Identification ou Devenez Membre
15004 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 171 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - costume et recherche de contact costumiere costumier
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> costume et recherche de contact costumiere costumier
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
costume et recherche de contact costumiere costumier
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2008, 15h38, Sujet: costume et recherche de contact costumiere costumier Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

voila je voulais discuter des costumes dans les numeros de jonglerie
je distinguerais le vetement ... du costume
souvennt il n y a pas de recherche ...la mode etant au costume paillette ou au debardeur noir qu en pensez vous . ?
connaissez vous des createurs de costumes ???

MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008, 23h35, Sujet: costume Répondre en citant
elena

Slt,
Je pense que les jongleurs com les autres disciplines du cirques commencent a s eloigner un peu des costumes rouges à paillette... :-p Et le classique "tout en noir" n'apporte peut-etre pas grand chose.
Pour ma part, j'me debrouille en couture et me lance donc ces temps ci dans la confection de mes propres costumes.
Sans aller jusque la, c'est sympa aussi de faire marcher son imagination et d'aller trainer dans des magasins de vetements d'occas' (genre Emmaus) c'est souvent des mines d'or en costumes ! De quoi trouver de l'original, pourquoi pas a decouper soi meme au ciseau ensuite pour ameliorer la forme, et s'adapter à l'ambiance du numero.

Un dernier conseil pour les costumes, serais de se demander d'abord quel est ton personnage sur scene, et si il ne s'agit pas vraiment d'un personnage, quelle ambiance general tu veux ( et meme si c'est un numero tres conceptuel, quel genre de costume conceptuel cherches tu?).

J'ai rencontre quelques costumier(e)s (de differentes compagnies de cirques) il s'agit aussi souvent de gens venant de la costumeries theatre, mais c'est difficile de donner des noms si c'est pour te creer un costume pour toi? POur une creation ?

Personnellement, j'aime bien quand le costume apporte une coherence au personnage qui "donne une excuse" quelque part au jongleur, une raison d'etre.
A chacun de se sentir bien dans ses pompes de scenes ;-)
Joyeux carnaval et à + !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008, 21h33, Sujet: Répondre en citant
imer

moi je connais une costumière de spectacle:
Sylvie:
0682405187
Sinon, colle pas pas dispo etc, je connais pas mal de stylistes de mode qui font pas de truc délirants, comme vava dudu, Egset etc...
Sourire
Rémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

costume et recherche de contact costumiere costumier