Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 192 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - EJC2007 : prix exorbitant et climatisation abusive.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne -> EJC2007 : prix exorbitant et climatisation abusive. Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
EJC2007 : prix exorbitant et climatisation abusive.
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 16h24, Sujet: Répondre en citant
Laarso

Régis a écrit:
c'etait pas fait pour te plaire mon chaton.

Ecoute, je suis pas ton pote, je sais pas pour qui tu te prends mais trouve quelqu'un d'autre que moi pour faire le blaireau.

Et si l'EJC vous convient pas à cause de la clim ou du prix et bien n'y allez pas tout simplement.

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 16h48, Sujet: Répondre en citant
garnav

Du calme Laarso, Regis est redevenu courtois ce n'est pas le moment de le relancer. Concerant le prix je vous trouve aussi bien dur 75 € vers 95 € ça faisait des années que le prix des européennes n'avait pas augmentées bon je trouve pas l'augmentation si abhérente. Beaucoup de choses ont augmentées dans la vie courante, la qualités de EJC et le nombre des participants et leurs exigeances ont augmentés il faut aussi le prendre en compte. Enfin rien qui puisse se résumer à un argumentaire aussi simple que "whoa +20 € c'est trop abusé, boycottons, annulons, brûlons". D'autant que si j'ai bien compris c'était déjà le cas à Cork l'année dernière. Et puis il faut voir aussi le bon coté des choses avec les lowcosts aériens finalement ça revient moins cher aujourd'hui niveau transport qu'il y a 20 ans pour les premières EJC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007, 17h48, Sujet: Répondre en citant
Anna Maria

Je pense que le soucis, c'est pas véritablement le fait d'avoir pris 20€ d'un coup. Personnellement, que ce soit 75 ou 95€ ça me change pas grand chose, dans les deux cas je ne peux pas envisager l'européenne.
Ce qui me dérange, c'est la cible de ces européennes. Les jongleurs, ou les gens susceptibles de s'y rendre, c'est pas les je ne sais combien d'inscrits sur jongle.net. C'est une poignée de gens de tous milieux répartis en Europe, en l'occurence. C'est pas uniquement des gens qui ont de l'argent, qui peuvent se permettre un voyage jusqu'en Grèce, qui jonglent pour vivre...
Je pense qu'en France globalement les conventions rassemblent plus d'étudiants fauchés que de travailleurs qui gagnent bien leur vie.
Je parle sans savoir, mais j'ai cru entendre dire qu'une grosse majorité des jongleurs présents aux européennes étaient d'europe de l'ouest. français, anglai, allemands, espagnols, bref, pas très loin. Alors faire la convention en Grèce, c'est prendre le risque de rebuter une bonne partie de ces gens là. Après, je ne sais pas, peut être que ce sont eux qui sont habituellement aux européennes parce que jusqu'à présent elles étaient bien situées pour nous?
Mais dans l'idée, j'aurais trouvé plus cohérent de trouver un pays où la climatisation n'est pas "obligatoire" pour jongler, afin de ne pas faire payer ces frais aux jongleurs, plus bien entendu tous les autres inconvénients qu'entraîne la mise à température d'un tel volume.
Crashbat, je pense pas qu'elle voulait parler d'annuler maintenant l'EJC 2007, mais plutôt, si l'augmentation résultait d'un manque de moyen, de l'annuler plutôt que de pratiquer ces prix.
Laarso, prends pas la mouche, je doute que cette phrase était là pour te foutre en boule!
Et il n'a pas été dit "ben puisque c'est comme ça, j'y vais pas!". On a juste remarqué qu'il fallait quand même y mettre une sacrée somme, personnellement je regrette de ne pas pouvoir y aller à cause du prix, c'est tout!
Par contre, c'est pas les 20euros du prix d'entrée qui font peser la balance, je n'imagine pas le coût du voyage...

le moderateur ne fait jamais de fautes d'orthographes c'est l'orthographe qui s'adapte a son ecriture vacillante
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007, 13h34, Sujet: Répondre en citant
Landzzz

Je pense que le prix pourrait quand même être reduit, en appuyant plus le projet du coté Europe et en justifiant les demandes de fonds.
Je ne sais pas de quels soutients financiers ils bénéficient mais doit y'avoir à revoir.
D'ailleurs une convention européenne à 120 euro n'est pas très ouverte à l'Europe de l'Est ni aux autres continents, alors que la Grèce à une position géographique prévilégiée.
On n'en est pas au niveau de la conv' d'hawaï à 500 dollards la semaine mais faut rester vigilant.
Quand tu vois les participants aux conventions de ballooners, y'a quand même danger au niveau de la démocratisation de ce genre d'évènements.
Après, vaut mieux en discuter tranquillos que d'en faire une polémique Clin d'oeil
Pour le prix du voyage on peut aussi faire un mea culpa en se disant que si toute nos petites assos françaises pouvait se donner la main et se bouger le cul, on trouverait surement des moyens de réduire considérablement le coût.

