Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 245 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Et pour progresser en multiballe??
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Et pour progresser en multiballe??
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Et pour progresser en multiballe??
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2008, 17h01, Sujet: Et pour progresser en multiballe?? Répondre en citant
diablos

Bonjour,

Je sais je viens pas souvent sur ce forum, mais c'est pas une raison de me lancer des pierres Huh .
Alors voilà: depuis longtemps je trippe bien à faire tourner 2balles en main, dans tous les sens, etc. Et ces derniers temps, je me dis "tiens mais c'est vachement sympa ce trucs, j'ai bien envie d'approfondir un peu". Donc je sais pas trop coment progresser en ce moment, je travaille un peu à 3balles dans la main, avec de temps en temps une 4e par au-dessus.

Ah tant qu'on y est:
-Les accryliques sont-elles indispensables si on s'y met serieusement?
-Quel diamètre de balle conseillez-vous? Pour l'instant je m'amuse avec des balles rebond 68mm.

N'hésitez pas à me conseiller Mort de rire

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008, 11h35, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

3 balles dans la main, la pyramide avec des balles rebond ? Y a des balles rebonds glissante ou alors je me demande comment tu fais....

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008, 17h20, Sujet: Répondre en citant
diablos

Elles sont pas glissantes mais le fait d'avoir des balles pleines est vachement pratique.

Et quand on regarde à côté j'ai un jeu de balles de scènes on-ne-peut-plus-collantes et un jeu de DX qui peut éventuellement servir.
Je me dis que mes balles rebond sont le meilleur choix que je peux faire Tirer la langue

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008, 12h32, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

Pour moi, faire du mulitiballe sans balles glissante ca limite énormément, et c'est carrément plus dur parce que les balles ne doivent pas se toucher - mais si toi t'arrive a faire tourner une pyramide 4 balles avec des balles qui glissent pas, alors, tru m'apprends - , mon humble avi c'est que oui, si tyu veux faire sérieusement du multiballe aujourd'hui, il te faut des acrylliques, je pense toujours qu'il manque des balles practices glissante pour faire enfin du multiballe à un prix raisonable.
Et je suis surtout pas en train de te pousser à l'achat: tu peux faire une routine juste en isolation à une balle (meme deux) avec une balle de scene, tu peux tout faire en contact avec balle de scene ou rebond, c'est
juste si tu veux faire une routine exclusivement en manip multiballe que je vois pas comment tu peux te passer de balles qui glissent.

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008, 18h24, Sujet: Répondre en citant
diablos

je crois que le jour où je me mettrai aux accryliques ce sera une révélation, parce que pour l'instant la difficulté est vachement énorme en apprentissage, et pour revenir à la pyramide, bizarrement elle est plus simple que bêtement 3balles dans un main, parce que la 4e balle sépare les autres balles et évite les collisions.

Pour l'instant en contact je m'intéresse très légèrement aux manips à une balle, tant que ça reste entre les bouts de doigts et les poignets, et le multiballe ( Tirer la langue )
En fait j'utiliserai le contact surtout en guise de présentation de l'objet avec lequel je jongle, donc juste de quoi tenir 20sec sur scène, ce que ne demande pas un niveau technique énorme.

Souhaitez-moi bonne chance, je m'attaque aux isolations en multiballe innocent

PS: à part les accryliques, il n'existe donc pas de balles faites pour le multiballe? Pas Content

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008, 21h49, Sujet: Répondre en citant
gumop

Pour ce qui des balles adhérantes elles sont sympas en dessous de 6 balles ( pour tout ce qui est faisable écarté ). Puis la pyramide écartée ac des balles adhérantes est assez simple comme le dit diablos la 4e stabilise la structure mtn le faire ac des acryliques relève quasi de l'impossible Sourire.

Pour ce qui est des balles autres que les acryliques, il y en a en bois ( cf. le livre de Drew => perso j'en ai jamais vu ) en métal ( mieux en plein que creux question de resistance et de poids => stabilité) et en polyester je crois telles que celles que j'ai vues à Karlsruhe. Aucune d'entre elles n'atteignent le prix de l'acrylique ainsi que la qualité => rien ne vaut les acryliques Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 13h14, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

merci gumop Sourire .... ah, et diablos: bonne chance Sourire

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 13h22, Sujet: Répondre en citant
Régis

gumop : un ami en faisait avec des balles en bois qui s'avérait etre d'apres mes souvenir, de simples balles de croquet en bois. C'était pas aussi sphérique qu'une accrilique par contre.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008, 19h18, Sujet: Répondre en citant
Irréel (onyx)

Moi j'avai déja entendu parler de balles en bois chez psychojongleur, mais jamais vu en vrai:

http://www.psychojongleur.com/boutique/index.php?pageNum_produits=0&idf=1&idc=6&idp=38&fiche=1&folder=bebe

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008, 14h21, Sujet: Répondre en citant
gumop

Jolies, j'aime bien le coté naturel qui en ressort ainsi que le toucher qui doit être fort agréable mais dommage que la taille unique soit de 70mm :s

Merci irréel Sourire

MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009, 18h56, Sujet: Répondre en citant
diablos

J'ai bossé avec des boules de pétanque l'autre jour. L'avantage est qu'elles étaient bien plus petites que mes 80mm, j'ai pu essayer le renversement de la pyramide, par contre niveau poids... C'est à s'exploser les poignets Huh

Enfin au moins elles glissent entre elles Sourire

MessagePosté le: Dimanche 1 Février 2009, 19h07, Sujet: Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

les boules de pétanque c'est pas vraiment une bonne idée pour tes pignets comme tu les dis mais aussi et surtout pour ton dos.
Il est clair pour moi que des acryliques c'est le top. Après il et vrai qu'avec des balles qui ne glissent pas de nombreuses choses ne sont pas possible MAIS il y a d'autres choses qui ne seront rendues possible que parce que tes balles accrochent et de ce côté la il y a pas mal d'idées marrantes.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Et pour progresser en multiballe??