Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 254 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM. Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 15h53, Sujet: Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM. Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Bonjour, j'ai vous présente mon dernier bébé : Elan-Solidaire.fr.

J'en explique rapidement le principe, élan-solidaire est basé sur la création de gains publicitaires en vu d'un reversement global à des ONG (Croix-Rouge, médecins sans frontières, secours populaire, Greenpeace).

Comment faire ?
C'est simple, tout d'abord lisez ce qui est marquer sur le site, il vous suffit de cliquez sur des bannières et liens dans une page précise (bannières et liens) de chargée la page et de refermer...
Le tout ne doit pas prendre plus de 2 minutes/jours.

Vous serez d'accord avec moi en disant que 10 personnes/jours ne rapporterais presque rien mais en revanche des centaines de personnes passant deux minutes sur cette page pourrait permettre des sommes de 1000-2000-3000€/mois reversés à des causes humanitaires...

La non réussite de ce projet serait objectivement du à un manque de savoir vivre pour chacun d'entre nous possédant internet et d'un profond individualisme.

Un rapport est rédigé chaque jour montrant les différents revenus du jour, de la veille, etc...

De plus lorsque le forum ouvrira ses portes, ce sera à vous de choisir les ONG pour lesquelles vous voudrez voir arriver les gains publicitaires.

Alors que dire, sinon, merci de nous accordez vos deux petites minutes afin de "tenter" ou du moins de contribuer à la baisse des inégalités.

Merci : http://www.elan-solidaire.fr

Dernière édition par Jesus_Ridicult le Mardi 6 Mai 2008, 14h49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 18h19, Sujet: Re: Elan-solidaire, ou l'Espoir d'un site caritatif nouveau. Répondre en citant
zgali
Modérateur

Jesus_Ridicult a écrit:

La non réussite de ce projet serait objectivement du à un manque de savoir vivre pour chacun d'entre nous possédant internet et d'un profond individualisme.

faire culpabiliser les gens c' est aussi un manque de savoir vivre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 18h55, Sujet: Re: Elan-solidaire, ou l'Espoir d'un site caritatif nouveau. Répondre en citant
Régis

Jesus_Ridicult a écrit:

c'est pas malin de commencer ta promo en rabaissant les utilisateurs qui ne se sentent pas de venir tous les jours. Ou bien, comme beaucoup d'humanitaire, tu forces les gens a culpabiliser, ce qui m'enerve plus que tout. (edit j'avais pas vu le message de zgali)
Alors je vais te dire une chose, si on ne clique pas sur ta pub, c'est peut etre parcequ'il faut cliquer pour sauver les ours, cliquer pour sauver l'eau, cliquer pour sauver le parti communiste indochinois, cliquer pour sauver la foret.

C'est bien joli ton idée, mais d'une part elle est fortement contestable, d'autre part je ne manque pas de savoir vivre, je pense seulement, comme le dis le slogan de kan ar bed, ce n'est pas de charité dont le tiers monde a besoin, mais de modifier nos maniere de consommer. A méditer.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 19h38, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Je viens de désactiver par curiosité mon bloqueur de pubs, histoire de voir quel genre de liens propose ce site.

Bilan après 3 rafraichissements de page : 90% de bandeaux de pub pour des sites qui proposent de se faire du fric, encore du fric, plein de fric, toujours plus de fric. Bon esprit... Sarcasme

De plus, les deux ou trois que j'ai été voir sentent bon le piège à c0n (beaucoup de "PTP - Paid to Promote") - en espérant qu'il ne s'agit pas d'arnaque pure et simple (j'avoue que j'ai la flemme d'enquêter).

Je me demande donc comment ces pubs sont choisies. Tu as un droit de regard dessus, ou c'est une régie qui balance automatiquement les bandeaux ?

Bref, une idée peut-être noble au départ mais je suis du même avis que Régis : je doute que ma souris sauve grand monde.

Quant à la tirade pseudo-culpabilisante sur l'individualisme, voici ce que j'en pense (et je ne touche pas un centime si vous cliquez sur ce lien).

MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 19h41, Sujet: Répondre en citant
willoball

c'est une trés bonne initiative quand même.

C'est un peu se foutre de la geule du monde quand meme d'ouvrir et fermer des sites sans y préter attention. Ca sert a quoi?

C'est juste une question?

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 15h13, Sujet: Répondre en citant
Jesus_Ridicult

Guillaume Pan' a écrit:
Je viens de désactiver par curiosité mon bloqueur de pubs, histoire de voir quel genre de liens propose ce site.

Bilan après 3 rafraichissements de page : 90% de bandeaux de pub pour des sites qui proposent de se faire du fric, encore du fric, plein de fric, toujours plus de fric. Bon esprit... Sarcasme

De plus, les deux ou trois que j'ai été voir sentent bon le piège à c0n (beaucoup de "PTP - Paid to Promote") - en espérant qu'il ne s'agit pas d'arnaque pure et simple (j'avoue que j'ai la flemme d'enquêter).

Je me demande donc comment ces pubs sont choisies. Tu as un droit de regard dessus, ou c'est une régie qui balance automatiquement les bandeaux ?

Bref, une idée peut-être noble au départ mais je suis du même avis que Régis : je doute que ma souris sauve grand monde.

Quant à la tirade pseudo-culpabilisante sur l'individualisme, voici ce que j'en pense (et je ne touche pas un centime si vous cliquez sur ce lien).

Toutes les pubs ont été soigneusement étudié pour ne pas trop gener la naviguation.

La page d'accueil présente une bannières central pour yesmessenger qui rémunère 0.40€/cpm (coût pour mille).
Ainsi qu'un slide up de la regie clickintext qui rémunère 0.70€/cpm.

Ensuite un slide up sur la page lutte.php ainsi que bann.php de layers ads, qui rémunère environ 1€/cpm Sourire

Pour ce qui est des ptp, il tes fortement conseiller je vais dureste le mettre, d'utiliser un bloqueurs de pop up, car c'est complètement affligeant de voir autant de pub, avec un bloqueur, juste la page s'ouvre et me donne 1 point.

Point convertit chaque mois par le site, avec un taux assez intéréssant de 2.80€/1000 points comme marqué sur les liens.

Les bannières sont des bannières d'une régie acceptant l'incentive (clic forcé) qui représente 0.002€/clic soit 2€/1000 clics, donc tout est géré et ce n'est pas une arnaque je vérifie tous les jours les gains effectué (qui sont très faible pour le début).

Pour ce qui est de la culpabilité, ce n'est pas l'effet recherché, mais simplement que 2 minutes de votre temps font gagner pour le moment 0.02€. (plus à venir), n'hésitez pas à allez sur le forum, je complète les pages de 'notre lutte', j'essaye d'en faie un maximum etme rend compte que 120 secondes de chacunn d'entre nous pourrait générer pas mal d'euros, c'est LA la raison de mon 'attaque'.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 20h08, Sujet: Répondre en citant
willoball

TU R2POND PAS AU POURQUOI... j'en déduit que c'est du foutage de geule.. alors, aller sur des sites qui servent qu'a ramasser du fric et qui n'ont aucun intéret pour les users, je comprend pas... c'est de l'humanitaire qui utilise un moyen non fondé pour gagner du fric!! c'est vraiment étrange.
Tu appel des non consommateurs a faire semblant de consommer pour que ton truc gagne du fric Fouf bizarre!

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 1h30, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Bah, c'est tout le pari de la pub... Gni ?!
A la télé, plus une émission a de l'audience, plus le spot de pub coûte cher. Pourtant tout le monde ne consomme pas ou va pisser pendant la pub.

Le truc c'est que le matraquage publicitaire consiste à montrer son image de marque le plus souvent possible. Statistiquement, si tu vois plein de fois une pub pour un produit qui existe également sous d'autres marques, tu prendras celui de la pub préférentiellement.
Donc là avec la possibilité de contrôler exactement le nombre de clics par pub, les publicitaires payent exactement ce qu'il "consomment" en terme d'internautes (à l'inverse de la télé où l'audimat est une extrapolation), c'est donc plus intéressant pour eux.

