Identification ou Devenez Membre
14696 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 154 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Quel liquide utiliser pour enflammer?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> Quel liquide utiliser pour enflammer? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quel liquide utiliser pour enflammer?
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007, 14h15, Sujet: Quel liquide utiliser pour enflammer? Répondre en citant
sofi

Une question récurrente dans le domaine de la jongle/du spinning feu, quel liquide faut-il utiliser pour imbiber ses mèches?

Le SEUL liquide adapté (c'est à dire le moins dangereux possible, parce que faire du feu reste dangereux quoi qu'on utilise) est le pétrole désaromatisé, également appelé Kerdane.

On trouve ça à peu près partout, des drogueries aux épiceries de quartier en passant par les grandes surfaces et les magasins de bricolage (Leroy Merlin, Casto). Donc facile. On en trouve aussi par bidons de 5L (vérifiez le prix au litre, parfois ça revient plus cher de prendre par 5L .. faut pas chercher à comprendre).

Aucun autre liquide n'est aussi adapté, par conséquent tout message sur le forum impliquant de l'essence F du white spirit ou autre stupiderie sera modéré sans pitié.

Pour les autres questions ce topic est ouvert. Clin d'oeil

Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007, 16h25, Sujet: Répondre en citant
ilmago

... Ou du lampant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 16h57, Sujet: Répondre en citant
sofi

Tu en es absolument certain? Le pétrole lampant est un dérivé du kérosène, donc si tu as plus d'informations ..

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 17h34, Sujet: Répondre en citant
tamalita

mmmm... il semble que c'est la même chose!

preuve

sinon tu peux faire une recherche google Kerdane+ petrole lampant, si j'ai bien compris c'est quasi la même chose, en plus ou moins raffiné...

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 21h29, Sujet: Répondre en citant
ilmago

sofi a écrit:
Tu en es absolument certain? Le pétrole lampant est un dérivé du kérosène, donc si tu as plus d'informations ..

Absolument certain, puisqu'il est prévu pour un usage domestique (pour les lampes à huile, d'où le nom...). En plus il est plus ou moins parfumé selon les marques.
Je ne pense pas que ce soit exactement similaire au kerdane. J'ai déjà eu l'occasion de jongler avec du kerdane, ça n'a ni la même odeur, ni la même durée de combustion que le lampant (non parfumé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 17h50, Sujet: Répondre en citant
kakarinox

oui petrole lampant et desaromatisé sont la meme chose

http://klm76000.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007, 19h20, Sujet: kerdan Répondre en citant
psycho

Le mieux c'est de prendre en fonction de kombi1 de tps tenflam
pr les festiv et les truc kom sa i a des gros bodon(40 ou 50 litres je croi) si c'est entre pote sa dépen du nomBre ... ms les mieu c den prendre bocou et de faire de "petites réserve"!on sait jamais!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 20h25, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

ilmago a écrit:
sofi a écrit:

Absolument certain, puisqu'il est prévu pour un usage domestique (pour les lampes à huile, d'où le nom...). En plus il est plus ou moins parfumé selon les marques.
Je ne pense pas que ce soit exactement similaire au kerdane. J'ai déjà eu l'occasion de jongler avec du kerdane, ça n'a ni la même odeur, ni la même durée de combustion que le lampant (non parfumé).

le lampant est moins lumineux, pue beaucoup plus et fait plein de fumer. Donc a utiliser que en dernier recourt.

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 21h22, Sujet: Répondre en citant
jmarc
Super Modérateur

coeurdebouc a écrit:

le lampant est moins lumineux, pue beaucoup plus et fait plein de fumer.

C'est quand même bizard ce que tu dit, le lampant est prévu pour les lampes à pétrole, donc étudié pour avoir un minimum de fumée pour un maximum de lumière, il me semble ... innocent

MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007, 21h24, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

si ta mèche est bien réglé. Tu fais comment pour régler des bollas? Tirer la langue
Le lampant cest vraiment pour se mettre beaucoup de saperlipopette dans les poumons Fouf

donc vive le kerdan Grand sourire meme si sécurité a cours terme le lampant est a égalité avec le kerdan

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007, 18h19, Sujet: Répondre en citant
compotedepoireau

Bonjour a tous
Voila l'autre jour je me suis acheter mes propre bolass a enflamées (a intersport) et j'ai pas encore eu l'occaz de les essayer enflamées. J'ai checrher a la maison et j'ai trouver du liquide lampe a pétrole (je crois que vous apelez sa du lampant) mais j'ai pas voulu éssayer vu qu'il faut du kerdane mais j'aurais bien voulu savoir si s'était plus dangereux ou pas et quels sont les différences. J'éspére que sa ne va pas endommager les mèches de mes bolas.Pi de toute facon dès demain je file acheter du kerdane...(mais je voulais quand même savoir...) *sors*fleche

MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007, 16h47, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

le pétrole lampant (ou huile lampante cest la meme chose) est aussi bon en matiere de sécurité que le kerdan sauf que ca fume beaucoup plus et que les flammes sont moins "jaune". Bien que vus que ca fume plus on respire beaucoup plus de saperlipopette avec du pétrole lampant.
Pour ton premiere allumage fait ca avec quelqu'un de préférence un jongleur expérimenté. Mets un bonnet et des vetements en COTON et mets une couverture anti-feu pres de toi( ca coute 10euros max mais ca peut téviter de te promener pour le reste de ta vie avec un steak a la place du visage).

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007, 10h02, Sujet: Répondre en citant
marbichon

Le kerdan est la produit le plus utilisé et le plus facil a trouver et egalement le moins cher ( environ 1,90€ le Litre). Pour des bollas, staff, ou autre objet a enflammé c'est l'ideal...
Moi j'utilise aussi le Kerdan pour cracher mais franchement, vaut mieux prevoir une bouteille d'eau a coté ou une bonne biere bien fraîche pour bien se rincer la bouche parce que ça laisse un gout assez desagreable dans la bouche==> ma copine me le dit jamais assez, lol!!!Ou au mieu, prevoyez une brosse a dent...Mais il existe un autre produit, "l'eau de feu" qui n'est pa necessaire pour les objet, mais qui est tres agreable a cracher (ne laisse auceun arriere gout), le seul hic c'est le prix( 45€ les 5L), 5 fois plus cher ke le kerdan.
Donc voila, en gros pour passer une bonne soiree apre un crachage c'est soit une brosse a dent en plus dans le sac, soit des sous en moins dans le porte-monnaie....

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007, 20h12, Sujet: Répondre en citant
coeurdebouc

meme l'eau de feu reste extrement toxique et si tu veux garder tes dents plus de 5ans en crachant le brossage de dents et le platre gastique est indispensable!!!!!!!

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007, 22h22, Sujet: Répondre en citant
sofi

compotedepoireau a écrit:
Voila l'autre jour je me suis acheter mes propre bolass a enflamées (a intersport)

Uh ? Intersport ? oO

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

Quel liquide utiliser pour enflammer?