Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 98 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Balle de jonglage intéractive
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Balle de jonglage intéractive Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Balle de jonglage intéractive
MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006, 14h55, Sujet: Balle de jonglage intéractive Répondre en citant
neyric

Salut à tous,
J'ai mis en ligne quelques photos d'un projet de balle de jonglage.

En gros j'ai fait manger une manette de Wii a une balle...
à voir sur http://www.neyric.com/jonglage/bjb/.

Les applications d'une telle balle pourraient être multiples : Prof "intéractif" de jongle, Jeux (à base de siteswap ?), statistiques de jongleurs, études de mouvements etc...

Mais ne rêvez pas trop Grand sourire !
Pour l'instant je travaille sur le software. Si certains veulent plus d'infos ou m'aider à continuer le projet, contactez-moi !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006, 15h02, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Ben ca alors ... la nouvelle technologie à l'horizon 2007 ...
Franchement, c'est un projet super ambitieux, et qui plus est avec un potentiel gigantesque ...
On pourra avoir, en plus de la description du mouvement, des tas d'applications pour la scène, come par exemple une interactivité entre les mouvements des balles et une boite à effets pour la zique, ou alors mettre ca en corrélation avec un rétroprojecteur qui mixe une vidéo en lien avec le lmouvement des objets....
Je suis pressé là, j'ai pas eu le temps de tout lire, mais toujours est il que si ca n'existe pas encore, il faut que tu ailles le faire breveter au plus vite bon dieyu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006, 15h13, Sujet: Répondre en citant
neyric

Ben non c'est pas drôle !
Un brevet ça coute super cher ! Si on l'utilise pas ça ne sert à rien... (sauf si c'est pour empêcher quelqu'un d'autre de l'avoir...hum)

J'espère au contraire qu'une société nous sortira un produit en série (ça me coutera moins cher et sera sans doute de meilleur qualité !)

En attendant le plus marrant sera dans les logiciels ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006, 15h29, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Hop la, d'ailleurs, je déplace ca dans la rubrique matos, ca sera plus adapté ...
Re-bravo en tout cas pour ce concept, je l'avais déjà imaginé, mais d'ici la à le concevoir, j'en suis encore tout retourné Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006, 16h04, Sujet: Répondre en citant
OMalley

Excellent ce truc hihi
Bon après faudrait voir à refermer la balle, et a trouver une utilité pratique à tout ce bordel mais en attendant l'idée est géniale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006, 20h24, Sujet: Répondre en citant
Shakipu

ça pourrait être interessant... Tu devrais aller le faire breveter. De plus il me semble que le brevet national est gratuit mais le brevet internationale lui est cher.

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006, 23h02, Sujet: Répondre en citant
Ange_Noir

Effectivement, super idée et en plus certainement réalisable. La classe Tirer la langue

L'idée d'avoir une balle qui apprendrait à jongler me plait beaucoup Mort de rire

A suivre donc Clin d'oeil

P.S. : tu as un MP..

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007, 1h16, Sujet: Répondre en citant
VooDooS

Ya pas un truc de ocurrier que tu t'envoie à toi même en recommandé ou un truc du genre ? Ca permet de prouver que t'est les premier à avoir eu l'idée, même si ca doit aps aider à grand chose...

En tout cas, concept à creuser !

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007, 21h53, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

Salut !
Très bonne idée je dois l'avouer innocent . Mais j'ai le regret de t'annoncer que t'es le deuxieme à y penser. J'ai fais pareil mais j'utilise intégralement les signaux pour controler les couleurs de ma balle lumineuse.

J'ai essayé d'en tirer autre chose (j'voulais en tirer le siteswap) mais c'est trop dur. Je me suis arreté aux apogés et aux ratrappés (qui me servent pour changer de couleur).

Si t'arrives à en tirer autre chose, chapeau ! Parceque merci la gravité et la rotation de la balle .........!!!!!!!
Pis j'espere que tu me montreras ca.

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007, 22h03, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

Vincent. a écrit:
J'ai essayé d'en tirer autre chose (j'voulais en tirer le siteswap) mais c'est trop dur. Je me suis arreté aux apogés et aux ratrappés (qui me servent pour changer de couleur).

Je ne comprend pas, si tu as les rattrapés, alors les siteswaps doivent être assez simples à tirer des rattrapes ... à priori du moins. (en se servant du principe selon lequel les chiffres employés en siteswap représentent le nombre de temps qu'une balle passe avant d'être lancée à nouveau).
Même si ca doit pas être aussi évident qu'en théorie, je pense que c'est gérable Clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007, 22h23, Sujet: Répondre en citant
Vincent.

Les problemes c'est
qu'il faudrait que les balles communiquent ensemble,
que la base de temps est variable et très imprecise,
que les "2" et les "0" c'est introuvable,
qu'on a pas le droit a de fausses détéctions.

Finalement j'en suis arrivé a cette conclusion : On pourrait ptete trouver qqc si on avait un jonglage bien périodique sur au moins 5 périodes. Autant dire que ca servirait pas a grand chose.

MessagePosté le: Lundi 1 Janvier 2007, 22h40, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Admin du site

effectivement, d'autant plus que l'oeil d'un jongleur est assez affuté pour reconnaitre un siteswap Clin d'oeil

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007, 11h53, Sujet: Répondre en citant
crashbat

A quand ce systeme avec des diabolo? tire la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007, 12h39, Sujet: Répondre en citant
neyric

Hop !
Rebonjour à tous !

VooDoos: Effectivement je pourrais utiliser une enveloppe Soleau, mais comme je le disais dans le 3ème post:
"J'espère au contraire qu'une société nous sortira un produit en série (ça me coutera moins cher et sera sans doute de meilleur qualité !) "

Vincent: Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as fait. Tu as mis un accéléromètre dans la balle ? Vu qu'apparement tu ne peux pas faire communiquer tes balles, je suppose que tu ne passe pas par l'ordinateur... Est-ce bien ça ? Y'a-t-il des précisions quelque part sur le net ? (j'ai rien trouvé :$ )

Sinon pour la détection de Siteswap, voici quelques mesures:

A bientôt pour de nouveaux résultats !

MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2007, 12h44, Sujet: Répondre en citant
neyric

J'ai oublié de préciser ce que signifient les graphiques ci-dessus !

La courbe représente la norme de l'accélération.
Lorsque la balle est en l'air, la norme est constante (g) ce qui fait les paliers.

A+

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Balle de jonglage intéractive