Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 196 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Bilan de l'année 2007
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Conventions -> Bilan de l'année 2007 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bilan de l'année 2007
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 21h31, Sujet: Bilan de l'année 2007 Répondre en citant
brebis
Admin du site

Bon, il semblerait que cette saison de convention soit finie pour une grande majorité de jongleurs. J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé dans l'ensemble, ce qui vous a plu ou déplu, les trucs à la mode ou au contraire les choses que vous n'avez pas retrouvé cette année et que vous regrettez.

Qu'a apporté 2007 au niveau des convention ? Qu'est-ce que vous en retenez ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 21h54, Sujet: Répondre en citant
bone

moi, c'était mes premières conventions

Bigoud'n'Jongle à Rennes : j'ai beaucoup aimé, bonne ambiance, bonne bouffe.
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié le gala et la scène ouverte.

Carvin : passage éclair samedi, trop court pour apprécier ... le gala était bien.

Jonglitude à Cergy : courte mais super. Le mix Convention + Festival m'a vraiment plu.
Bonne ambiance notamment pour les jeux de la jongle.

parmi les numéros qui m'ont le plus plu, je dirai
- Pich au cabaret jonglé de jonglitude
- Furet (Nico) à la scène ouverte de bigoud'n'jongle
- les chiliens (me rappelle plus leurs noms Timide ) au gala de bigoud'n'jongle

J'aurai bien aimé voir Shake That à carvin .....
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2007, 23h08, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Je trouve ça un peu dur de faire un bilan thématique des conv' de 2007, elles étaient toutes différentes, donc...
Moi ce que j'en ai retenu : ma nouvelle passion pour le high et le passing diab.
Sinon j'ai passé un très bon été, en ayant fait uniquement des ptites conventions, aucune superproduction genre Carvin ou EJC.

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 13h46, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

carvin superproduction???? euhhh... je sais pas si c'est un compliment ou pas mais c'est surprenant comme qualificatif... bon d'accord on fera une grosse édition en 2008, mais bon...

pour moi ce fut une saison faible en convention, j'ai pas eu le temps d'en faire autant que prévu, mais j'ai bien aimé celles que j'ai vu : Ypres, toulouse, Carvin (un bout seulement), belgian juggling competition, Gent. je crois que c'est tout.

ce que j'ai pas trop aimé c'est l'apparition de competitions, liés directement je suppose a la WJC. y'en a un qui a mesuré la sienne alors tout le monde veut la mesurer, c'est typique.

J'ai apprécié l'apparition d'une coordination entre les conventions.

j'ai cru comprendre que Ypres ne devait plus avoir lieu l'année prochaine et pour finir ca va continuer. ça montre une certaine reconnaissance de notre activité par les villes et les structures sociales. ça me fait plaisir.
Toulouse qui a fait des gros éfforts pour refaire une convention cette année apres les déboirs de l'édition 2006.
malheureusement Poitier nous a fait faux bond (c'est la deuxieme année non?) esperont qu'elle remonte sur pied.
Pendant Carvin, j'ai aussi rencontré quelques personnes qui mettent sur pied leur convention. c'est chouette.

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 17h27, Sujet: Répondre en citant
LeaK

Bah pour moi... Comme j'ai commencé cette année, j'ai beaucoup appris, que ce soit sur le plan de la jongle ou des relations humaines...

Pour ma première convention, Mirabel et Blacon dans la drome, super bien !!!

Beaucoup de générosité, pas de tensions, et des gens très enrichissants... Des purs délires, et des soirées qui durent, qui durent.... Grand sourire Grand sourire

"J'aimerais être un oiseau non pas pour voler dans le ciel, mais pour te chier sur la tête..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 18h08, Sujet: Répondre en citant
thomas
Modérateur

Une petite serie de convention sympatoche. Les regrets c'est une relative repetitivité dans les spectacles et leur contenus a l'exeption de la Hopla ou le gala etait dejanté mais tres varié (entre les numeros et par rapport aux autres conv). J'ai aussi trouvé l'ambience de la conv de bordeaux assez terne.
En revanche les sites sont generalement tres classe (nantes bordeaux rennes strasbourg). Et puis bon j'en prend toujours autant plein les yeux meme si je jongle assez peu. Les differentes rencontres que j'ai fait m'ont fait tres plaisir(special dedicace a la bretagne qui sais recevoir).
2 regret ne pas avoir fait la conv de limoges et ne pas avoir fait de conv en allemagne.

Rendez vous tous a la nuit des troubadours a paris en decembre ou janviers

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 18h25, Sujet: Répondre en citant
niluje66

kris de lille a écrit:
carvin superproduction???? euhhh... je sais pas si c'est un compliment ou pas mais c'est surprenant comme qualificatif...

