il peuvent apprecier le repas sans gout de nicotine dans la bouche, et une fois sorti du resto, ils peuvent refumer leur clopes.
un repas, ca varie de 30 min a 1h, 1h30.
à moins d'etre hyper accro à la clope, c'est pas un effort insurmontable de se passer de fumer durant ce temps la , surtout qu l'on ne va pas au resto tous les jours non plus.

tout ca pour dire que l'argument du " oui mais les resto non fumeur, ca marchera jamais" est , je trouve, totalement irrecevable.ou alors si vos ami-e-s sont incapables de faire un effort pour vous ne serait ce qu'une heure dans la semaine , c'est bien dommage...

par contre, je suis contre l'interdiction de fumer dans les bar ou cafés , à la base, c'est tout de meme le lieu ou se regroupe justement les fumeurs, . il vaudrait mieux favoriser la creation de vrai zones non fumeurs dans ces lieux.

Dernière édition par linesaine le Vendredi 1 Septembre 2006, 21h20; édité 1 fois

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006, 20h09, Sujet: Répondre en citant
crashbat

Je fume depuis 4 ans environ

et je sui completement d'accord avec ca
:
Citation:
a moins d'etre hyper accro a la clope, c'est pas effort insurmontable de se passer de fumer durant ce temsp la , surtout qu l'on en va pas au resto tous les jours non plus.

Je fume 1 paquet par jour voir plus en soirée et quand je mange je ne supporte pas la fumée c deguelasse!!!

dans les bar je ne souhaite pas l'interdiction mais dans les resto completement!! il suffit de sortir 5 minutes....

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006, 18h57, Sujet: Répondre en citant
jojojongle

Je suis contre cette loie qui interdit de fumer dans les lieux publics, car s'ils veulent qu'on ne fument pas, ils ont qu'a interdire la vente de cigarettes. Mais ils vont bien sur ne pas interdire la cigarette vu tout l'argent que l'état se fait dessus.
Comme le but de l'état est de potéger les non fumeurs, au lieu d'interdire les fumeurs dans les bars ,ce qui va faire chuter considérablement la fréquentation des bars, ils n'ont qu'a tout faire pour réduire la fumée dans ceux ci avec des purificateurs d'airs et autres.
Car je connait des bars avec un systéme de ventilation ou l'on fume et ou l'odeur de fumée est pratiquement imperceptible! Mais il faut pour cela de l'argent et je pense que l'état devrait aller dans ce sens pour également protéger les gérants de bars qui eux vont ressentir fortement sur leurs chiffres d'affaire l'interdiction de fumer car moi si je ne peux pas fumer je ne vais plus aller dans les bars car oui c'est une drogue et oui je suis dépendant et si je vais le soir dans un bar et que je dois y reste 1 heure ou 2 heures et bien ca va me faire chier de devoir sortir 5 fois dehors pour fumer!

Parce que s'ils étaient petits blancs et lisses ca seriat des aspirines!!!

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006, 19h20, Sujet: Répondre en citant
-Ben-

jojo président! Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006, 21h25, Sujet: Répondre en citant
crashbat

+1

mais euh.. laissez moi mes lucky strike Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006, 21h29, Sujet: Répondre en citant
p-why

Oh il est de retour le sujet
Petite précision on parlait du résultat de la loi pas du role de l état dedans ( si j ai bien compris tous du moins ) Mort de rire
Mais pour te dire ce que j en pense déja demander a l état d intaller à ses frai des ventilation de partout c est illusoire ( ou peut etre mettre en place des aides Sarcasme ) mais bon de toute facon ce sera toujour plus cher que de faire passer cette loi.
De plus dans tout les pays ou cette loi est passer l incidence sur la clientèle a été minimme ( à mon avie si tu à l habitude d aller en boite ou dans des bar tu va pas t arreter parce que il faut sortir fumer sa clope a par si tu est une énorme feignace doubler d un toxicomane de la cigarette et dans ce cas la tu est minoritaire Grand sourire je précise le tu c est pas toi jojojongle )
Mais bon c est de ce que je vois en irlande ( et vu que c est des fana du pub la bas je ne suis pas sur que c est vrai de partout mais je le pense innocent )
Et sinon je suis daccord sur le fais qu il y aurait eu des moyens plus intelligent de lutter contre le tabagisme passif mais celui la me parait pas mal pour toute les raison exposés au dessus voila
ps : sinon je vote pour toi moi aussi Grand sourire

