Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 202 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Artistes traitant des arts du cirque
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Artistes traitant des arts du cirque
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Artistes traitant des arts du cirque
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 10h39, Sujet: Artistes traitant des arts du cirque Répondre en citant
bapthippie

Hello,

Je suis dans l'organisation d'un festival d'art du cirque en septembre et je recherche des artistes peintre, sculteur, maquétiste, vidéaste, ect qui ont ou auraient traité des art du cirque, du clown, des chapiteaux, de la scénographie...

Si vous êtes cet artiste, si vous l'avez croisé, ou simplement en avez entendu parler... contacter moi, ça m'interresse... héhéhé.

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007, 12h58, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Plop je suis moi même en Master d'arts plastiques à la sorbonne et je termine un mémoire sur les relations entre artistes plasticiens et circassiens.. Voila, voila... donc ça m'intéresse un peu comme projet, si c'est fait serieusement.

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 11h09, Sujet: Re Répondre en citant
bapthippie

Je travail dans la société Cirque O Présent de Madona Bouglione qui organise comme chaque année son festival au grand celeste du 14 au 18 septembre.
C'est donc un petit projet sympa qui n'a rien à voir avec le sérieux d'un mémoire de Master...
Je plaisante... Mort de rire

Tes recherches se sont portés vers quels types d'artistes?, as-tu traité ce thême d'un point de vu historique ou contemporain?

Je pense que nos recherches se croisent effectivement et ce pourrait être interressant de les partager. Pour le moment j'ai trouvé assez peu de chose qui mérite notre intéret à part une expo organisée par le CIVA belges sur les espaces du cirque. C'est un point de vu que j'ai trouvé interréssant car il traite de l'architecture et de lascénographie qui sont deux arts que l'on voit assez peu sortir de leurs ateliers.

Enfin voilà, je mettrai les choses qui m'ont interréssés afin que tu me dise ton avis, et si tu as envie de me conseiller des artistes (contemporains), j'en serai heureu.

D'avance merci, désolé pour mon ironie de début de message, j'avoue que mon post initial n'était pas du plus grand sérieu. héhéhé

baptiste

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007, 11h30, Sujet: Répondre en citant
zedric

Salut, à côté de mon travail en jonglerie et spectacle, je suis illustrateur, et possède un grand nombre de dessins aquarellés, dévelloppant une approche poétique du monde des jongleurs, autour de thèmes comme les "figures impossibles", les entrelacs, les jeux d'ombres portées différentes, le monde de féerie, etc...
Certains dessins sont auto-édités pour l'instant sous forme de cartes postales et d'affichettes, et je me lance dans du tee-shirt.
Contacte-moi pour voir des images, que tu peux retrouver en (petite) partie sur :
http://zedric.free.fr
(ce site est vieux et je n'y ai plus accès... bientôt une nouvelle version dispo...)
A+ et bon courage pour l'orga de ce festival,
Z.

http://zedric.free.fr
(jongleurs, science-fiction, fonds d'écran, et autres...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007, 14h02, Sujet: Répondre en citant
bapthippie

Ok, super, j'ai mis direct le chalune en fond d'écran.
Je suis entrain de faire un catalogue d'oeuvre potentiellement exposable à soumettre à mes collègues. Mais tout cela va se faire petit à petit.
Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ton travail qui mérite notre intéret.
Je te recontacterai se besoin ai. Encore merci.
Baptiste.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Artistes traitant des arts du cirque