Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 78 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - furtner's fish inversé
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> furtner's fish inversé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
furtner's fish inversé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009, 22h32, Sujet: furtner's fish inversé Répondre en citant
mjchael
Modérateur

Bonjour tous le monde ! Sourire

tout d'abord pour tous ceux qui ne connaissent pas le furtner's fish voici un petit gif
http://devilstick.de/animationen/gif/a057.gif

Il existe 4 fishs classique par mains donc 8 fishs classiques au total (deux mains) ce qui soit dit au passage demande énormément de travail avant de maitrisé les 8 car à chaque apprentissages d’un nouveau fish on a l’impression de repartir a zéro.

Le furtner’s fish est d’une combinaison de 4 fish différents (2 sur chaque main) en position bicyclette, et à chaque fois que je vois cette figures c’est toujours les même 4 Fishs.

Pour faire un furtner's fish avec les 4 autres type de fishs, il faut tous simplement inverser le sens de rotation de la bicyclette (facile a dire mais le plus dure est bien évidement les Fish)

Donc tous ca pour dire j'ai l'impression de toujours voir le furtner's fish dans un seul et meme sens de rotation de bicyclette.

Parmi vous y a-t-il jongleurs qui font ou on vu le furtner's fish dans l’autre sens de rotation ??

Merci d'avance pour vos retours ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 9h56, Sujet: Répondre en citant
gaeldr

oui j'en ai déjà vu... je viens de le faire Grand sourire

apparemment c'est pas super dur, le fish main gauche je le maitrise pas dans le sens "courant" (baton tournant dans le sens des aiguiles d'une montre pour quelqu'un placé à ma droite) mais en faisant tourner le baton dans l'autre sens j'arrive à placer ta figure =p (d'ailleurs merci je pensais pas que j'en étais capable xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2009, 14h27, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

oui, oui, moi ca passe. J'aime beaucoup d'ailleurs ce fish sur une bicyclette arrière à une seule main, l'effet est proche de l'escrime visuellement.

A noter que les fish dans le sens avant (et donc arrière) permettent d'arriver en bicyclette contortionniste élégamment (et aussi la bicyclette sous la jambe). Et là aussi il y a du boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2009, 12h03, Sujet: Répondre en citant
Gaelic

Putain sa fait 3 mois que je dois bosser cette figure mais j'entends mes poignets crier au secours à chaque fois.... Bon aller ce soir je m'y met....

Hum et c'est clair que choper les différents fishs, déjà au staff c'est pas évident mais au diable Arg O.o

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009, 14h44, Sujet: Répondre en citant
Oli
Modérateur

Tu le fais au staff... et aux massues ? Les massues c'est bien chaud aussi, d'ailleurs en y pensant, le fish inversé aux massues ca se voit pas trop, non ?
à tester

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 19h10, Sujet: Répondre en citant
Gaelic

Aux massues non, j'ai essayé quelque fois mais c'est vraiment trop petit ce truc ! J'arrive quelques secondes main gauche dans un sens et encore les bon jours Oo Il faut faire le mouvement trop rapidement...

Bon tu va me dire pareil au bâton du diable Fouf

en fait au staff c'est facile a coté O.o

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 20h28, Sujet: Répondre en citant
gaeldr

franchement le fish "arrière" c'est tout ***

tu démarres en bicyclette (arrière bien sur) et hop tu tapes ton fish en faisant des mouvements bien fluides comme ben la queue d'un poisson mais au ralenti
tu dois changer ton bras de coté un peu avant que le bâton ne soit à la verticale et tu t'aretes jamais de faire gauche droite de manière super fluide

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 23h37, Sujet: Répondre en citant
diablos

Ce que Mjchael tu appelles "4 fishs par main" c'est l'entrée et la sortie * 2 parce qu'il y a 2 sens?

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 19h24, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

diablos a écrit:
Ce que Mjchael tu appelles "4 fishs par main" c'est l'entrée et la sortie * 2 parce qu'il y a 2 sens?

tout a fait ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009, 18h43, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

niarf niarf niarf quoi quoi 4 fish !!!

en haut en bas ... rotation 1 et 2 (que meme que si on tourne de 180° on parle de la meme rotation en fait) ... et les tendinites dans tout ca lol
et c'est possible de combiner le tout avec des bicyclettes en plus hihi

caramba Tirer la langue

bon boulot!!! (ca fait plaisir de lire ca)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009, 19h19, Sujet: Répondre en citant
TiTOm

erf je reposte sans éditer parce que bon ca fera 1 message de plus pour le forum!!!

tous ca pour dire que :

Le fish + bicyclette inversé était pour moi bcp plus facile à tenir et à accélérer que le classique.
Explication basic : le classique je trouve qu'il a tendance à fuir vers l'avant (AKA le vide) alors qu'en inverve il fuis vers l'arriere (AKA la baguette la main le bras le corps).
Et je parle des version facile (pas celle ou on pointe sur le sol basé sur des fish casse poigné)
Mais je tenais correctement 3 sur 4 possibilité de furtner's fish avec échauffement correct. (je crois me souvenir que le 4eme n'étais pas présentable et n'étais pas près de le devenir).
Enfin il faut tenir compte de mon défaut à savoir 1 rotation bcp trop prés du pouce qui faisait genre je tiens le golo. (sauf en inverse ou justement j'arrivé à compenser se defaut et éloigner le golo vers l'extremité)

A noter : en théorie on peut facilement doublé le nombre de fish : A) le golo evolue coté pouce de la baguette, B) le golo évolue coté petit doigt de la baguette.
Sauf que ca bloque dans certains cas. Mais il existe des combinaisons qui restent fluide surtout si on alterne avec des bicyclettes (ex main gauche coté pouce mais droite coté petit doigt

REF bicyclette égyptienne, combiné avec bicyclette normal, combiné avec fish droite + gauche... combiné avec pivots et la vous avez accés toutes les combi.

Ne pas oublier de mater le potentiel avec des rotations horizontales YAHA .

+ on peut faire le même boulot sans passer par les bicyclettes, on peut aussi utiliser des "crochet" et des "pinces" à la place des fish ainsi que divers roll sur le bras (le FISH n'est pas 1 figure lié au golo ou à la baguette et même si on part d'1 fish pour en trouver plein... bref plus on gratte plus on s'approche de la vérité : il n'y a qu'1 fish ... c'est nous qui tournons hihi)
+ 1 des prb majeur reste de trouver 1 équilibre: technique et esthétique ne font pas tjrs bon ménage (si c'est pour ressembler à 1 crapaud maniant 1 allumette assis sur 1 boite d'allumette...) (ça dépend des techniques, des styles et sans doute même des gènes hihi)

PS :
J'utilise le passé parce que ca fait longtemps que j'ai tenu de golo dans les mains (enfin je doit admettre qu'écrire ce message m'as forcé à manipuler quelque seconde, mais juste MD)

TOm le gars qui aimait décomposer les 8 en fish Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

furtner's fish inversé