Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 151 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Passing freestyle, Mouvement alerte ???
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> Passing freestyle, Mouvement alerte ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Passing freestyle, Mouvement alerte ???
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2009, 10h56, Sujet: Passing freestyle, Mouvement alerte ??? Répondre en citant
cirqueenspray

Bonjour a tous,

Alors avec un pote on a pas mal scotché sur Seb et walli, on a donc commencé à travailler un peu de passing sans temps... Clin d'oeil
Pas facile, plein de problême de passe de multiplexe massue qui ressemble plus a des selfs qu'a des passes...
Je me demandais si d'autres s'était déjà lancé dans ce bazard et si vous aviez des conseils. (pour le moment on se la joue cool avec beaucoup de 3 massues du 5 et un tout petit peu de 7...)

Merci pour vos réponses

P.S. j'ai éssayé de trouver un autre post sur le sujet, mais rien vu, s'il y en a déjà un désolé...

Une distribution Linux, c'est un peu comme une jolie fille : il faut lui parler, dialoguer, la comprendre, et ça peut devenir une longue histoire d'amour.
W*****s, c'est différent : il faut payer, et surtout se protéger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 19h47, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

c'est à la bonne place Clin d'oeil malheureusement je peux pas t'aider pour le reste Mort de rire Sourire

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 19h51, Sujet: Répondre en citant
ballox

Salut à toi,

Qu'est-ce-que tu appelles un "passing sans temps"?

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 20h55, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

ce serait pas une passe à chaque lancé ?

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 7h14, Sujet: Répondre en citant
cirqueenspray

Alors, pour ceux qui se pose des questions sur ce passing bizarre, ce n'est pas une passe par temps (tout du moins je ne crois pas que l'on puisse parler de temps et puis sinon c'est de l'ultimate et ça n'y ressemble pas franchement).
Voici une petite video (ou 2) de ce dont je veux parler :

mouvement alerte par seb et Wally
seb et walid

Comme vous pouvez le voir, je pense que le gros du problême réside dans s******* de p******* de c**** de multiplex. Fouf

Pour ceux qui ne connaisse pas, j'ai trouvé cela dans un autre poste :

Seb et Walid sont deux jongleurs de Nancy en création sur "le Mouvement Alerte".
Pionniers des multiplex et autres manip massues en tout genre, ils ont un style innovant en passing et créent avec légèreté un jonglage spectaculaire.
Jongleurs de convention nationalement connus, ils sont les inventeurs d’une nouvelle forme de passing autant que des techniciens massues hors pairs.
Sujet du stage : Le Mouvement Alerte.
Conversations et improvisations aux massues. Des multiplex au passing aéré, là où les temps du choix apparaissent.
Ouvrir, donner, passer.seb et walid

Une distribution Linux, c'est un peu comme une jolie fille : il faut lui parler, dialoguer, la comprendre, et ça peut devenir une longue histoire d'amour.

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 8h22, Sujet: Répondre en citant
ballox

Il existe de nombreux passings avec des multiplex qui ressemblent à tout sauf à de l'impro. Il y a forcément des ss pour expliciter tout ça.

Quand à l'aspect "impro" du mouvement alerte, il est surtout dû, à mon avis, au fait que Seb et Walid passent ensemble depuis quelques temps maintenant.

Bref, ce que l'on voit sur cette vidéo est le résultat de longues heures de travail.

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 8h40, Sujet: Répondre en citant
cirqueenspray

ça pour les heures de travaille, je veux bien te croire ballox...
n'empeche que ça change un peu des passings "métronomés"
Du coup tu me laisses perplexe sur impro ou routines ???

A en croire le thème de leur stage plutôt impro :
Citation:
Conversations et improvisations aux massues. Des multiplex au passing aéré, là où les temps du choix apparaissent

Avec mon pote j'avouerais que cela est à moitié improvisé a moitié "routiné" (quel beau verbe) en fait a force d'éssayer des trucs on tombe sur des séquences qui passent mieux que d'autres....

Sinon quelqu'un aurais t'il participer a leur stage ou a un workshop animer par eux ???

