Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 222 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - multi catch en time reversal :D
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> multi catch en time reversal :D Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
multi catch en time reversal :D
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005, 17h01, Sujet: multi catch en time reversal :D Répondre en citant
Régis

oui je parle bien de multiplex Tirer la langue mais avec cette petite nuance, les multicatch sont tres rarement fait simultanément, on ratrape souvent une balle, puis l'autre car le dwell time est suffisament long pour contenir plusieurs rattrapés.
il l'est egalement suffisament long pour décaler les lancers en multiplex, ce qui rend vraiment different car il y a un lancé normal et un autre rushé.

des gens connaissais cette technique? ya t il des figure interessante en partant de la?

pour l'instant j'ai seulement testé la transformation d'un [32]3 en 7333 ou un truc qui s'en raproche (parceque sur le lancé rushé j'ai du mal a faire un petit lancé)

edit bon en fait le passage en 4 est encore plus simple

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005, 17h13, Sujet: Répondre en citant
Régis

bon je me repond :

[33]3 est bien chaud a tenir c'est un petit casse tete au debut.

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008, 13h49, Sujet: Répondre en citant
mike00

suite à une reponse de sixtruc à propos de 3 massues et une main j'ai essayé de chercher à la " va vite " le siteswap correspondant à cette figure initié avec une double et en considerant que ce premier lancer est plus bas que les suivants !

donc par hasard et parce que je ne suis pas un pro en siteswap j'ai noté ca :

[42][42][60][60]

j'ai trouvé que cette figure et ses multicatches and multiplexes était plutot symphatique à voir ! pour ce qui est de la realiser c'est une autre paire de manche mais elle avait l'air d'offrir pas mal de possibilités !

pendant que j'y suis, je suis à la recherche d'une video avec multicatch : il me semble que c'est luke burrage que l'on voit en exterieur avec des arbres autour je crois ! il faisait une figure avec des balles, 4 si mes souvenirs sont exacts, et enchainait la meme aux massues .

si jamais cette description vous rappelle une video je suis preneur pour en avoir le lien !!

mais sinon pour finir, je dirais que les multicatch aux massues bah c'est bien la galere !!

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008, 16h40, Sujet: Répondre en citant
Guillaume Pan'

Je n'ai pas retrouvé la vidéo en streaming, mais tu peux la télécharger ici :

Luke Burrage - Time Rewing (mpg, 1.8 Mo)

De mémoire, Luke Burrage avait posté un message sur rec.juggling décrivant ce qu'il appelle des "squeeze catches", et je crois bien qu'il avait fait un atelier là-dessus.

Cherche aussi du côté de son système de notation, le beatmap (houleux débat qu'il vaut mieux ne pas rallumer), où il a peut-être détaillé d'autres multicatches du même genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Numéro ICQ

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008, 19h54, Sujet: Répondre en citant
mike00

cooooool, exactement celle que je cherchais !! merci bien !

sinon, je ne connais pas ces " squeeze catches " et vais de ce pas me renseigner sur le propos !

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008, 21h47, Sujet: Répondre en citant
diablos

Donc si j'ai bien compris, on parle de SS qui ont des rattrapés simultanés ou au pire décalés d'un 1x?

Intéressant Sourire

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008, 23h45, Sujet: Répondre en citant
Régis

un squeeze c'est un multicatch, mais faudra m'expliquer le rapport avec le sujet que vous déterrez qui lui parle de time reversal donc de multiplexes dont les lancés sont légerement décalés. (ceci dit merci pour le up, j'avais totalement zappé ces figures).

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008, 15h40, Sujet: Répondre en citant
diablos

Régis a écrit:
le sujet qui lui parle de time reversal donc de multiplexes dont les lancés sont légerement décalés.

Ah ok c'est tout de suite plus clair vu comme ça Sourire
(faisons comme si on avait compris...)

Des explications?