Mort de rire Ce n'était censé être ni un compliment ni un reproche, ptet un qualificatif exagéré, mais vu la taille des conventions que j'ai faites, Carvin c'est Hollywood (la grève des scénaristes en moins)!
J'ai fait Bourgtheroulde, Ouistreham, Sartrouville, Cergy, et Bruxelles si je n'en oublie aucune. D'ailleurs une mention très spéciale à Bourgtheroulde où j'ai adoré le gala (le "cabaret des petites formes"). C'est tout. Sourire

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 19h56, Sujet: Répondre en citant
deejay87

Pour ma part, j'ai fait des petites et des grosses conventions cette année et je les ait toutes adorées pour différentes choses !
la gluwein pour l'ambiance, le vin chaud et le chauffage : ptite convention vraiment trop sympa (jla conseille à tout le monde) Clin d'oeil
St priest ligour : trop bien comme dab meme si c'était un peu cher par rapport à d'habitude !
EJC : génial (cété ma 1er européenne)
et boudu la jongle : une de celle que j'ai préféré : prix pas excessif : trop bon spectacle (gala, trespace !!!!!!) ! un gymnase que je voudrais ché moi lol !

voila voila !

MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2007, 21h20, Sujet: Répondre en citant
Anna Maria

J'en ai fait que trois; Bordeaux Rennes et Strasbourg.

Mention spéciale pour Rennes parce que franchement, c'était géniallissime - même si j'ai été malade comme un chien le vendredi soir innocent - Entre le site, l'orga, les spectacles, les renegades, le champ' - trou du cul avec échange de cartes sous la table le dimanche soir, la meillure convention du peu que j'ai faites jusque là.

Strasbourg, excellent aussi, petit bémol peut être pour la seconde partie du gala un peu tard, j'étais à l'ouest j'ai RIEN compris alors que ce numéro était probablement extra.

Bordeaux, comme Thomas, c'était mou du genoux; ça manquait franchement d'ambiance -et de salles de jongle- le soir, mais le gala était excellent.

le moderateur ne fait jamais de fautes d'orthographes c'est l'orthographe qui s'adapte a son ecriture vacillante
Thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 13h46, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

Ce fut de superbes vacances mélangeant passion, dépaysement et retrouvailles. Petit regret tout de meme : j'ai loupé l'EJC et la conv en Angleterre, je rectifierai le tir l'année prochaine Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 18h18, Sujet: Répondre en citant
Merlin

Ha perso bruxelle de cette année a clos ma premiere année de convention, c'etait trop excellent !!! Jpeux pas faire de classement elles etaient toutes differentes et excellentes, en tout cas les 2 conv de bretagne enchaines avec l'entre-convention c'etait une tuerie, Les 2 bruxelle (stannée et 2006) elles etaient terrible, l'ambiance belge dechire ( Tirer la langue ), carvin c'etait un bon sejour de paradis aussi dans le genre... Cergy et belleville c'etait plutot cool aussi, des conv a domicile tire la langue. Et puis bete d'ambiance a chaque fois !!
Jvais deposer un cierge pour les orgas !

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007, 20h26, Sujet: Répondre en citant
sofi

Pas mis les pieds en convention depuis Carvin 2006.

D'où -> 2007 très mauvaise année.

Coucher de soleil sur ... quoi déjà ? Enfin ça pourrait être pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007, 1h32, Sujet: Répondre en citant
cerberes

Pour moi y a eu du bon dans toutes celles de cette année :
d'abord la conv de contact à st aubin du cormier, superconvivial, superbouffe, superesprit, superniveau, supersite ; la SUPERCONV'

après y a eu nantes avec des jolis spectacles et un gros merci aux orgas qu'ont négociés le gymnase pour qu'on dorment pas sous la tempete

rennes c'était trop bien, y avait meme des canaps pour faire la sieste dans le gymnases (et ca arrive plus vite qu'on le croit Sourire)

et enfin ouistream avec enorme scene jongle normande, spectacle excellent avec notamment morgan, super cuistot trois étoiles aux guide michelin avec le super bonus reduction (un repas de malade pour moins cher qu'un ticket de ru) et aussi le principe d'entree libre, et meme le beau temps...

si y a un truc a reprocher, a part pour ouistream, c'est l'été de saperlipopette qui m'a obliger à replier ma tente sous la flotte à chaque fois Pas Content

merci encore à tous les orgas de ces conv qu'on vraiment assurrés, continuez comme ca SVP Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007, 12h55, Sujet: Répondre en citant
zedric

