Identification ou Devenez Membre
12779 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 46 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Costumes Lumineux
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Matos -> Costumes Lumineux
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Costumes Lumineux
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009, 10h47, Sujet: Costumes Lumineux Répondre en citant
Mr.A

Bonjour à tous,

Aprés une recherche infructueuse dans les profondeurs du forum, je fais appel à votre aide... Clin d'oeil

Pour un spectacle vers la fin juin, l'Association " Perdus Dans La Jongle " a besoin de costumes de pirates...lumineux. Mort de rire

Le spectacle se déroule pendant une journée basée sur le théme des pirates. Les commanditaires désirent des costumes de pirates pour les animations de l'aprés midi mais ils désirent aussi qu'ils soient lumineux pour les animations de la soirée ( Feux d'artifice / spectacle son et lumière / jongle enflammée ) .

On pense avoir un budget d'environ 300 € pour 5 costumes, sans trop savoir les prix ni meme si de tels costumes existent, ça me parait léger Je ne comprends pas

Avec les gars on s'oriente vers des costumes à la " Jack Sparrow " sur lesquels on tenterait, à la nuit tombée, de fixer des glowsticks achetés en gros...

On attend donc toute votre aide, vos idées, suggestions etc... Sourire

Bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009, 12h22, Sujet: Répondre en citant
Anselm

Y'a plein de trucs dans l'equipement pour voiture (genre les neons bleue sous les voitures, etc.) a pas cher. J'ai recement equipe la remorque de mon velo avec des jolies lumieres Clin d'oeil C'est leger, solide et ca chauffe pas donc je suppose que ca pourrait marcher pour des costumes, a toi de voir:

1. Des tubes a cathode bleue, ca marche avec du 12 volts et c'est pas cher. C'est solide (c'est en plastique, pas en verre) et ca chauffe pas.

Pour donner un example (mais tu peut trouver moin cher) :
http://www.maplin.co.uk/Module.aspx?ModuleNo=34147

Tu peut facilement creer des petites batteries de 12v avec des piles rechargeable AA en utilisant des trucs comme ca :
http://www.maplin.co.uk/Module.aspx?ModuleNo=31427

2. Les petites LED, y'en des bleues ou des rouges, ca chauffe pas, c'est solide, tu peut en trouver pour different voltages. J'en ai en 12V qui sont assez puissante, ca rend super bien sur ma remorque Sourire (Je les ai monte en dessous, pour eclairer le sol Clin d'oeil )

3. J'ai pas fait moi meme, mais sinon dans le genre vraiment pas cher j'ai vu des gents qui utilise des guirlandes de noel integre a leur casque de velo. Je suppose que tu peut just enlever le transfo, et les connecter directement sur du 6 ou 12v.

Voila Sourire

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009, 13h22, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Sinon, en UV, avec des matériaux réactifs, ça peut pêter !

Après, faut investir dans de bonnes lampes UV. L'intérêt aussi, c'est qu'il est possible d'utiliser les costumes de jour aussi sans avoir des dels partout....

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009, 13h53, Sujet: Répondre en citant
Trash

et il reste les LEDs molle (sorte de fils lumineux) qu'on trouve dans tous les magasins d'électronique quasiement). Ca marche à pile et ça se coud facilement, mais c'est pas "top" lumineux. Les LEDs ça pète plus.

Mais de loin, si c'est pas pour utiliser tous les soirs, la technique des pailles lumineuses qu'on trouve dans les bars branchés, ça reviendra beaucoup beaucoup moins cher, et ce sera le plus simple à mettre en oeuvre.

http://www.multiplediabolo.fr.st
http://www.artofdiabolo.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2009, 20h12, Sujet: Répondre en citant
Mr.A

Merci pour la rapidité et la précision des réponses Sourire

Citation:
Mais de loin, si c'est pas pour utiliser tous les soirs, la technique des pailles lumineuses qu'on trouve dans les bars branchés, ça reviendra beaucoup beaucoup moins cher, et ce sera le plus simple à mettre en oeuvre.

Je pense qu'on va s'en tenir là, des avis sur ce genre de matériel ?

Merci à Thoum et Anselm pour vos réponses, elles serviront plus tard pour des numéraux plus " personalisés " Clin d'oeil

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009, 13h09, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

60€ par costume, ca fait vraiment leger pour espérer avoir un costume correct surtout en lumineux....

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009, 14h48, Sujet: Répondre en citant
garnav

bah il peut toujours se déguiser en sapin de noel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2009, 23h02, Sujet: Répondre en citant
Mr.A

En sapin de noel PIRATE...pour bien coller au thême de la journée...

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009, 1h10, Sujet: Répondre en citant
garnav

C'est sûr que Pirate et Lumineux ça frôle pas du tout l'anachronisme. J'imagine trop un Jack Sparrow phospho.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009, 9h42, Sujet: Répondre en citant
panouflo

Du maquillage phospho ( type Halloween ) de la peinture phospho (magasin loisir créatif) et hop tu devrais avoir des pirates fantômes bien glauques...

Prévoir quand même un bon gros spot de lumière noire ( plus efficace que le néon à moins d'en avoir beaucoup...)

Edit: désolé j'avais pas vu qu'il fallait que les costumes lumineux soit multi usages ( Feux d'artifice / spectacle son et lumière / jongle enflammée ) .

En même temps feux plus lumineux c'est souvent bof...

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009, 12h05, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Pas des pirates fantômes, voyons, des fantômes pirates !

MessagePosté le: Dimanche 15 Mars 2009, 13h37, Sujet: Répondre en citant
Crackers

Niblette ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009, 12h01, Sujet: Répondre en citant
Mr.A

Le phospho réagit plus a la plus à la lumiere noire qu'au néon ? Interéssant...

Je vous avoue que l'idée du Feu + Lumineux ne me plait pas non plus, je vais éssayer de raisonner la personne qui a eut l'idée pour aller vers quelque chose de plus raisonable.

Citation:
Edit: désolé j'avais pas vu qu'il fallait que les costumes lumineux soit multi usages ( Feux d'artifice / spectacle son et lumière / jongle enflammée ) .

C'est surement moi qui me suis mal expliqué. En fait, ils veulent des déguisements de pirates pour les initiations l'aprés midi ( jusque là rien de compliqué ) + Un spectacle Feu le soir ( toujours en costume de pirate ). Ils veulent du costume lumineux car ils ont peur qu'on identifie mal les pirates pendant le spectacle, ils veulent un truc bien voyant...

Pour ma part je pense qu'avec du matos Feu en bon état ( je parle de bonnes méches), les flammes et les éclats du feu artifice nous éclairerons assez pour qu'on voit bien nos costumes...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Matos

Costumes Lumineux