Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 75 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - siteswap adapté pour 3 mains (vanille ? handswap?)
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> siteswap adapté pour 3 mains (vanille ? handswap?) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
siteswap adapté pour 3 mains (vanille ? handswap?)
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 13h54, Sujet: siteswap adapté pour 3 mains (vanille ? handswap?) Répondre en citant
TiTOm

Au moment ou j'ouvre le message je me pose 2 questions mais l'objectif principal c'est de s'amuser et de chercher des séquences pour 3 mains, je pense surtout à 2 mains et un pied...

Par l'intermédiares de mes questions j'essaie aussi de tracer un peu le contour de sujet, mais j'ai pas de définitions toutes puissantes.

Mes questions :
point 1:
J'ai remarqué assez naivement qu'on peut ajouter des mains facilement en restant dans le cadre de la notation vanille.
Et j'ai pas eu à chercher loin puisque si ma mémoire est bonne le siteswap 4 mains, pour les passeurs, fonctionne comme ca.

Je me demande s'il y a des efforts qui ont été fait dans cette direction en particulier question traduction pour un nombre de main par jongleurs variables.
J'ai mis quelques exemples 3 mains plus bas.

point 2:
Avec 3 mains, en particulier si la 3ème est un pied, c'est sans doute plus naturel de travailler avec des motifs de main plus "handswap", du type RFRL

Ici je me demande s'il y a déjà eu des effort pour chercher des notations confortable avec 3 mains ou plus pour 1 jongleur, exemple :
dans la mesure ou le pattern main est fixe, on peut travailler comme en en handswap, il ne reste plus qu'à se focalisé sur la destination des balles.
J'ai pas fait d'exemples pour le point 2... Pourtant c'est le plus sympas je pense.

NOTES :
Ma question dans le premier point n'est pas pas vraiment importante, enfin si quelqu'un à des ressources sur le sujet je trouve ca interressant.
Pour le 2ème point je me doute que le MHN répond très bien au besoin, mais peut etre qu'il existe une reflexion plus poussé sur ce theme.

Si un sujet existe déjà je suis DSL.

EXEMPLE "vanille" pour 3 mains :

- FLR motif des mains
(se motif se repete à l'infini, FRL est un motif différent)
*avec :
    F = pied droit
    L = main gauche
    R = main droite

Maintenant, ce "motif" main combiné avec les séquence 3, 42, 51 :

- 3
*Qu'on peut "documenter" comme ça :
t: 0 1 2
B0 F - -
B1 - L -
B2 - - R

t : 0 | 1 | 2 |
F |B1 | - | - |
L | - |B2 | - |
R | - | - |B3 |

*animation bricolage :
<0|R3x><L3x|0><R3x|0>

- 42
*Qu'on peut "documenter" comme ça :
t: 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
B0 F -|- -|L -|- -|R -|- -|
B1 - L|- F|- R|- L|- F|- R|
B2 - -|R -|- -|F -|- -|L -|

t : 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ...
F |B1 | - | - |B2 | - | - |B3 | - | - |B2 | - | - |
L | - |B2 | - | - |B1 | - | - |B2 | - | - |B3 | - |
R | - | - |B3 | - | - |B2 | - | - |B1 | - | - |B2 |

*animation mac gyver :
<0|R4xp><L2xp|0><R4p|0><0|R2p><L4x|0><R2x|0>

- 51
*animation bout de ficelle :
<0|R5xp><L1|0><R5|0><0|R1p><L5p|0><R1xp|0>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 14h13, Sujet: Répondre en citant
zertgle

est ce que cette notation peut prendre en compte le rebond?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 14h29, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

ben je ne suis vraiment pas qualifié pour répondre, dans l'ensemble on peut travailler le siteswap 4 mains avec un mur donc j'imagine que oui...

Là ca devient presque philosophique : si les murs on des oreilles, dans quel mesure ne peut pas dire qu'ils ont des mains? Sourire

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 14h51, Sujet: Répondre en citant
zertgle

pas mal comme citation Mort de rire
je voulais plutot entendre par la rebond passif avec les pieds et (hyper)actif (hyper)passif le tout combiné avec du siteswap en l'air ca donne beaucoup plus de possibilités.
En tout cas c'est une tres bonne idée ce truc de 2 main et un pied (du point de vue notation parce que je suppose que c'est pas nouveau Sourire )

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 16h23, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

ben le "pied", peut etre considéré comme un rebond, et vice versa, mais c'est un peu special quand meme, le dwell du sol tend vers 0...

j'ai fais une petite conversion du 42 FLR pour un systeme rebond :
0 L4xB R8xB 0 L4x R2x
Donc rien n'est impossible, mais le sol reste un pied vraiment spécial...

pour que ca fonctionne plus il faut sans doute plus s'orienter vers du dropswap?