Conv' de Brest 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 13h33, Sujet: pourkoi une grande convention est plus chère Répondre en citant
Cootje

Salut,

à mon avis, il est difficile d'organiser une EJC pour le prix d'une convention locale, pour plusieurs raisons.

La raison principale me semble ke le nombre de participants est difficile à prévoir.
Pour éviter les déficit, on pourrait être tenté d'augmenter le prix (ça n'influence à peine le nombre de participants, car les coûts de voyage pèseront plus lourd ke le prix d'entrée).

Je pense aussi k'il est plus difficile de trouver des facilités adequates.
Si on trouve déjà un gymnase assez grand, il faut souvent faire venir des toilettes ou cabines de douche supplémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 13h49, Sujet: les bénéfices ne sont pas reportés à 100 pourcent Répondre en citant
Cootje

garnav a écrit:
Si vous voulez une édition 2008 pas cher la seule solution c'est de venir très nombreux cette année pour que les bénéfices soient reportés.

Je me rappelle ke sur des conventions antérieures, une partie des bénéfices allait à l'organisation locale.

L' European Juggling Association prête d'argent aux organisateurs, avec le riske de ne pas être remboursé. Je m'imagine k'afin de minimaliser ce riske, l'EJA peut impose certaines conditions, dont les tarifs peuvent faire partie.
En contrepartie, l'EJA peut demander ke les bénéfices (après remboursemenet du prêt, et le paiement des factures et dettes aux tiers), seront repartis entre l'organisation locale et l'EJA.

Mais une partie des bénéfices reste aux mains de l'organisation locale, parfois dormant en attente d'une destination.

Si on veut une convention bonne marché, il faudra l'organiser au centre de l'europe, pour réduire les frais de voyage.
Karlsruhe, Rotterdam et Carvin ont rassemblé beaucoup de monde.
Si les organisateurs s'attendent à beaucoup de monde, ils voudront peut-être baisser le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 13h55, Sujet: des alternatives pour l'EJC Répondre en citant
Cootje

Anna Maria a écrit:
Je pense qu'en France globalement les conventions rassemblent plus d'étudiants fauchés que de travailleurs qui gagnent bien leur vie.

Je pense k'il sera difficile d'organiser un EJC ki sera accessible aux jongleurs de l'Europe de l'Est, ou des jongleurs pauvres d'autres pays.

Pour cela, il faut mieux organiser les conventions à moins grande échelle. On a déjà eu des conventions dans l'europe de l'Est.

Personnellement, je trouve certains conventions régionales (en france, pays-bas et allemagne) aussi intéressantes ke l'EJC.

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007, 13h45, Sujet: Quelques explicatons sur l'eja Répondre en citant
Yorrick

Les finances de l'EJA - résumé

L'EJA est une organisation bénévole - personne n'est payé. Bien sur, l'EJA dépense de l'argent pour rembourser les dépenses des membres du conseil ( téléphone, courrier, voyages, etc...). Les activités financières de l'EJA peuvent être résumées
ainsi :

* Pour aider financièrement les organisateurs d'une EJC à démarrer, l'EJA leur offre un prêt. Celui-ci sera remboursé après la convention et n'a donc pas d'influence sur les finances de l'EJA.

* Récemment, l'EJA a également mis en place un système de garantie financière aux organisateurs d'une Convention Européenne de Jonglerie (EJC)
Principalement pour protéger les organisateurs locaux contre toute perte financière due à un fréquentation inférieure aux prévisions. Comme une grande partie des recettes de l'EJC vient du prix d'entrée à la conventions payés par les jongleurs, cela diminue l'incertitude sur ce poste.

.
* L'EJA organise également les préinscriptions aux EJCs. Ces fonds sont collectés par l'EJA et directement transférés aux organisateurs locaux. Ils n'ont donc pas d'impact sur les finances de l'EJA

.
* L'EJA n'a aucun revenu régulier garanti. Pour financer ses actions, l'EJA compte principalement sur les donations des organisateurs des EJCs. Si une EJC ferme ses portes avec des pertes financières, ou si les organisateurs ne veulent pas offrir tout ou partie des bénéfices engrangés à l'EJA, alors cette dernière perd toute ressource financiere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007, 13h48, Sujet: Budgets des Conventions passées Répondre en citant
Yorrick

