Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 157 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - bolas artifices!!! comment faire
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu -> bolas artifices!!! comment faire
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bolas artifices!!! comment faire
MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008, 18h46, Sujet: bolas artifices!!! comment faire Répondre en citant
bistouflye

coucou a tous, voila, je suis nouveau sur le forum, sa fait un ans que je pratique les bolas, et j aurai voulu savoir, comment faire les bolas ARTIFICES; quel artifices mettre, comment les fixés, etc....
g déja bien compris le système des pailles de fer, mais les artifices me fascine beaucoup plus!
Merci d'avance.

PS: j aime bcp le forum!
BASOUXXXXXXxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008, 20h00, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

J'en connais un acro à Incroyable Talent Tirer la langue

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 0h48, Sujet: Répondre en citant
mexnico

whey Huh

www.shinincircle.com
www.myspace.com/shinincircle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 16h11, Sujet: Répondre en citant
maelle.
Modérateur

Je me permet de reprendre un post sur le meme type de demande sur Festi.
Je pense qu'il ne m'en voudra pas.

t'yo a écrit:

Décret n°90-897 [archive] du 1er octobre 1990 portant sur la réglementation des artifices de divertissement. Il classe les pièces d'artifice en quatre catégories :

# Groupe K1 : artifices qui ne présentent qu'un risque minime,
# Groupe K2 : artifices dont la mise en œuvre, soit isolément, soit sous forme de pièces d'artifice lorsqu'ils peuvent être mis en œuvre sous cette forme, exige seulement le respect de quelques précautions simples décrites dans une notice d'emploi,
# Groupe K3 : artifices dont la mise en œuvre, soit isolément, soit sous forme de pièces ou de feux d'artifice, peut être effectuée sans risque par des personnes n'ayant pas le certificat de qualification prévu pour les artifices du groupe K4, à la condition que soient respectées les prescriptions fixées dans un mode d'emploi,
# Groupe K4 : artifices dont la mise en œuvre, soit isolément, soit sous forme de pièces ou de feux d'artifice, ne peut être effectuée que par des personnes ayant le certificat de qualification prévu à l'article 16, ou sous le contrôle direct de personnes ayant ce certificat,
#[size=150]Seuls les artifices du groupe K1 peuvent être achetés par des mineurs [/size]
#Pour un feu d'artifice contenant uniquement des produits K1, K2 ou K3 et dont la quantité de matière active est inférieure à 35 kg :
* [size=150]La personne qui le met en œuvre doit être majeure,[/size]
* Si le tir se déroule ailleurs que sur votre propriété: demander l'autorisation au propriétaire du terrain.
* Si le terrain est municipal, il faut demander l'accord à la Mairie saisie en sa qualité de propriétaire.

[size=150]Bref La loi te dit NON[/size] si tu est mineur, et fait gaf si tu est majeur

maintenant quand bien même tu voudrait outre passer la loi.

Étant un minimum renseigné sur ces produits ( quelques diplômé K4 dans mon entourage clin d'oeil ) je me permet de te rappeler que l'utilisation de feu d'artifice autrement que sellons "les prescriptions fixées dans un mode d'emploi" s'avère être [size=200]DANGEREUX[/size] autant pour toi que pour ton public.
Et qu'un certain nombre de précaution et de protection doivent être mise en place.

Bref pour éviter à des jeunes de finir bêtement aux urgence avec des accidents GRAVE ( perdre la vue ou un doigts, déclencher un incendie, se faire une brulure à vie...super c'est au choix et c'est que du bon). On va devoir répéter inlassablement : C'est dangereux !

Et franchement sans rentré dans la polémique : Alexandre à donnée un très mauvais exemple quand à l'utilisation des montages feu d'artifice.... (notamment par le fait qu'il ne se protégeait pas, oui ok lui il gère on est d'accord, mais bien plus qu'un amateur imitateur qui lui risque GROS )
Sa ne se fait pas n'importe comment un montage pour feu d'artifice, et ça ne se pratique que dans des conditions sécurité complètement satisfaite (encors une fois : POUR TOI TON PUBLIC ET TON LIEU ).

Bref ils ont oublier la mention : ATTENTION A NE PAS REPRODUIRE A LA MAISON Mort de rire

en espérant avoir mit assez de rouge et de majuscule pour que le message soit passé roll

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 16h24, Sujet: Répondre en citant
Régis

pourvu que l'année prochaine ce soit un electeur trotskiste qui gagne incroyable talent Mort de rire

pardon ca fait rire que moi mais ca valait le coup je vous jure!