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007, 23h50, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je vais laisser répondre A2line tellement vos deux réflexion sont abusées. Pas besoin d'adapter pour le trois mains tous ça c'est du mhn de base. Il suffit de connaitre ses classiques plutot que de le réinventer. Et pour Zertgle oui ça peut gérer le rebond vu que pour le rebond on ne fait qu'ajouter des suffixes. La série "Titom réinvente le siteswap (bourdes incluses" elle commence à devenir un peu lassante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 9h12, Sujet: Répondre en citant
cléclé

plutôt d'accord avec sylvain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 9h49, Sujet: Répondre en citant
Sebast

je rappellerai juste une chose:

mhn : MULTI-Hand-Notation.

Dès le début de la définition relatée dans les articles sur le mhn (tu trouveras des liens vers passingdb dans le post que je te mets en dessous), il est bien spécifié que le nombre de mains est arbitraire.

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=12955&highlight=mhn

Sebast

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 13h09, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Là on peut pas me faire de proces d'invention, le mhn peut tout faire, c'est juste qu'ici c'est vraiment lourd comme notation, juste pour ce trimbaler des tonnes de 0... c'est sur ce point que me je pose des questions...

Puis je n'ai pas parlé de notation, j'ai juste mis des matrices (dont mhn) et des animations bricolées pour tourner sous juggling lab.

Pas de miracles et pas d'inventions, je peut reformuler mon premier message si vous trouvez que je m'exprime mal : je parle de siteswap 3 mains et je me demande si ya des travaux dessus, je me demande si ya eu des efforts pour noter autrement qu'en mhn des cas aussi simple que RFRL, ca va pas plus loin.

Si vous trouvez ca nul et que vous estimez que la question ne mérite pas de réponse... ben qu'est ce que j'y peux...

PS: "je parle de siteswap 3 mains" avec des conditions relativement fortes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 15h07, Sujet: Répondre en citant
garnav

C'est pas un procés d'intention qu'on te porte. C'est juste que tu parles pour ne rien dire. Tu rajoute de l'opacité là où les choses sont claires. Par exemple quand cessera tu de différencier une ligne par balle... ici ça ne sert à rien. Quand cessera tu assi de flooder en recréant de nouveau post pour la moindre idée déjà bien usée.

Oui le siteswap se gère à trois mains, à n mains même, oui des gens se sont penchés dessus beaucoup et non aucune notation réduite n'a été déterminée. Tout simplement parce qu'au bout d'un moment si on veut vraiment tout prendre en compte on retombe toujours sur du mhn. Enfin si tu veux continuer dans ta lancée tu peux toujours te mettre au beatmap et aller saouler Luke Burrage je suis sûr que vous vous entendriez à merveille sur ces petites questions de "nouvelles notations".

Et puis tout se résume en une phrase si tu change l'ordre des mains pour right hand, left foot, left hand, head, right hand, left hand ben ça reste juste un changement de base de l'interpretation des mains. Tu peux y différencier les points de contacts pour peu que les orbites ne casse pas la mécanique des lancers. Ou bien juste utiliser des placements comme c'est le cas avec les anneaux. On évoque aussi dans le post handswap le fait de tourner sur un rythme right hand, left hand, both hand. Enfin voila une fois encore où veut tu en venir au final ???

Le truc c'est pas que la question est nul c'est juste que tu as déjà 1000 fois la réponse. C'est un peu de ce niveau :

"Le cheval d'henri IV est blanc."
"Est-ce que le cheval d'henri IV pourrait être gris ?"
"Oui mais en fait il est blanc."
"Est-ce que blanc est la couleur du cheval ou bien celle de sa robe ?"
"C'est celle du cheval et celle de sa robe, mais il a quand même les sabots crottés."
"Et si on le prends en photo et qu'on le retouche sur photoshop il peut être tout blanc ?"
".... (ce qu'il nous saoule le poseur de question)"

Tu comprends le parallèle où il faut que je te fasse un autre pièce de théatre ? Parce que bon là je te jure que même malgrès tes efforts que l'on remarque c'est vraiment pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2007, 15h45, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

bon la question sur la forme est cloisonnée. (d'autant plus que garnav extrapole completement mon discours et oui fait des proces d'intentions à tout va).

On peut passer sur le fond peut etre, dans la pratique, ya peut des motifs sympas avec le pied.

