Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 132 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Pen Spinning] FPSB
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés -> [Pen Spinning] FPSB Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Pen Spinning] FPSB
MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008, 17h33, Sujet: Répondre en citant
diablos

brebis a écrit:
Non mais Ga' laisse tomber, diablos est un génie ! Il n'a jamais appris la cascade 3 balles, ni la douche, ni le mill's mess et le yoyo. Toutes ces figures qu'on trouve sur youtube après 10 secondes de recherche comme il dit.

Cool

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 17h06, Sujet: Répondre en citant
Centinex

allez je vais réagir un peu hihi
(bon j'ai pris quelques quotes innocent )

Gaelle a écrit:
C'est pas plus mal, au moins quand des penspinners parlent d'un sonic, d'une charge, d'un thumbaround, d'un infinity ou d'un fingerpass ils voient automatiquement de quoi ils se parlent.

+1: sans un minimum de noms ça devient très vite un cafouillage énorme...d'ailleurs c'était la galère quand chaque pays avait sa propre désignation pour un même type de trick...mais bon maintenant tout a été harmonisé on sort "shadow" à un coréen ou à un américain ils comprennent...

Gaelle a écrit:
Et c'est normal que tous les penspinners fassent pour l'instant les mêmes figures. Si il y avait 7000 figures à apprendre, je suis certaine que j'apprendrai surement les 7000 avant de créer moi même.

+1: les bases sont nécessaires, et même indispensables...et quand j'ai dit 7000, c'est uniquement les figures "de base"...si on avait du compter tous les hybrids de tricks on aurait pas fini... Sarcasme

brebis a écrit:
Et quand je parlais de codifer le penspinning (jean-marie sur un tourniquet) je parlais des videos, qui sont toujours les mêmes, et pas de la discipline : même cadrage pas bien, même enchainements pas bien, même musique pas bien, même qualité pas bien, même montage inexistant.

là aussi je suis bien d'accord avec toi, mais va expliquer ça à des jeunes de 12 ans qu'il faut qu'ils s'appliquent...quand on voit que même les plus vieux ne font pas toujours des efforts... Boude
la meilleure preuve c'est au niveau du cadrage...un bon angle de vue plongeant par dessus l'épaule gauche (si on est droitier) permet une prise de vue optimale du travail des doigts...pourtant peu de gens le font...

(pour ça aussi que je navigue sur ce forum pour aller chercher des idées de mise en scène et d'éditing vidéo, extérieur au monde du PS hihi)

brebis a écrit:
Après que vous donniez des noms à vos figures, tant mieux, il n'y a que diablos que ça dérange, donc continuez !

XD

diablos a écrit:
Maintenant j'ai rien contre toi ni contre le pennspinning, je ne veux pas te dégouter du forum

t'inquiètes je fais déjà partie de la catégorie "vieux" parmi les penspinners et je vais pas râler pask tu dis ce que tu penses hihi

diablos a écrit:
Ptet dû au fait que ce soit un truc qui se développe chez les jeunes, et que ce soit plus une mode qu'une passion, du moins pour beaucoup.

Tout le problème est là en effet...mais bon la seule solution pour l'instant est de passer outre ça et de chercher les gens vraiment motivés dans le tas Sourire

hésitez pas à reposter, n'importe quel commentaire peut aider Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 18h10, Sujet: Répondre en citant
diablos

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit, histoire qu'on se comprenne..

Quand je dis que c'est lourd de codifier des tricks, c'est avec la pensée "ya plus qu'à mixer des préfices et suffixes pour trouver toutes les figures possibles". Maintenant je suis d'accord que si yavait pas un minimum de noms, expliquer un sonic à quelqu'un serait l'enfer.

Je suis d'accord qu'il faut des bases pour développer sa fluidité, son style, mais aller jusqu'à regarder 7000 figures pour après se dire "ah j'ai plus d'inspiration" je vois pas trp l'intéret. Pour moi la jongle c'est aussi un défi esthétique (attention j'ai pas dit que ce que je fais est magnifique esthétiquement parlant)

Bon j'étais en forme au début du post, mais j'ai oublié ce que je voulais ajouter Timide

(je n'ai plus rien à ajouter pour le moment Grand sourire )

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 18h46, Sujet: Répondre en citant
Gaelle

Centinex a écrit:

Gaelle a écrit:
C'est pas plus mal, au moins quand des penspinners parlent d'un sonic, d'une charge, d'un thumbaround, d'un infinity ou d'un fingerpass ils voient automatiquement de quoi ils se parlent.

+1: sans un minimum de noms ça devient très vite un cafouillage énorme...d'ailleurs c'était la galère quand chaque pays avait sa propre désignation pour un même type de trick...mais bon maintenant tout a été harmonisé on sort "shadow" à un coréen ou à un américain ils comprennent...

