Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 97 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Vos coups de coeur cinématographiques.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Vos coups de coeur cinématographiques. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vos coups de coeur cinématographiques.
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006, 19h46, Sujet: Répondre en citant
pixel

Un de mes film préféré c'est un film asiatique: LA BALLADE DE NARAYAMA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006, 18h55, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Thoùm a écrit:
Moi, j'aimerais bien savoir ce qui vous a attiré dans ces films. C'est sympa d'avoir un avis construit, affectif, sur un film, ca donne envie de le voir.

Mais savoir qu'untel aime ca, c'est pas super interressant quand on ne le connaît pas.

Huh

MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006, 19h38, Sujet: Répondre en citant
YellowDuff

Ben je trouve qu'il y a pas mal de réponses dévellopées la non?

MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006, 0h53, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Le mécano de la "general". De et avec Buster Keaton.

C'est le premier film muet que je vois. Et c'est un film énorme.
Synopsis : Pendant la guerre de secession, Johnny, employé de chemin de fer, veut s'enrôler dans l'armée. Il est refusé, et subit la honte. De plus, sa fiancée ne veut même plus lui parler tant qu'il ne portera pas l'uniforme. Son train est pris d'assaut par l'ennemi. Dès lors, il tente de sauver sa fiancée prise aux mains de l'ennemi, et d'aider à combattre les nordistes.

La totalité des répliques tiendrait sur une demie feuille A4. Et pourtant, c'est un film vraiment très intelligemment fait. Les dialogues réduits au minimum, on pourrait croire que le film n'est qu'une suite de grimaces et de mimiques débiles. Et bien non ! Le talent d'acteur de Buster Keaton et la façon dont le film est construit rendent les évènements parfaitement clairs, sans être pour autant téléphonés.

En dehors de cette prouesse que constitue le fait de raconter une histoire complète sans aucune parole, et très peu de bruitages, ce film est incroyable par l'inventivité des cascades, des situations. Vous n'imaginez pas tout ce qui peut se passer sur une voie ferrée quand deux trains se poursuivent : les très divers obstacles sur la voie, le ravitaillement en eau et en bois pour la chaudière, les wagons à attacher (ou détacher), les wagons sur la voie, les voies qui se divisent... Et j'en passe. Le film se déroule autour de tous ces problèmes, dans lesquels Keaton se débat, court, saute, nage, escalade, rampe, se cache, malgré un physique assez modeste.

Je me souviens, en sortant de Pirates des Caraïbes 2, tout le monde se souvenait avec force admiration de l'inventivité dont les auteurs avaient fait preuve, notamment pour la scène de l'espèce de grande roue, là, ou celle des cages suspendues dans le vide avec plein de monde dedans. Et bien dans Le Mécano de "La General", on retrouve la même complexité des actions, et ainsi autant de jubilation. Voire même beaucoup plus, quand on imagine les moyens techniques de l'époque, et l'aspect pionnier d'un tel film par rapport à un quelconque blockbuster actuel. Buster Keaton fait d'énormes vols, prend tous les risques, bien loin d'un Johnny Depp dont chaque orteil est assuré pour 1 million de dollards, qui a une doublure par film, une pour la maison, une pour le bureau et une pour chez mémé. Et les effets spéciaux... Un poème, la façon dont ils te font un éclair, un tir de canon...

Un film fait à la sueur, au courage, incroyable de se dire que ca a 80 ans. J'espère et j'oserais même croire qu'il gardera la même force dans encore quelques siècles. (oui, je m'emporte, et alors ? )

Y en a que ca pourra barber, "wooh hé vas-y hééé, l'image elle est pourrie", mais si vous avez l'occasion de le voir, essayez de rentrer dans le film, ne vous arrêtez surtout pas aux 10 premières minutes, sinon, que votre cadavre endure tout ce que Keaton a pu se prendre sur la gueule dans toute sa carrière.

hhhh:::hhhh:::::hhhhhhhhh... merci.

MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006, 2h26, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Plus que d'accord avec toi thoum, je l'ai vu à l'auditorium de lyon avec l'ONL qui jouait .... une pure merveille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006, 8h34, Sujet: Répondre en citant
sweetyworld

"Dolls" de Kitano

Un film ovni qui m'a foutu une belle claque sur ce qu'on appelle l'amour, à brut, sans concession.