Je n'ai pas un niveau fulgurant (ya pas si longtemps j'avais un joli surnom : pied pourri)... mais bon pour l'instant avec des balles j'arrive à faire des choses très basic genre :
H1H2H1H3 avec 3 et 51
Maintenant que j'arrive à visualiser 42 et 51 avec H1H2H3 je vais peut etre tenter 51, mais j'en ai pour LLLongtemps...

...

Je carresse le doux espoir qu'on partage notre reflexions sur le sujet...

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 9h40, Sujet: Répondre en citant
cléclé

je ne lis même plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 15h26, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

Quand un générateur s'en méle on trouve assez facilement des séquences pour 4 mains (je ne fais pas de conversion MHN, je propose juste un animation, si je pouvais je cacherais le code ):

Rh Lh Rf *
441 <4|0><4p|0><0|1p> <4|0><4p|0><0|1p>
522 <5p|0><2|0><0|2p> <5p|0><2|0><0|2p>
531 <5p|0><3|0><0|1p> <5p|0><3|0><0|1p>
504 <5p|0><0|0><0|4p> <5p|0><0|0><0|4p>
612 <6|0><1p|0><0|2p> <6|0><1p|0><0|2p>

Rh Rf Lh *
342 <3|0><0|4p><2p|0> <3|0><0|4p><2p|0>
423 <4p|0><0|2p><3|0> <4p|0><0|2p><3|0>
441 <4p|0><0|4p><1|0> <4p|0><0|4p><1|0>
522 <5|0><0|2p><2p|0> <5|0><0|2p><2p|0>
612 <6|0><0|1p><2p|0> <6|0><0|1p><2p|0>

Rf Lh Rh *
441 <0|4p><4|0><1p|0> <0|4p><4|0><1p|0>
522 <0|5p><2p|0><2|0> <0|5p><2p|0><2|0>
531 <0|5p><3|0><1p|0> <0|5p><3|0><1p|0>

Bon c'est pas exhaustif, il manque pas mal de combinaisons de mains avec cette technique (on peut etre plus malin pour chercher).
Maintenant moi qui suis bien handicapé des pieds j'ai pas encore pris la peine de travaille le gauche... mais je vais quand même pouvoir me servir des siteswaps au dessus.
Par exemple le premier 441, il faut pas beaucoup d'énergir pour comprendre Rh Lh Rf Lh Rh Rf au lieu de : Rh Lh Rf *

Dans la série je lance des petit cailloux ou font de l'ocean,j'ai une figure, à mettre dans la categorie educatif (je pense). Par contre je ne suis pas 100% satisfait du passage en siteswap, enfin bon, sur le theme 531 :

LFRLRF
531342 : <L5p|0><0|R3xp><R1|0><L3x|0><R4|0><0|R2>
mais en bon héréthique (et surtout par flême), les 3 dernieres périodes de la séquence sont des gardes :
<L5p|0><0|R3xp><R1|0><L3xH|0><R4H|0><0|R2>

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 15h46, Sujet: Répondre en citant
zertgle

franchement je vois pas quel interet vous avez a casser tim tom moi je trouve son idée tres intéressante....

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2007, 22h31, Sujet: Répondre en citant
garnav

Ben tu vois c'est justement parce qu'un ignorant comme toi la trouves intéressante que ça nous encourage à agir pour rétablir les faits. Le jonglages à trois mains (pieds, têtes) on connait ça depuis plus de 10 ans. Alors je l'accorde ça n'a pas été beaucoup exploité. Mais ce qu'il faut retenir c'est que toutes les bases pour l'exploiter existes déjà et qu'elles sont beaucoup moins capilotractée que les posts illisible de TiTom. De plus tous ces travaux ne comportent à la différences de ceux postés ci-dessus aucunes erreurs. Donc voila sur le fond aucun soucis le siteswap trois mains c'est très intéressant, seuleument faire comme-ci ça venait d'être découvert, utiliser le pire logiciel qui soit pour l'animer avec une notation hyper-barbare, et faire fis de tous les travaux pré-existant ça c'est très lourd.

Bon allez pour essayer d'être un minimum constructif voici un lien vers un animateur siteswap 3 mains :

http://home.earthlink.net/~ocb1/_java/ThreeHands.html

C'est rudimentaire mais tout est déjà là et c'était il y a 4 ans déjà. Et je ne parle même pas de JugglePro qui proposait déjà la même chose il y a plus de 10 ans. Bref dodo pour moi.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

siteswap adapté pour 3 mains (vanille ? handswap?)