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 11h12, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

ils ont fait un workshop à bordeaux. ils n'ont pas expliqué leur façon de faire du passing. ils ont juste expliqué leur manière de positionner les massues dans leurs mains pour faire des multiplexes propres.
ensuite, il n'y a effectivement pas de s.s pour écrire leur passing. c'est de l'impro organisée : 1/ accumuler les massues dans une main comme elles arrivent 2/ remplir l'autre main pendant que la premiere met en place les massues pour un multiplex 3/ lancer le multiplex et laisser l'autre se démerder avec.
bon je suppose qu'il doit y avoir quelques regles supplémentaires, mais je ne les connais pas.

bon courage en tout cas.

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 17h13, Sujet: Répondre en citant
ballox

Quand on parle d'impro, il faut s'imaginer, par exemple, un trompettiste de jazz.
Pour improviser, il doit connaître sur le bout des doigts ses gammes. Il doit aussi parfaitement maîtriser son instrument et connaître des phrases musicales qu'il peut utiliser dans son improvisation.

Seb et Walid, de leur côté, ont en stock une liste de figures et de passes multiplexes qu'ils maîtrisent assez bien pour les jouer en impro.

Ca n'est bien sûr qu'une hypothèse. Les mieux placés pour en parler sont les principaux intéressés.

Tiens, je me rends compte que j'ignore s'ils sont inscrits sur Jinette.

@ Kris: et qu'est ce qu'ils ont donné comme conseils?

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 18h25, Sujet: Répondre en citant
cirqueenspray

Pas tout a fait d'accord avec toi ballox, comme tu dis un trompettiste (par exemple, perso je fais plus du violon) doit connaitre sur le bout des doigts ses gammes, son instrument et les phrases musicales.

Passont au jongleur maintenant qui doit connaitre ses gammes (repertoire de figure), son instrument (balles, massues, diabolo c'est comme vous le sentez) et ses phrases à savoir quelle figure peut s'enchainer sur quelle autres sans que ça foute le bordel ; en musique sans que cela fasse de fausse notes. Clin d'oeil

Je rajouterais même qu'en musique comme en jonglage mieux connaitre ses partenaires ainsi que le thème de base.

Bref à mon humble avis, (en même tant j'ai quand même déjà pratiqué l'imrpovisation sur scène que ce soit jonglé ou musicale) tout cela se ressemble beaucoup. Je pense qu'il en va de même pour d'autre forme d'impro tel que le slam, le théâtre, la danse...

Je ne sais pas si l'on dérive de sujet peut être devrait-on créé un poste autour de la notion d'improvisation en même tant si je ne m'abuse le titre de ce poste est le passing freestyle ou sans temps donc...

Citation:
ils ont fait un workshop à bordeaux. ils n'ont pas expliqué leur façon de faire du passing. ils ont juste expliqué leur manière de positionner les massues dans leurs mains pour faire des multiplexes propres.

Et alors ça dit quoi, en même tant ; peut être chiant à retransmettre par écrit, si tu vas en Espagne je veux bien un cour de rattrapage. Grand sourire

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 20h03, Sujet: Répondre en citant
Donald the Trekky

j'avais pas compris que c'était vous Mort de rire spectacles excellents.

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 21h06, Sujet: Répondre en citant
Régis

Ya que moi qui trouve qu'on les voit faire la meme chose texto depuis 5 ans? Moi j'appelle plus trop ca de l'impro, juste des enchainements de figures. dans l'impro ya aussi la capacité d'aller sur des chemins nouveaux (meme si ces chemins reste dans le cadre d'une technique comme l'exemple du trompétiste). Mais Seb et walid, je me demande toujours comment ils font pour pas s'emmerder a force.

Apres c'est que mon avis.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009, 0h04, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

je crois que je suis bien incapable de retranscrire par écrit ce qu'il s ont expliqués avec des massues.
ils ont montré leur prise de base a deux massues puis à celle à 3 et les extensions et variantes à 3 et 4.
ca part toujours d'une massues dont le nobs est dans la paume de la main et le manche le long de l'index; l'autre est tete beche, le bulbe sur le nobs et le nobs sour le bulbe de la premiere. c'est clair hein!!
la troisieme vient se poser au dessus de tout ça.
il son tmontré aussi comment arriver à ce schéma là en manipulant les massues dans la main.
tout vient de leur mise en place avant le lancer. une fois en place, le lancer va placer les massues en l'air de façon régulière. c'est indescriptible pour moi. il faut le voir. et je serais bien incapable de restituer tout ca en un workshop.
désolé...

MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2009, 18h11, Sujet: Répondre en citant
ballox

Merci quand même d'avoir essayé... Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

Passing freestyle, Mouvement alerte ???