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006, 21h38, Sujet: Répondre en citant
crashbat

non mais moi de toute facon je ne fumes que cher moi dans la rue au café et dans mon pub... pas ailleurs...

petite histoire qui ma dissuader d'empoisonner les autres:
y'a de cela un an, j'etait a la terasse d'un café devant un bon kawa avec ma clope et ma copine ... tranquil on allume chacun une clope.
soudant j'entends des cris de bébé a cotés de moi. je n'avait pas vu le bébé dans son landeau a 1 metre de moi avec sa mere...
je me dit "mékeskilveuceluila?" tire la langue
quand soudain la dame me dit tres gentillement , je pense qu'il pleure car votre fumée le derange... d'un coup sans reflechir , jecrase ma cigarette et me dit dans ma tete " quel *** quel ***..."
je m'excuse tres vite a la dame qui me dit q'avant elle fumait aussi ...

et depuis ce jours je ne fumes plus jamais quand il y a un enfant ou meme des jeunes pres de moi...

et le plus drole c'est qu'avant de me mettre a fumer je devait supporter la fumée de mes aprents.. et maintenan c'est moi qui les intoxique....

le monde est cruel non?

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006, 21h53, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

jojojongle a écrit:
Je suis contre cette loie qui interdit de fumer dans les lieux publics, car s'ils veulent qu'on ne fument pas, ils ont qu'a interdire la vente de cigarettes. Mais ils vont bien sur ne pas interdire la cigarette vu tout l'argent que l'état se fait dessus.

Je ne sais pas si l'argument est recevable car d'un autre côté, les maladies liées au tabac engendrent un coût non négligeable pour l'assurance maladie, donc...

Pour la question "Pourquoi ne pas interdire la clope tout simplement?", je pense que ça ne peux pas se faire du jour au lendemain, même avec la meilleure volontée du monde. Faut imaginer un pays où plusieurs millions de fumeurs se verraient interdire leur clope du jour au lendemain. C'est brutal, certainement impopulaire (quelque soit le bord politique du gouvernement qui lancerait le truc) et ça ne ferait qu'encourager les marchés parallèles, pour le coup, vraiment incontrôlables.
Le moyen utilisé en France (pour l'exemple) me semble plus efficace car, progressivement, on décourage les gens de commencer à fumer par le prix et les interdictions de plus en plus contraignantes. Les campagnes de sensibilisation mettent du temps à porter leurs fruits mais l'éducation est largement préférable à l'interdiction "bête et méchante" (je ne dis pas ça pour ceux qui croient en l'interdiction de la clope Clin d'oeil ).

Donc, je suis plutôt pour ce genre de lois.

--- Fred ---

MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006, 14h53, Sujet: Répondre en citant
elizm

J'avouerai que j'ai pas tout lu, j'ai l'impression qu'ça tourne en rond... m'enfin.
Suis fumeuse aussi, et en ce moment je suis en Italie... Et c'est vraiment super frustrant de pas pouvoir allumer une clope quand je sors boire un verre. Mais sont pas cons les italiens, pratiquement chaque bar est équipé d'une espèce de "tonnelle", on se retrouve donc protégé du vent, de la pluie, et du froid en fumant tout d'meme. Mais si vous vous balladez le soir, vous voyez devant chaque restau un p'tit groupe de fumeurs.
Conséquence directe, il y a également beaucoup plus de gens qui fument chez eux, et intoxiquent les autres membres de la famille (comme mon père d'accueil et moi).
Pis m...., j'veux pouvoir refumer dans les bars que j'fréquentais en rentrant...
Mais meme si cette loi passe (c'qui arrivera de toute facon), les gérants trouveront d'autres moyens pour attirer les fumeurs, comme ici.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Où l'on reparle de l'interdiction de fumer