Un jeune homme, pour convenance parentale et ascension sociale, épouse une demoiselle qu'il n'aime pas.
Sa véritable destinée va le rappeler amèrement, et au cours d'une traversée d'une partie du Japon, durant une année, où la nature éclate de ses couleurs, ce fil initial croisera d'autre destinées implacables, entre vie de star, de malfrat, ou simple passant...

Prenant pour base une contine de marionnettes japonaises, Kitano s'amuse à montrer que nous sommes peut-être également de vraies marionnettes, à courir pour se retrouver humain, simplement, au bout du fil.

Film émouvant, par sa simplicité et sa beauté, par ses situations ordinaires amenant, en allant jusqu'au bout, à une insondable destinée.

: o ) ; o ) , o ) o )

MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006, 11h28, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Pour moi Dolls est un très bon film mais pas le meilleur de Kitano et de loin! Je lui préfère des films beaucoup plus humble comme A SCENE AT THE SEA (l'histoire d'un sourd muet qui essaye de se mettre au surf avec une blanche retrouvé dans les poubelles) ou encore Hana-Bi (film de yakusa).

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 17h27, Sujet: Répondre en citant
Bachlaouach

petit up pour ce post

la jviens de finir "borat" franche rigolade garantie!!!!
Histoire genialissime d'un reporter ouzbek qui nous fait decouvrir les états unis aux travers d'un road trip a la recherche de la femme de sa vie la bimbo Pamela......

A voir ne serait ce que pour une scene qui tend a devenir mythique
N'ayant pas pu acheter d'arme car n'etant pas américain, Borat decide de s'équiper d'une arme de défence plutot original sous forme....d'un ours!!! Grand sourire Grand sourire

vous pourrez le trouvez ici

Bon mattage

"Le meilleur dans la gueule de bois? La veille..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 20h13, Sujet: Répondre en citant
linesaine

dernier film en date que j'ai pu voir au cinema ( et que j'ai particulierement apprecié ) : Bamako

synopsis et photo
(bon breve presentation)

réalisateur : Abderrahmane Sissako

à Bamako dans le quartier populaire d'Hamdallaye,des représentants de la société civile africaine ont engagé une procédure judiciaire contre la Banque mondiale et le FMI qu'ils jugent responsables du drame qui secoue l'Afrique.( dette exterieure qui empeche tout développement des pays d' Afrique , refus des grds groupes pharmaco d autoriser le developpement des traitements generiques contre certaines epidemies..)

"La raison qui m'a poussé à faire ce film, raconte le réalisateur Abderrahmane Sissako, tient à mon regard sur l'Afrique, l'Afrique non pas comme le continent qui est le mien mais comme un espace d'injustices qui m'atteignent directement. Quand on vit sur un continent où l'acte de faire un film est rare et difficile, on se dit qu'on peut parler au nom des autres : face à la gravité de la situation africaine, j'ai ressenti une forme d'urgence à évoquer l'hypocrisie du Nord vis-à-vis des pays du Sud."

j'ai vraiment aimé ce film pour l'honneté et la simplicité qui s'en degage , tant au niveaux du jeux des acteurs ( j'ai d'ailleurs cru a un reportage au debut...on m'a expliqué par la suite qu un tel proces n a pas eu lieu a ce jour (dommage...)) que dans le choix de la mise en scene et du lieu.Aucun cliché concernant l'Afrique , et bien que le lieu soit le meme tout au long du film; aucun sentiment d'ennui .

seul regret...que ce proces ne soit qu'une fiction pour l'instant...

edit, un lien parralelle interressant : http://www.fsmmali.org/

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 0h15, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

sweetyworld a écrit:
"Dolls" de Kitano
: o ) ; o ) , o ) o )

Pas du tout le même avis : on m'avait dit : "c'est très contemplatif-han". J'ai trouvé ça soporifique. J'étais ptét pas dans l'ambiance, mais il a pas marché sur moi.

Oui, c'est un up. Juste pour lancer un message : Hitchcock ca défonce. J'ai vu La mort au trousses, Psycho, Vertigo, Fenêtre sur cour, Les oiseaux, tous incroyable que ce soit au niveau du rythme, du suspense, du choix des acteurs, de l'image ou des effets spéciaux (à toujours remettre dans leur contexte)... Matez moi ça, vous le regretterez pas. Bon, c'est vieux et ça peut très vite barber quelqu'un qui n'est pas très patient et qui n'a pas l'habitude de mater des vieux films, mais ca vaut le coup d'essayer, et il faut prendre son temps.