Gaelle a écrit:
Et c'est normal que tous les penspinners fassent pour l'instant les mêmes figures. Si il y avait 7000 figures à apprendre, je suis certaine que j'apprendrai surement les 7000 avant de créer moi même.

+1: les bases sont nécessaires, et même indispensables...et quand j'ai dit 7000, c'est uniquement les figures "de base"...si on avait du compter tous les hybrids de tricks on aurait pas fini... Sarcasme

Cool, j'ai déjà gagné deux points avec toi.
J'espère que tu es beau gosse sinon ça en valait pas trop la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 16h22, Sujet: Répondre en citant
LLL

ho la chaudasse !

et bien et bien. ça faisait plus de deux ans que j'avais plus regarder de vidéo de penspinning, et ca claque. quel pied, c'est vrément beau, j'ignorais que tout ça avait atteint un tel niveau. je m'en doutais un peu, mais le voir, piouf.

les penspinners, c'est quand même des ouf malade.

par contre, aucunne évolution musicale. qu'es ce que c'est kitch, bon dieu. mais c'est rigolo.

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008, 10h59, Sujet: Répondre en citant
tinmarbusir

J'avais une ptite question pour les jongleurs de stylos, est ce que vous pratiquez uniquement de votre main directrice? Est ce que vous faites des figures à 2 mains???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Vendredi 8 Août 2008, 13h10, Sujet: Répondre en citant
misterjongle

moi p3rso jy arriv3 pas trop mai j'ai un cop il spin d3s d3ux main courram3nt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2008, 1h38, Sujet: Répondre en citant
Centinex

pouaaaah ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici moi...

donc bon en retard je vais répondre à la question:
par solution de facilité, beaucoup de spinners n'utilisent que leur main directrice en effet...normal, la main directrice est naturellement plus agile que l'autre, l'apprentissage est donc plus rapide
néanmoins, il est parfaitement possible de changer de main, et cela se révèle finalement être relativement "simple"
en effet certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué dans d'autres disciplines, quand l'on apprend quelquechose d'une main, le temps d'apprentissage du même trick de l'autre main est beaucoup plus court...

mais beaucoup ont, et c'est un peu malheureux, la flemme de bosser des deux mains...malgré cela il existe un nombre important de combos en 1P2H (one pen, two hands) et en 2P2H (two pens, two hands (ok le deuxième vous auriez pu le deviner tout seul XD))

deuxième point de la question, les figures à 2 mains

alors là il s'agit d'un problème du penspinning, qui je pense n'est pas près d'être résolu...
il existe un petit panel de tricks nécessitant l'emploi des deux mains en même temps...seulement un problème se pose lorsque l'on veut filmer ces tricks: la deuxième main a tendance à cacher le pen, et du coup on ne voit plus rien du tout...
malgré cela, à force de se creuser la tête on finit par trouver des tricks utilisant les deux mains qui rendent très bien en vidéo hihi mais ils sont encore rares...cela correspond je pense à une prochaine étape du développement du PS, au même titre par exemple que le fingercrossing (pas besoin de traduire je pense hihi)

bon bah voilà il est 2h30 du mat' et j'ai mis un beau petit pavé x)

ah et pi au fait, une petite vidéo pour la route hihi
http://fr.youtube.com/watch?v=hfZGfZrWJoE

des efforts sont faits en matière d'éditing vidéo, jpense que vous le verrez Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 3 Janvier 2009, 12h34, Sujet: Répondre en citant
Centinex

juste comme ça si yen a qui s'y intéressent encore Tirer la langue

la nouvelle génération qui perce au niveau mondial est française (yeah Grand sourire), des purs talents qui sortent en ce moment (ou qui confirment tous les espoirs mis en eux)

une vidéo de 2 monstres de style français.
Inimitables, j'ai essayé 10 min jme suis choppé des crampes <_<

et cela ne fait que 2 ans qu'ils pratiquent, autrement dit ils ont encore beaucoup de chemin à faire...rdv d'ici 2 ans...

http://fr.youtube.com/watch?v=K8oow2IHXzQ

vidéo plus qu'intéressante, mais un peu (beaucoup è_é) désservie par la compression de youtube <_<

MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009, 17h47, Sujet: Répondre en citant
BLACKLIGHT

pour apprendre le penspinning va sur youtoube et mark :apprendre le penspinning en 18 lecon et tu clique sur la 1er video.

ps:le mec parle en francais et i tapprend a fair les figure de basse comme le thumbaround , le sonic , la charge , l'infiniti ect

ps:laisse pas tomber trop vite xD

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> les Objets Jonglant Non Identifiés

[Pen Spinning] FPSB