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008, 19h14, Sujet: Répondre en citant
mike00

desolé si mon post sur le multicatch n'a pas sa place ici mais je n'ai pas vu de titre traitant directement des multicatch, ya des chances que j'ai aussi mal chercher faut pas m'en vouloir, j'ai pris le premier qui m'etait presenté avec le nom multicatch j'ai pas cherché à comprendre !! s'il est possible de faire un sujet consacré au multicatch et deplacer les posts c'est vrai que ca pourrait etre plus clair, libre à vous moi je sais pas faire ca !

sinon à part ca je ne conaissais pas ce terme : " time reversal " mais j'ai l'impression qu'il est possible de l'utiliser et pour les multiplexes et pour les multicatches ? me corriger si je me trompe car il y a des chances que n'ai pas compris sa signification !

ex :

[42][42][60][60] multicatch en time reversal ??

http://juggleanim.sourceforge.net/bin/simple.html multicatch ??

( taper [42][42][60][60] dans la case sous le jongleur !! desolé j'arrive pas à mettre le lien avec le meme siteswap que l'exemple precedent )

dans les 2 cas on note bien la difference entre les rattrapages des multicatches qui sont consecutifs dans le premier cas et simultanés dans le second.

appliqué à un multiplex je pense que tu devrais mieux comprendre diablos !

donc pour finir, je demanderais à quelqu'un de bien vouloir definir clairement la notion de " time reversal " et s'il est applicable uniquement aux multiplexes !

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008, 19h56, Sujet: Répondre en citant
Régis

time reversal pour dire clairement, c'est ce que donne la figure si tu la film et que tu la regarde a l'envers. Donc un multicatch n'etant pas simultané, la version TR donne un multiplexe legerement décalé.

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008, 12h41, Sujet: Répondre en citant
diablos

donc si j'ai bien compris le sujet parle de multiplexes mais qu'on lit à l'envers pour avoir des multicatchs au lieu de multiplexes?

(je ne vois toujours pas ce que c'est mais je commence à comprendre le principe Sourire)

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008, 13h07, Sujet: Répondre en citant
Régis

vu ce que tu dis je comprends pas vraiment ce que tu arrives a comprendre. Clin d'oeil

c'est pourtant simple: tu prend une vidéo de multicatchs et tu la passe a l'envers et tu verras de quelle figure je parle.

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008, 14h26, Sujet: Répondre en citant
garnav

Alors explication n°47 bis, soyons précis : quand on anime une figure avec multicatch sous JugglingLab le logiciel crée un léger décalage de dwell afin que la rattrape ne soit pas synchrone (ex : 4333[43]). Cette animation donne donc deux rattrapes là où il n'y a qu'un temps.

Si tu passe cette animation à l'envers tu obtiens deux lancers là où il ne devrait y en avoir qu'un. Les deux balles du "multiplex" ne partent donc plus exactement en même temps mais à deux moment légèrement décalé l'un de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008, 15h11, Sujet: Répondre en citant
mike00

Bon alors en pratique j'ai essayé de voir ce que ca pouvait donner avec des balles :

- sur des multiplexes de la famille des [46] et [35], " rusher " les 4 et les 3 amplifie énormement cette effet de multicatches ou les balles retombent en même temps dans la main.
Ceci en considérant que la balle rushée sera la plus basse du multiplexe ( et en gardant les mêmes hauteurs qu'un [46] normal )
possibilté également de lancer la balle rushée plus haute que la première qui est lancée mais là je me demande où est la limite entre un multicatch en time reversal et 2 lancés consecutifs avec des dwell differents ? ( peut être à cause des variations de notion de timeline dont on avait parlé il y a quelque temps ?? )

- sur un multiplex type [24] en faisant tourner le 2 autour du 4 puis en combinant avec les variations possibles du georgian shuffle ya moyen de s'amuser aussi mais là je me demande si le multiplex [24] peut faire parti de ces multicatches en time reversal !

bon bref vous faites quoi de beau avec des multicatch en time reversal vous ?

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008, 15h33, Sujet: Répondre en citant
garnav

J'ai rien compris à ce que tu racontes... dans le post de régis il y a aucun multicatch. Il recherche l'effet inverse très précisément. Enfin sinon pour répondre à ta question il n'y a aucune différence entre un les reverse multicatch dont parle régis et 2 lancers consécutifs avec des dwell différents.

Enfin déjà si on me demandait mon avis cette transformation de JLab pour différencier les temps de rattrapes des multicatch je trouve déjà qu'on est dans l'aberration donc bon...

Sinon avec des vrais multicatch il y a des effets très sympa. Je serais curieux de voir en vidéo les figure dont tu parles dans ton post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

multi catch en time reversal :D