Identification ou Devenez Membre
13908 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 37 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - agressivité
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> agressivité Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
agressivité
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 17h47, Sujet: agressivité Répondre en citant
coeurdebouc

Boude Boude Boude Boude

juste pour poster un gros coups de gueule de pas mal de personnes. Je trouve que la modération et les "anciens" sont parfois vraiment agressif avec les nouveaux. Pire que sur BCC.
J'ai déja entendu pas mal de gens me dire qu'ils vont plus sur jinette pq l'ambiance est assez agressive quand on débarque.
Donc peace vous perdez des clients la Sournois

edit: la vous etes contents? Boude Tirer la langue

Dernière édition par coeurdebouc le Mercredi 23 Mai 2007, 15h34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 17h53, Sujet: Re: agresivité Répondre en citant
Régis

coeurdebouc a écrit:
Pire que sur BCC.

spa cool de dire ca. Mort de rire
As tu des exemples?

perso je reconnais etre tres agressif (enfin compulsif en fait) sur les sujets politiques, mais si ca fait fuir des gens, je me demande ce qu'ils sont venu chercher ici Tirer la langue

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 18h10, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

les sujets politiques c'est vachement drole. D'ailleurs on sy attends et on prépare les pop-corns Tirer la langue
J'ai pas d'exemple concret mais je trouve que c'est une ambiance général qui regne malheureusement sur les gros forums (et la palme c'est bien bcc, festiflam est moins pro qu'eux mais vachement plus convivial Tirer la langue ). Et c'est pas moi qui me fait des films pq j'ai eu plusieur témoiniages qui vont dans se sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 19h09, Sujet: Répondre en citant
Merlin

Je suis d'accord. PPEEAAACCCEEEE !

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 19h24, Sujet: Répondre en citant
garnav

BCC pro ça c'est une phrase déjà assez drole en soi. Pour l'agressivité c'est marrant parce qu'en ce moment je participe pas trop pourtant Clin d'oeil Je crois que le problème de l'ambiance vient aussi du fait que quand on arrive sur un forum on prend un peu tout au premier degrès et on vois de l'agressivité un peu partout. Faut juste prendre un peu de distance. Après quand les forums sont gros il faut aussi accepter que les anciens rappelent un peu à l'ordre pour éviter que ça ne s'éparpille trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 19h42, Sujet: Répondre en citant
braizy4

jinette tu l'aime ou tu le quitte !

Mort de rire

(cette réflexion ne servant strictement à rien je vais préciser ma penser)

Je pense donc que comme tu toujours maman, il suffit d'ignorer le méchant... Alors quand le méchant peut plus méchanter il te laisse tranqui Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 19h54, Sujet: Répondre en citant
garnav

Oui enfin attention à ces définition manichéenne il y a rarement un 100% méchant et un 100% gentil. Et il serait bon de pas tomber tout de suite dans la référence à Sarko, vu ces idées ça pourrait être assimilé à un point glodwin.

Et comme je disais on attribue parfois de la méchanceté, là où il peut s'agir de simple remarque aux second degrés, d'un trait de cynisme mal placé ou d'un peu de fermeté mal interprêtée. Je crois pas qu'il y ai tant de méchanceté sur ce forum, de la provocation oui, des points de vue contradictoire, des forts en gueule. Mais croyez moi par exepérience les paroles les plus méchants sont pas celle que l'on voit le plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 20h51, Sujet: Répondre en citant
crashbat

Il faudrait une balise pour le cynisme ou le second degrés....
Genre : [Cynique] Gnéhéhé [/cynique]

tire la langue

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 21h16, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

L'agressivité non , les coups de gueule oui , mais il en faut de temps , si c'est pour lire des trucs sans relief avec des béni oui oui autant passer son temps sur les sites de poissons rouges . il faut des points de vue contradictoires pour avoir un débat aprés , faut pas que ça se finisse en bourre pifre mais rntre les deux y'a moyen de faire... Cool

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 23h09, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Je suis assez d'accord avec Pierrick sur le fait qu'il faut trouver un juste milieu sinon, il n'y a pas d'intérêt.

Certaines modérations manquent peut être de courtoisie et peuvent paraitre agressives (surtout pour un nouveau à qui, par exemple, on renvoi un bref "fonction recherche" pour simple réponse) mais dans le fond, elles me semblent justifiées dans le sens où il n'y a pas d'abus de pouvoir et parce que les décisions sont prises pour assurer la bonne marche du forum. Je pense que la majorité des nouveaux utilisateurs sont conscients que ce n'est pas une chose aisée de modérer un gros forum.

Je suis aussi d'accord pour les remarques des anciens que l'on peut parfois qualifier d'agressives mais il faut se mettre à notre place pour au moins comprendre qu'à force de nous répéter, nous devenons sans doute (et à tord!) moins tolérants.

Après, les messages passionnés devraient être lu et relu avant post afin de peser le poids de chaque mot et de chaque phrase vis à vis de ses interlocuteurs (et c'est d'autant plus vrai si on sait que le sujet peut partir en sucette). Perso, il m'arrive parfois de passer une heure devant un message de quelques ligne car je veux faire passer une idée sans braquer ceux qui me liront (pas tout le temps non plus, faut pas déconner, j'ai une vie à côté).

En tout cas, un avis négatif est préférable à pas d'avis du tout je trouve Clin d'oeil .

--- Fred ---

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007, 23h38, Sujet: Répondre en citant
garnav

Exemple d'agressivité à relativiser :

[mode ironie on]

Ca te boucherai le cul plutot que de plussoyer Pierrick de dire tous les deux que vous êtes grosso modo d'accord avec ce que je dis juste avant Grand sourire

[mode ironie off]

Ca avec un peu d'expérience tu le traduis instantanément en : "je suis d'accord avec les petits bichons, poutous les caribous ;-)"

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007, 0h25, Sujet: Répondre en citant
Mavax
Modérateur

garnav a écrit:
Pour l'agressivité c'est marrant parce qu'en ce moment je participe pas trop pourtant Clin d'oeil

Mort de rire Mort de rire Grand sourire Mort de rire
Joli ... Clin d'oeil

Pour te repondre coeur de bouc, je te dirai que ce qui vaut le plus le coup sur jinette, c est d apprendre a se servir de la fonction recherche, tu devrais tomber que sur des discussions ou la bonne ambiance a regnee, et regnera si tu les deterres.
Apres, les discussions de bistrot a deux balles, faut pas s attendre a des miracles, mais en meme temps c est pas non plus trop trop grave Clin d'oeil
On est la pour avoir des discussions jonglistiques de qualite, on fait de notre mieux pour ca, et apres on ecrit n importe quoi dans le bistrot, voire pire, pour se rattraper .?!
Cool

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007, 19h07, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

je revendique mon droit a être un vilain moderateur qui censure tout se qui depasse du rang.
apres si je prenais tout au premier degres je dirais par exemple que le terme clien me choque beaucoup.

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 21h56, Sujet: Répondre en citant
samson

Il y a l'humour aussi qui pose probleme.
L'humour peu ne pas faire rire quelqun et en feire rire d'autre. Certain modérateur manque de tolérance sur certain post que j'ai vu.
C'est limite "sa me plait pas, je casse".

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 22h35, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

on peu rire de tout mais pas avec tout le monde

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net

agressivité