Identification ou Devenez Membre
14946 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 181 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Traduction et explications balles de feu Fyreball (Fyrefli)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Traduction et explications balles de feu Fyreball (Fyrefli)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Traduction et explications balles de feu Fyreball (Fyrefli)
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 0h43, Sujet: Traduction et explications balles de feu Fyreball (Fyrefli) Répondre en citant
Juxener

Bonsoir Sourire.

Acquéreur de ces très jolies Fyreball Lighting (Fyrefli), j'ai besoin de conseils pour les utiliser soigneusement.
Il y a bien cette documentation officielle et qui conviendrait parfaitement, mais le niveau d'anglais employé dépasse mes compétences.

Pourriez-vous m'aider ?
Avez-vous déjà utilisé ce genre de balle ?
Au pire, qqn pourrait m'aider à comprendre les consignes du document ?

Merci bcp et joyeux noël Sourire

Dernière édition par Juxener le Mardi 26 Décembre 2006, 16h46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 10h05, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

Rien de très complexe, mais effectivement, mieux vaut se renseigner au préalable pour ne pas pourrir son matos ...
Donc, comment procéder :
-Pour le premier allumage, ne les allume qu'une par une, et jongle avec ta balle allumée jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Pour l'allumer, il va falloir que tu te procure un combustible, en l'occurence, du kerdane ou pétrole désaromatisé, qui fait très bien l'affaire pour la jongle enflammée de manière générale.
Remplis ta balle à l'aide du bidule fourni, dans les deux ptits machins sur ta balle (faut enlever les zigouigoui rouges sur celles ci je crois bien). Il y a apparemment possibilité de régler ta flamme, j'ai po cherché à traduire plus que ca, mais ca devrait être possible.

J'ai déjà essayé des balles comme ca, mais relativement peu car je ne suis pas un grand fan de jongle enflammée (eheh chacun ses gouts).
Il faut aussi voir si tu possèdes des gants : en effet, avec les gants, il fait beaucoup moins chaud, mais ta maitrise des objets en est forcément dégradée, faute de bien sentir les balles ; par contre, sans gants, je m'en souviens encore .... j'avais beau être saoul, je les sentais bien comme il faut les balles, ambiance mains en feu !!!

En terme de solidité, j'en ai jamais vu mourrir précocement des balles comme ca, contrairement à d'autres modèles de balles feu qui ne possèdent pas cette mèche spiralée ....
Voili voilou, sur ce joyeux noël, profite bien de ton tout nouveau cadeau, et jongle bien !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 14h04, Sujet: Répondre en citant
Juxener

Merci de ta réponse,

Pour les zigouigouis rouges je suis embêté, ça semble simplement tenir les méches de l'intérieur, pas moyen de les retirer.

Avec mes maigres connaissances en anglais, un traducteur, mon expérience au niveau torches et ma déduction, j'ai tenté une traduction de la documentation. C'est totalement adapté, donc absolument nullement rigoureux. Toutes fois, quelques expressions m'échappent et tout la fin concernant le démontage d'une balle ne m'inspirent aucune traduction logique.

Citation:
Instructions pour les Fyreball lighting
CECI N'EST PAS UN JOUET

Pour une flamme sympa et le contrôle de la taille de flamme lisez s'il vous plaît ces instructions soigneusement.

* Ajustez le jet de la fiole pour mettre les gouttes de carburant sur les deux mèches centrales. Chaque balle exige environ 1cc de carburant.
* Le carburant optimale est le pétrole de lampe basse température (kerdan). Alternativement la paraffine pourrait être utilisée. Eviter l'essence à tous prix.
* Évitez de renverser du carburant sur la mèche spirallée extérieure.
NB : un petit débordement peut être retiré en affectuant un grand jet. (NDT: hum...).

Individuellement et avec chaque balle, effectuez la mise en condition suivante :
* Imbibez les méches centrales jusqu'à ce qu'elle soient saturées.
* Allumez le centre d'UNE balle et commencez à jongler à une balle jusqu'à ce que la flamme soit complétement éteinte (environ 3 à 6 minutes).
* Réimbiber les méches de kerdan et mettre la balle de côté. Reprendre la procédure avec chaque balle.

Qualité et taille de la flamme (NDT: pr Easilight j'en sais rien) :
Ajustez la taille de la flamme en retirant les rives de mèche du support de mèche (NDT: les trucs rouges ?). Plus les reliures sont exposées , plus grande est la flamme. Nous recommandons de commencer par une petite flamme, c'est à dure une petite mèche exposée.

Allumage des trois balles :
* Regroupez les balles sans les serrer.
* Tenez les balles dans une main, et l'allumette dans l'autre main. Attention à la boïte d'allumette qui peut se prendre sous les pieds (NDT: hum...). Enflammez. Patientez 3-5 secondes avant de jongler. Commencez à jongler et ne vous arrêtez pas avant que la flamme ne s'éteigne, ou que vous l'ayez éteinte.
* Toujours remettre du kerdan après.
* Toujours refermer correctement la fiole de carburant après et avant de jongler.
* Eteignez toujours complétement les mèches avant d'arrêter.
* Maintenez toujours une balle allumée en mouvement.
* Remettez toujours du kerdan après utilisation et stockez les balles humides en lieu sûr.

Démonter une Fyreball :
Les Fyreballs sont faciles à démonter. Si vous luttez, c'est probablement que vous le faîtes mal.