Et pis, personne ne t'oblige à le faire donc pas la peine de s'énerver... (ah si, sinon tu manques de savoir-vivre et t'es égoïste Mort de rire)

(edit: il me manquait un mot... Sourire)

Dernière édition par niluje66 le Samedi 10 Novembre 2007, 11h17; édité 1 fois

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 9h10, Sujet: Répondre en citant
willoball

je comprends bien ce que tu dis niluje mais du coup, utiliser ce principe capitaliste qui saoul tout le monde pour de l'humanitaire c'est space, non??

En fait, c'est pas jesult riddicult qui nous fait culpabiliser mais ce sont ces enfoirés de publicitaires plein de fric qui grace à ce concept nous utilisent pour gagner du fric sur le dos de la misére.

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée dans le fond ce truc!

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 9h26, Sujet: Répondre en citant
Régis

niluje n'a pas pris position, il a juste expliquer comment fonctionne la pub.

Les publicitaires n'ont pas choisi de mettre leur pub sur un site humanitaire.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 10h34, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

arreter de vous engeuler. ca me donne juste envie de replacer FBI: fausse bonne idée

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 10h56, Sujet: Répondre en citant
willoball

autant pour moi... je m'engueule pas du tout et je sais que niluje n'a pas pris position! Timide je me pose simplement des questions sur un tel principe.

Je crois que j'aurais préféré que jesult veuille s'en mettre plein les poches car il a trouvé un moyen de se faire du fric sur le dos des publicitaires plutot que d'en faire profiter des actions humanitaires car ca va a l'invers des convictions humanistes pronées jusque ici (enfin il me semble).

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 14h02, Sujet: Répondre en citant
maitrank

ben non sa ne va pas du tout a l'inverse des convictions humanitaires. Il profite du systeme. Des publicitaires sont pret a payer pour qu'on clic sur des pubs (comme sur une majoriter de sites) et a la place que cette argents servent des interrets perso ou capitaliste, ils sert a l'humanitaire.
c'est quand meme 10.000 € (si je me rappel bien) qui n'iront pas en bourse ou dans les poches des publicites mais sauveront des enfants -soldats, ect. je ne sait pas ce que je prefere Clin d'oeil .

C'est vrai qu'on ne peut pas nous demander de culpabiliser pour tout. Mais faut avouer que notre inaction n'arrange pas les choses et a partir de la quand on te propose une action aussi simple qu'un clic et que t'est pas foutu de le faire,.... la on peut commencer a culpabiliser Huh

ps: tu t'en fout si la pub sont louche le principe c'est de cliquer apres on ne te demande pas de t'y interresser Tirer la langue .

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 15h34, Sujet: Répondre en citant
Librarian

maitrank a écrit:
ben non sa ne va pas du tout a l'inverse des convictions humanitaires. Il profite du systeme.

En cautionnant ce système de pub, tu marches dans ce système, et surtout tu participes à cette dégradation qui fait que l'on a besoin de ces ONG.
C'est là qu'est la contradiction à mon sens.

C'est pourquoi je suis d'accord avec Thomas : je pense que c'est une fausse bonne idée.

D'un point de vue court terme, ce genre d'initiative est bien, et peut résoudre des problèmes urgents. (Famine, espèces menacées, etc.)
Mais pour le long terme, il faudrait s'attaquer aux causes de ces malheurs.....dont cette pub à outrance, en tant qu'étendard de notre système, est un des plus 'beaux' symboles.

The class was learning about some revolt in which some peasants had wanted to stop being peasants and, since the nobles had won, had stopped being peasants *really quickly*. (Terry Pratchett - Soul Music)

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 18h59, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

Regle numero un Librarian, ne soit jamais d'accord avec moi^^
(surtout quand tu vera d'ouviens ma citation)

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Elan-solidaire, site humanitaire : 1er paiement pour ODM.