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 18h41, Sujet: Répondre en citant
bistouflye

ok, merci pour tte ces précaution! mwa même, avant d attaquer les bolas enflamé, j' ai mi 1 ans d entrainement avant de me risquer au flames.
Donc,c' est pour te dire que j' ai toujours été prudent!

Si j' ai voulu essayer les bolas artifices, c parce que en ce moment je suis dans une petite troupe de jongleur de feu, avec un parc annimalier, où de temps en temps on fait des spectacles nocturnes. donc je veut en venir que l on est assez bien encadré. Et c' est vrai que j aurai penser que cela aurai pu rendre le spectacle beaucoup plus MAGIC, mais je comprend tout a fait que cela puisse etre dangeureux! De plus, je ss pas encor mageur; g que 17ans et demis.

Mais si jamais, vous auriez un petit montage, qui respecte tte les lois, et que je puisse faire, en respectant tt ce que maelle ma dit, ce serai GENIAL....

MERCI BCP

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 21h15, Sujet: Répondre en citant
Trent

Je n'ai pas de montage qui respecte la loi sous la main, par contre, si tu veux, j'ai des phrases écrites correctement, ça t'intéresse? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 21h35, Sujet: Répondre en citant
mexnico

il est moqueur ce Trent Tirer la langue

www.shinincircle.com
www.myspace.com/shinincircle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 21h58, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

Quel accueil !

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008, 23h50, Sujet: Répondre en citant
Trent

Ouai et kel orthographe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008, 18h55, Sujet: Répondre en citant
bistouflye

Je suis sincèrement désolé de mon orthographe, mais quand je rentre du lycée , où j' ai passé une journée très éprouvante, j' ai autre chose à penser qu' à mon orthographe. J'écrit avec un clavier comme la manière "texto"ou "msn".
Oui, j' ai toujours eu des problèmes d' orthographe, et j' en suis désolé! Mais c' est peu être pas une raison pour me le relancer à la figure, surtout sur un forum où l' on est censé discuter de notre passion, et non pas de Français.
Je vous promet à tous de faire des effort!!! Escusez moi encor!

MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008, 19h20, Sujet: Répondre en citant
bistouflye

Bon, outre les insultes que je reçois, je voudrais rappeler que le sujet est les bolas artifices.
Donc si jamais qunlqun a une idée pour un petit montage simpas et respectant toutes les lois, je suis toujours prenneur.

Merci d' avance.
Je vous souhaites à tous une bonne soirée.
(content Trent? :::::normalement pas de fautes)

MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008, 19h33, Sujet: Répondre en citant
Régis

nan, il y a encore 4 ou 5 fautes tire la langue .

sinon pour ton sujet, bin désolé, mais ici je crois qu'on joue pas trop aux apprentis artificier (parceque il y a des jeunes qui lisent).

Tu peux toujours aller jeter un oeil sur le forum BCC mais je suis pas sur qu'ils te répondent plus qu'ici (j'ignore leur politique en fait).

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008, 19h46, Sujet: Répondre en citant
Thomas27

Ne parle pas d'insultes, juste des pics ou réflexions, fais la part des choses; sous peine de finir comme moi...

Le lycée n'est pas une excuse... Tu verras on fait moins de fautes à l'écrit, pratique pour le bac Clin d'oeil

Sur ceux, excuses les, pour cet accueil spartiate...

Bonne pratique.

MessagePosté le: Lundi 1 Décembre 2008, 21h30, Sujet: Répondre en citant
bistouflye

ok, c'est pas grave du tout pour l'artifice, je comprend tout a fait! c' était juste au cas ou, mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas que des enfants fassent des choses qui puissent nuirent a eux, et à leur entourage. J' avais pas réfléchit à cet éventualité. Je vais rester au montage paille de fer. hihi. Beaucoup moin dangeureux!

Promis pour l'orthographe je vais faire des progrès. Et oui, certe le lycée n'est pas une bonne escuse, mais sur le moment, j' ai été véxé, donc j' ai cherché les escuses que j' avais. J'étais vraiment content de faire partie du forum, et sa ma coupé dans ma lancé. Mais c'est bon, c'est passé.
J' en veut à personne!

Passez une bonne soirée. MERCI

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Swing, Spin et Feu

bolas artifices!!! comment faire