Les European Juggling Conventions (Conventions Européennes de jonglage) sont organisées par des groupes de jongleurs locaux,
qui ont aussi "leur" budget EJC à gérer. L'EJA agit en tant que conseiller, et une part du soutien aux organisateurs locaux
a toujours été la discussion quant au cadre financier de la convention. L'EJA n'étant pas l'organisateur des EJCs, les
informations qu'elle reçoit concernant les budgets des EJCs sont très variables. Durant quelques années, les budgets
ont évolué durant la préparation de la convention mais une comptabilité finale à été établie. Pour d'autres années,
presque aucune information financière n'a été fourni à l'EJA. L'EJA veut rendre disponible toutes les informations
financières qu'elle possède sur cette page. En particulier :

2004 : Carvin
La convention a fini avec un surplus. Il est arrangé que 70% jusqu'à 15000 euros et 60% du surplus engrangé plus tard
seront reversés à l'EJA. Une comptabilité finale est en cours pour finir les versements.

2003 : Svendborg
L'equipe d'organisation à souscrit un prêt au démarrage de 10000 euros. Ce prêt a été totalement remboursé et 2000 euros
ont été reversés à l'EJA, ce qui équivaut à un quart du surplus. Un autre quart a été versé à l'Association Danoise de
Jonglage (DJA) et la moitié restante a été versé pour un projet d'uné école de cirque locale.

2002 : Breme
L'EJA a accordé un prêt de départ et une garantie financière de 10000 euros. La convention s'est fini avec une perte de
2500 euros, prise en charge par l'EJA.

2001 : Rotterdam
La convention s'est finie avec un surplus de 47000 euros. L'EJa avait accordé un prêt de 5000 euros. L'équipe d'organisation
n'a pas souscrit de garantie financière. 10000 euros ont été versés à l'EJA, le reste du surplus a été lui versé à
l'organisation I-Magique.

2000 : Karklsruhe
L'équipe de Karlsruhe n'a pas souscrit de prêt auprès de l'EJA, sauf pour 3000 DEM (1534 euros) auprès de l'EJA Deutschland e.V.
L'EJA a fourni une garantie financière de 15000 euros à Pyramidaler Kleinkunstverein e.V..
La convention s'est finie avec un surplus, et 21215 euros ont été versés à l'EJA, mais aucune comptabilité n'a été fournie.

1999 : Grenoble
La convention s'est finie avec un surplus. L'équipe d'organisation n'a pas souscrit de prêt. En 1999, l'équipe de Grenoble
a versé un surplus de 13035 euros à l'EJA. La comptabilité finale de la convention est disponible.

1998 : Edinburgh
La convention s'est finie avec un surplus. L'équipe d'Edinburgh a complètement remboursé le prêt de l'EJA et a présenté
un rapport pendant la réunion financière de l'EJA à Amsterdam en 1998, prévoyant un surplus de 35000 GPB (53700 euros).
A cette époque ils ont versé 3000 GBP (4600 euros) à l'EJA.
James Soper présenta un autre rapport durant l'EJC 1999 de Grenoble, prévoyant cette fois un surplus de 19000 GBP (28920 euros).
En janvier 2000, EJC98 Ltd. a versé 10000 GBP à l'EJA, s'ajoutant pour un total de 13000 GBP.
Aucune comptabilité n'est parvenue à l'EJA.

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007, 13h56, Sujet: Renseignez vous Répondre en citant
Yorrick

Toutes les informations et les chiffres se trouvent sur
http://www.eja.net/fr/ejafinances.html

J'espère que cela mettra fin aux polémiques et surtout aux pseudo suppositions faites dans ce forum.

La choses la plus importante à retenir : L'EJA n'organise pas les convention européènnes, se sont les associations locales qui le font comme par exemple Ch'ti cirque pour Carvin 2004. Ces associations sont seules décisionnaires de l'organisation des manifestation et de leur budgets.

L'EJA apporte seulement son expérience, ses conseils, un prêt de départ et une garantie financière en cas de pertes.

Maintenant, si vous souhaitez modifier les conditions d'accès et de déroulement des Conventions européènnes, n'hesitez pas à présenter votre candidature pour les prochaines organisations. Si les jongleurs votent pour vous lors de l'assemblée générale, vous fixerez a votre guise les tarifs pour la semaine.