En démontant une balle, évitez de la déformer ou de l'étirer. Démontez et rassemblez une Fyreball à la fois. Voir schéma. Théoriquement, il n'est nécessaire de démonter une Fyreball que pour remplacer les mèches ou la protection extérieure en spirale.
Glissez le ressort de compression (1) en dehors des supports de mèche (2) et l'écarter doucement du centre. Faire tourner l'anneau de support (3) qui agit alors comme une clé. Les supports de mèche et les embouts rouges en silicone (4) peuvent ensuite être écartés. Nettoyez chaque composant. Une nouvelle mèche peut être insérée dans chaque support de mèche et inversez le processus de démontage. Laissez 3 à 5 mm de mèche dépasser. Evitez d'abimer la mèche, ce qui produit une flamme variable et rend l'assemblage plus difficile. Remettre un support de mèche en position, s'assurer que l'embout rouge et que le trou de la mèche soient alignés. Positionner l'anneau de support verticalement et vers une face des supports de mèche et faire tourner sa partie libre à travers les trous dans le support et le l'embout. Continuer à faire tourner l'anneau et passer la partie libre sur le second support de mèche. Faire glisser le ressort central au dessus d'un support de mèche puis compresser le ressort et répéter le processus avec l'autre support.

Pr le schéma en question (ac la version anglaise du démontage, plus juste) :

Je mets mon petit bout de traduction à disposition pour les prochains qui galéreront aussi.

Au passage :
ils disent très clairement de toujours remettre du kerdan après utilisation et de stocker ainsi, c'est normal ? J'ai jamais vu ça pour mes torches. De plus, qq a-t-il une info concernant les trucs rouges (extrémités en caoutchou qu'on peut voir sur cette photo de passepasse).

Merci Sourire.

PS : J'ai trouvé cette photo sur Ebay :

Il semble rester les embouts noircis... bizarre.

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006, 16h44, Sujet: Répondre en citant
Juxener

J'ai édité mon message du haut, ayant fini la traduction.

Et vu que même avec des mots français, c'est pas simple de comprendre le fonctionnement, je vous fais part de ma petite expérience pour la démonter.

Le tronc central est composé comme ceci :
- deux tuyaux en fer avec à leur extrémité des bouts de caoutchouc rouge
- les autres extrémités des tuyaux ne se touchent pas au centre de la balle mais laissent dépasser un peu de mèche. La mèches sont simplement enfoncée dans les tuyaux, non-réellement maintenues.
- l'anneau périphérique en fer qui fait le tour de la balle sur un plan (pas la spirale hein) est composé comme un anneau de porte clé, il revient sur lui-même sur un pan de la balle. Il passe par un trou dans les tuyaux de fer (à l'intérieur, au dessus des méches, et dans les trucs rouges qui sont également troués au même endroit dedans).
- enfin, un ressort un peu disproportionné parcours le tronc central et est retenu en ses extrémités par l'anneau qui passe dans les tuyaux.
- les trucs rouges servent plus ou moins d'isolateurs pour empêcher une arrivée d'air ou autre par derrière les mèches.

Pour démonter la balle et accéder aux mèches :
- ne pas hésiter à passer deux doigts entre les spirales pr atteindre le tronc
- faire tourner l'anneau centrale dans le trou d'un tuyau, à la façon d'un anneau de porte-clé, la clé étant le tuyau. Ca compresse un peu les doigts et on a peur d'abîmer la spirale en kevlar, mais au bout d'un petit moment ça fait un clic et un tuyau est alors libre. On peut donc le retirer en tirant par le truc rouge, ça vient tout seul.

Pour le remettre, il faut faire l'inverse et mettre "le trou dans l'anneau". Le plus dur étant alors de faire correspondre les trous de l'embout rouge avec celui du tuyau, de positionner le trou dans le même axe que celui en face, et réussir à repasser l'anneau dedans. Evidemment, le ressort ayant pris ses aises et touchant à présent la paroi spirale de la balle, il faut l'écarter un peu du bord pr laisser l'anneau passer dans le trou *au dessus* du ressort. Attention: en repassant l'anneau jusqu'au nouveau clic, l'extrémité de l'anneau qu'on passe en premier dans le trou peut se prendre ensuite dans la gaine en kevlar de la spirale lorsque que repassez l'anneau entièrement.

Et vous refaites pareil pr l'autre mèche, si vous le souhaitez.

Voilà, j'espère que vous galérerez moins que moi avec ces explications, je n'ai trouvé absolument aucune explication ou impression concrète sur ces balles, en français.

PS: Je vous donne mes premières impressions ce soir (mais si, doit bien y en avoir qui lisent ce topic lol).

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006, 21h46, Sujet: Répondre en citant
Juxener

Bon, premier essai.
Globalement c'est encourageant : je serais presque prêt à croire qu'on peut réellement jongler sans gants. J'ai pu manipuler une balle enflammée en son centre avec une flamme bien visible pdt 4-5min sans problème, juste un peu chaud aux mains mais de brulûres. Du coup les figures sont tentables... mais à trier ! En effet dès qu'une figure impose ne serait-ce qu'une seconde de pause dans une main pr une balle, on la sent vite chauffer (les flammes dépassent de la sphère...). Les embouts en silicone sont le point d'aterrissage des balles le plus douloureux, ça chauffe.

J'attends demain pr un second essai : en effet j'ai été trop rapide pour mettre le kerdan pour les balles suivantes, la spirale s'enflamme tout le temps du coup. Je fais sécher, je serais plus soigneux demain.

J'ai juste fait la mise en condition (pas entièrement pour les balles dont le tour flambaient), demain je tente de jongler avec les trois enflammées. A noter que l'allumage est assez dur la première fois. Faudrait aussi voir ce que ça donne avec différentes tailles de flamme (mèche)...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Traduction et explications balles de feu Fyreball (Fyrefli)