LeaK a écrit:
Pour ma première convention, Mirabel et Blacon dans la drome, super bien !!!
Beaucoup de générosité, pas de tensions, et des gens très enrichissants... Des purs délires, et des soirées qui durent, qui durent.... Grand sourire Grand sourire

Merci Leak, ça fait plaisir !
Moi je tiens à remercier ici tous les artistes qui sont venus nous offrir leurs spectacles et numéros (Cirque Précaire, grand merci, l'esperluette, Camille, Jérémy et Adil, Laurent, Rémy, Julien "le caillou fou"et Colin, et les Ballistiques) et notre splendide animateur techtonique Jérémy from Paris.
Merci aussi à l'équipe technique, et l'équipe repas, qui ont bien assuré.
Les musiciens aussi, bien que nous ne soyons pas sûrs que l'expérience soit à retenter (le concert de Mychik Groove où l'on pouvait jongler en même temps s'est transformé en banal concert... dommage... Comme quoi il est extrèmement difficile de casser des habitudes. Idem pour les mix de "Libérez Stanislas", où les jongleurs jonglaient sans vraiment se rendre compte qu'il y avait deux VRAIS musiciens et pas une sono… comme quoi il est extrèmement difficile de casser des habitudes, et bis repetita.)
Bravo aussi aux artistes de la scène ouverte, mention spéciale à l'Adam cinglé, en slip par -15°. Bravo aux jongleurs qui ont pratiqué dehors malgré le froid.
Un des stands à bouffe n'a pas pu être là, à cause d' un ennui technique, et la Ribouldingue n'a pas pu venir non plus (enfants malades).
Côté orga, nous avons été extrèmement vigilants sur la salle de ping-pong, et sans doute un peu lourds parfois, mais du coup tout s'est bien passé (sauf le tatami descendu, heureusement vite remonté).
La parade a été abandonnée, les jongleurs sont trop durs à motiver la-dessus.
On s'est retrouvé avec moins de participants cette année, sans doute à cause du froid… C'est dommage, le week end d'après était bien plus chaud…
Donc merci encore à tous et à toutes, comme nous n'avons eu ni ennui ni souci majeur, nous pensons remettre ça encore un coup, avec une organisation un peu différente.
A + et bonne jongle.
Z.

PS : quand à moi ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas assisté à une convention… Bah on peut pas tout faire…

http://zedric.free.fr
(jongleurs, science-fiction, fonds d'écran, et autres...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007, 21h46, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Dans l'ordre : boudu bordeaux rennes brest carvin limoges bruxelles

Très bonne année, plein de rencontres, tout ça.

Boudu : grosse convention, donc pas mal de monde, quelques rencontres et de bonnes scènes, mais le site était vraiment trop étendu, et la flotte a rendu le confort assez précaire.
Bordeaux : grosse chance au niveau du temps, tout pleins de potes, des scènes vraiment sympas, un site très joli, mais pas de salle, dommage. Les chiottes sèches, très bonne idée ! c'est pas sale et ca sent bon.
Rennes : bonne ambiance encore, tout plein de copains et les repas à prix libres, encore une super idée.

Ce que j'ai remarqué après rennes, c'est que les numéros se répétaient beaucoup. J'aime beaucoup ce que fait Carlos, mais avoir son spectacle trois fois dans trois conventions différentes, c'est dommage. J'avais presque l'impression de m'ennuyer, non parce que les spectacles étaient mauvais, mais parce que je les avais déja vus.

Brest : Arrivé en avance, l'occasion de voir un peu comment s'est préparée la convention : bonne ambiance dans l'orga, un très beau cadre et des scènes très originales : les moldaves, notamment qui étaient excellents.
Carvin : énormissime, c'est une grosse convention, donc y a tout le monde. Le format 5 jours est parfait : juste le temps de bien tout savourer, le site vraiment spacieux, les scènes vraiment variées, tous les workshops... Vivement la nationale !
Limoges : un peu à part, la convention de campagne, avec de la super bouffe, un site très vert, on respire et on prend son temps. Trop bonne ambiance.
Bruxelles : un site de fou, une bonne orga, un battle excellent, plein de potes et beaucoup beaucoup de workshops (contre un repas et de la boisson, c'est un bon principe, je trouve).

Je retiens de cette année que les conventions c'est super, mais qu'il faut faire attention à proposer quelque chose de plus au niveau des spectacles que ceux qu'on a pu voir entre toutes les conventions, quitte à prendre des risques. Et pis encourager un maximum les workshops. Malgré le temps, ce fut une super année de conventions. Merci à toutes les orgas, tous les bénévoles, ceux qui font des workshops, ceux qui font des scènes. vivement la saison prochaine !

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Conventions

Bilan de l'année 2007