Bonne jongle a tous

MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2007, 4h15, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

merci
je pense que le lien a comprendre c est celuila http://www.eja.net/fr/reports.html
et franchement j y comprends rien avant de m enflammé je dirais qu il serais interressant de comprendre

on a donc a conprendre par exemple ce qu est le eja buisness meeting ou les differents frais je propose tout simplement de ne pas fermé ce genre de debat mais de les faire avancer ... par exemple en ecrivant a l eja ou son representant français pour decodé les bilans d activité avant d en faire le proces.Leur intention est d etre une societe nonlucrative

perso je pense que pour baisser les prix faudrais faire des economies
et si les chap sont une grosse depense alors esperons qu'un jours l'eja aura des chap a preter et des sono plutot que de largent chaque année pour les loués.car ceci pouais servir toute l année etre loué etc ..

j ajouterais que nombreux sont les jongleurs a avoir fait plus d une convention europenne on aurais donc interet a baisser les prix de preinscriptions par exemple pour pousser les jongleurs et les assidus a reserver a l'avance et ainsi baisser le taux d inconnu dans le nombre de present.
Pour enfin rester dans le sujet des prix trop cher je serais pas contre des tarif plus leger pour les ressortissants des pays moins fortunés afin d ogmenter leur nombre ...
enfin si je trouve genial l idee d une independance face aux marques privés et sponsors qu en est l des subvention europpenne?c etait une bonne question ..
bref je crois que la meme question se pose pour toutes les assos ou conv
une fois que t a gagné des sous c est facile a depenser mais comment en gagner bcp plus pour reduire les frais d acces qui enclavent les jongleurs derieres barrierres et vigiles pendant l ejc ou d autres conventions
serieusement je ne me ferais pas l avocat daucune partie il n y a pas dopoosition entre organisateur et conventionneur dans tous les cas tout le monde est gagnant a s entendre

ps j edite les fautes demain

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 9h07, Sujet: Répondre en citant
JAXENOLAF

Salut, c´est alex EJA-espagne et organisateur EJC2009.

Merci Yorrick pour expliquer avec tout details les fonctions de l´EJA et de ne pas confondre EJA et EJC même si les deux sont bien liées.
Tous les comptes de l´EJA sont accesible a tous www.eja.net . Dans chaque EJC il y a une assamblée generale oú tous les jongleurs sont invités a y aller et poser des questions ou donner des idées a la EJA.

Organiser une conve n´est pas facil, et une EJC c´est encors plus dificil!
Il y a quelque chose de toit même que tu laisse dans le chemin... pour amour a l´art (Ça ce dit en français???désoler si ça ne ce comprend pas!)

Les organisateurs NOUS faisons un effort EXTRAORDINAIRE avec le seul but (non lucratif) de PROMOTIONER la JONGLERIE dans le lieu ou se déroule l´EJC.

Je vous prie de respeter les organisateurs, si vous avez des questions ou commentaires a faire, faites-les directement aux organisateurs (ou aux personnes qui sont pour ça: reps EJA) Sûrement que vous pourrez apporter des bonnes idées pour faire des meilleurs EJC!

On se voit a l´EJC2007!

Alex.

venez tous a l´assemblée Generale de l´EJC athenes pour voter l´EJC2009 au País Basque!!!! ;-P EJC2011 france???? jejejeje

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007, 21h13, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

Citation:
Tous les vieilles peaux de l´EJA sont accesible a tous www.eja.net . Dans chaque EJC il y a une main baladeuse generale oú tous les ventriloques sont invités a y aller et poser des dépénalisations ou donner des vilaines a la EJA.Organiser une quenouille n´est pas facil, et une CLARINETTE c´est encors plus dificil!
Il y a quelque chose de chien même que tu laisse dans l'ovule... pour amour a l´art (Ça ce balai brosse en français???désoler si ça ne cet accordéon pas!)

c est bien a bientot !!!

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007, 15h27, Sujet: Répondre en citant
sweetyworld

Grand sourire
Yes yes yes, j'suis pour le pays Basque!!!

Version perso, pour le prix, cela dépend également du niveau de vie du pays, des installations adéquates à disposition dans le coin (Pour Ptuj, va trouver des chapiteaux à louer dans la forêt slovène, va...), et pour la clim, ya l'air d'avoir la canicule dans le secteur en ce moment, donc cela tient plus de la necessité que d'un luxe.

Après, je trouve cela sympa d'ouvrir l'EJC au max dans d'autres pays d'Europe, pas que centrale, permettant alors aux plus motivés d'avoir une excuse pour tracer la route, et aux gens locaux, ou trop éloignés de l'Europe centrale, de découvrir cette communauté jonglistique, d'y participer sans flinguer leur budget de l'année.

Et puis pour les moins friqués d'Europe centrale, perso j'ai zappé l'Irlande, la Grèce, par manque de moyens, ce qui ne m'empêchera pas de partir pour Karlsruhe l'année prochaine, voir au pays basque l'année suivante (Impec cette destination! Cool ).

Les frenchies sont pas les moins bien lotis version convention de jonglage, avec les pays limitrophes en option, j'arriverai à attendre pour la convention européenne jusqu'à l'année prochaine Sourire ...Quoique pas plus.

: o ) ; o ) , o ) o )

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Convention Européenne

EJC2007 : prix exorbitant et climatisation abusive.