Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 268 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - création de boites à cigare [partie1]
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> création de boites à cigare [partie1]
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
création de boites à cigare [partie1]
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006, 23h45, Sujet: création de boites à cigare [partie1] Répondre en citant
clem85

Comment créer des boites à cigare maison en 10 images [partie1]:

Tout d'abord, il faut savoir que ce montage, je l'ai réalisé en une après midi. Il est donc relativement long et demande pas mal de matériel.
Pour les réaliser, j'ai donc principalement utilisé comme outils:

1*-Une scie égoine
2*-Une toupie ou défonceuse
3*-Marteaux, clous, mètre, réglet, ...
4*-Une ponceuse à bande
5*- Un cerveau et quelques petites mains Sourire

En matériaux, j'ai utilisé du contre plaqué de 5mm d'épaisseur.

Pour les dimensions, je me suis basé sur les moyennes réalisées par une personne du forum.

Tout d'abord, les cotés:
Les cotés, ici, sont comme vous pouvez le voir, rainurés sur les cotés. La largueur de la rainure est définie par l'épaisseur du bois.

J'ai commencé a prendre un grand coté que j'ai endui de colle sur une largeur et posé ve cun petit coté comme ceci:

Puis, ce coté est cloué:

Idem avec le coté opposé:

ce qui donne:

Pour finir le cadre, on finit le tour avec l'autre grand coté:

Attention: Ne pas oublier de clouer a chaque fois et ci posible, pour une meilleure rigidité du cadre, clouer les clous en travers (dans le sens de la longueur du bois).

Toutes ces opéartions sont à réaliser 3 fois (3boites à cigare bien sur Sourire.

Voila donc ce que l'on obtient:

Ensuite, il faut Enduire de colle les rainures qui reste et poser des couvercles:

Pour fignoler les contours, j'ai passé les boites à la ponceuse à bande ce qui permet d'éliminer rapidement tous les rebords indésirables et tou ...:

On voit quand même la différence entre une boite pa poncée (à gauche) et une poncée (à droite evidemment):

Voila, j'en é fini pour la première partie qui consistait à faire la structure des boites à cigare. J'espère avoir été assez clair et avoir assez détaillé ma réalisation. dans la prochaine partie, la partie qui consiste à l'enrobage des boites et à la décoration ...

@pluche tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006, 16h47, Sujet: Re: création de boites à cigare [partie1] Répondre en citant
jmarc
Admin du site

Merci pour cette belle explication, je la met dans Annonce ° Comment fabriquer son matos de jongle !!! °

clem85 a écrit:
Voila, j'en é fini pour la première partie qui consistait à faire la structure des boites à cigare. J'espère avoir été assez clair et avoir assez détaillé ma réalisation. dans la prochaine partie, la partie qui consiste à l'enrobage des boites et à la décoration ...

Merci de poster la deuxième partie ici même pour avoir tout cela regroupés (tu pourras modifier le titre).

a+ Clin d'oeil

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006, 18h19, Sujet: Répondre en citant
Deck13

Autre petit truc, si comme moi vous n'avez pas de toupie -> mettez des petits tasseaux de bois sur deux des côtés quand vous les collerez n'oubliez pas de prévoir l'épaisseur du contre-plaqué.

Autre truc -> je n'ai pas trouvé de feutrine auto-adhésive pour l'habillage alors j'ai utilisé de la feutrine normale et de la bombe en colle. Pour les "couvercles" j'ai collé dessus des feuilles de mousse. Tout est dispo dans les magasins de loisirs créatifs. Je mettrai une photos des miennes dès que j'aurais terminé les 2 dernières ...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 20h15, Sujet: Répondre en citant
clementus

tres bonnes idées bravo Clin d'oeil

je suis impatien de voir le lien n° 2

je t'en suplie poste le vite Je ne comprends pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 4h29, Sujet: box construction Répondre en citant
Steven Ragatz

Je construis les boîtes:

et ausi le version:

Steven Ragatz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 12h17, Sujet: Répondre en citant
Régis

you keep them raw? i mean you don't put anything on their side so theycan grip to each other?

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007, 12h41, Sujet: Répondre en citant
Steven Ragatz

Pour moi, je utilise cuir (suade), mais le "maison d'oiseau" est pour le grand rassemblez.

Regarde:
http://www.stevenragatz.com/images/birdhouse/birdhouse_358.jpg

Est ce que tu pense je trouve avec les boites à cigare?!?!? Sourire

http://www.stevenragatz.com/tutorial/boxes.jpg

Steven Ragatz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

création de boites à cigare [partie1]