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 0h54, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Alors je te conseille "L'Homme qui ens avait trop", tout aussi bon mais avec la diviiiiiiiiine Doris Day et sa fameuse chanson " Que sera sera " dont on a déja parlé ailleurs il me semble.

EDIT : Un truc que j'adore dans les films d'Hitchcock c'est qu'il joue toujours dans chacun de ses films, même si ce n'est qu'un passant ou un mec qui rate son bus. Le grand jeu c'est de le trouver, un genre de "Où est Charlie ?" avant l'heure. Mais bon, avec son physique c'est assez facile en fait...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 10h52, Sujet: Répondre en citant
Régis

dans les vieux films, je conseille tout truffaut, "five fingers" de manckievicz (titre français "l'affaire cicéron" et je viens de voir "quand passent les cygognes" d'un réalisateur russe, sublime.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 21h46, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

J'ai matté la version de 1934 de l'homme qui en savait trop. Je l'ai pas mis dans la liste des films que j'ai vu d'Hitchcock parce que ca n'a rien à voir avec ce que j'avais déja vu de lui. Et si les films qu'il a fait après les années 50 n'ont pas trop vieilli, bah celui là oui, et je me suis fait chier comme un rat mort. J'ai pas non plus cité Frenzy, qui n'est pas non plus sa plus franche réussite.

Sinon, j'me suis maté H2G2 le guide du voyageur intergalactique, que j'avais vu avec des potes y a un bon moment, et il est vraiment marrant. C'est n'importe wak du début à la fin, mais c'est bon.

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 22h12, Sujet: Répondre en citant
KodiChou

Je ne vais pas être original mais c'est Brebis qui m'y fait penser parceque on peut aussi jouer à "Où est Charly dans ca ?" dans celui-ci avec Mathieu Kassovitz : La Haine.
Donc si vous l'avez pas vu regardez le absolument,si vous l'avez déja vu, revisionnez le en jouant à Où est Charly, enfin si vous l'avez déja vu, que vous savez qui Kassovitz joue ba reregardez le et c'est tout.

Sinon j'ai entendu parler de "Metisse" de Kasovitz, son premier film il me semble, quelqu'un l'a vu ? Ca vaut le coup ?

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 22h19, Sujet: Répondre en citant
mopitogo

en film récent j'ai mattez half nelson pendant les vacances et j'ai franchement adoré se film!les acteurs sont tous trés bien choisi surtout l'acteur principale du film ( le prof) il rentre complètement dans la peau de son personnage!
j'ai beaucoup aimé le scénario le prof et son élève se croise vraiment tout deux un moment crucial de leur vie ou ils se tiennent a "bout de bras" l'un l'autre a chaque instant tout peu basculer dans la vie de l'un comme de l'autre!la fin est trés bien même si il faut avouez qu'on ne sait pas trop se qu'ils vont advenir on se fait notre idée quand meme.

j'ai vue aussi un film qui s'appelle jeux de gang que j'ai beaucoup aprécié ce film montre comment il nous faut pas se prendre pour celui/celle que l'on est pas et etre simplement soit même sinon il peut y avoir des conséquence désastreuse.

il ya aussi american gangster sorti assez récemment qui ma beaucoup plus même si je n'arrive pas a définir ce qui ma plus hormis le scénario :s.

Un film que j'ai aussi trouvé excellent malheureusement je sais pas si il est sorti en france c'est Identity ce film me paraissait bizare au scénario il ne me donné pas plus envie que sa mais je n'avait rien a faire alors je l'ai regarder le debut commence comme un film d'horreur de base ressemblant a motel avec une histoire parallèle assez étrange dont on ne comprend pas le but et plus le film avance plus on fait le rapprochement jusqu'à ce qu'il soit claire et on ne se doute absolument pas de se qui relie c'est histoire (et c'est personnages).

il y a aussi smokin acces que j'ai bien aimé c'est surtout le coté histoire de mafia ,tueur à gages,et la fin du film qui nous révèles une manipulation du gouvernement américain.

le dernier tim burton sweeney tod demon barber of fleet street aussi que j'ai trouvé fantastique ,une histoire de vengeance noir trés bien mise en scéne sous formes de drames musical (comme tout les tim burton,enfin presque) avec 2 couleurs beaucoup plus vive et redondante que les autres,le noir et le rouge,et avec une fin que j'ai trouvé sublime.

sinon dans des films un peu plus vieux il y a requiem for a dream ,léon,orange méchanique,shinning,Nightmare before christma's

et voila sur ce a+

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Vos coups de coeur cinématographiques.