Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 166 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [diabolo][echasses] Délires Urbains
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [diabolo][echasses] Délires Urbains Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[diabolo][echasses] Délires Urbains
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 9h00, Sujet: [diabolo][echasses] Délires Urbains Répondre en citant
Raphi

Coucou voici un ptit montage de moi et un pote.
Je vous laisse découvrir :
http://www.dailymotion.com/video/xadjlh_valou-et-raphi_creation

Dernière édition par Raphi le Samedi 3 Octobre 2009, 14h13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 10h07, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Bah, désolé mais il n'y a pas grand chose, et le peu de contenu que j'ai vu c'est du pompé à 100%... et il n'en est fait aucune mention.

C'est une vidéo délire comme tu dis, qui a plutôt vocation à être diffusée entre potes ou dans la famille. Elle n'apporte pas grand chose au jonglage.

MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 11h34, Sujet: Répondre en citant
ballox

Eh!!! Niluje, t'avais pas bu ton café avant de poster... On se calme un peu, on va faire un footing et on revient poster sans avoir l'écume au dents... Mort de rire ou on poste pas... Clin d'oeil

Pour la vidéo: sympa, beaucoup de déjà vu mais agréable à revoir (notamment le diabolo). Sans plus...

A bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 12h20, Sujet: Répondre en citant
niluje66

J'ai dit quelque chose de faux ?... Gni ?!

Moi je suis désolé, je ne marche pas dans les vidéos de trips trop personnels sans qualité technique derrière. Je ne dis pas que je n'ai jamais fait ça, mais je ne le propose pas sur un forum de jonglage en étiquetant que c'en est.
Je suis pour une utilisation plus judicieuse de cette section, je pense que les vidéos postées doivent soit apporter quelque chose au spectateur, soit inciter le spectateur à critiquer pour aider l'exécutant.
Bah j'ai mis ma critique, point barre.

Et l'écume aux dents ça plait aux filles, il parait.

MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 12h39, Sujet: Répondre en citant
linesaine

bah la remarque de niluje peut être perçue comme sèche et directe, mais en même temps... je pense qu'elle est juste.
au niveau des échasses c'est très basique, niveau diabolo également (surtout quand on voit le niveau des vidéos de diabolo qui sont postées ces derniers temps), et surtout il n'y a pas de recherche particulière sur la mise en scène, le montage ou la musique.

car des lors que l'on poste une vidéo où la technique (ou la singularité) de la jonglerie n'est pas l'argument central, il faut qu'il y'ait quelque chose d'autres qui donne un intérêt à la vidéo, sinon c'est juste un délire sympa entre potes, qui par définition n'a pas beaucoup d'intérêt à être posté sur un forum national.(A moins d'être super pote avec tout le forum, ce qui n'est le cas de personne je pense)

savoir que la paix n'est pas dans le monde, mais dans le regard que nous portons sur le monde...
(J.Lusseyran, in " le monde commence aujourd'hui")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 14h12, Sujet: Répondre en citant
Raphi

Mort de rire
bah oui c'est sur qu'on a un tout petit niveau au diabolo et aux echasses.
Mais bon je pensais que tout le monde avais le droit de poster apparament il faut deja avoir une tres bonne maitrise pour pas se faire démonter. Tirer la langue
(je vais changer le titre vu que ça choque)

Merci quand meme pour vos coms et pas de soucis je reposterai quand je me serais grandement amélioré (aux échasses on a commencé a faire des saltos pas encore nikel mais ça vient et pour le diabolo c'est pas facile de s'adapter car j'ai appris a mon pote a jongler au diabolo l'année derniere mais il y a encore plein de trucs qu'on peut pas faire ensemble vu qu'il n'y arrive pas mais ça viendra. Enfin bon moi c'est pareil j'ai plein de trucs a apprendre).

Bonne jongle a tous !

MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 14h23, Sujet: Répondre en citant
ballox

niluje66 a écrit:
J'ai dit quelque chose de faux ?... Gni ?!

Moi je suis désolé, je ne marche pas dans les vidéos de trips trop personnels sans qualité technique derrière. Je ne dis pas que je n'ai jamais fait ça, mais je ne le propose pas sur un forum de jonglage en étiquetant que c'en est.
Je suis pour une utilisation plus judicieuse de cette section, je pense que les vidéos postées doivent soit apporter quelque chose au spectateur, soit inciter le spectateur à critiquer pour aider l'exécutant.
Bah j'ai mis ma critique, point barre.

Et l'écume aux dents ça plait aux filles, il parait.

Le débat de l'utilisation de ce forum a déjà lancé des milliers de fois ; et il n'a jamais été tranché.
Si il te tient coeur, lance-le sans moyens détournés dans la section adéquate (sujet sur la V3 par exemple).

Mais par pitié arrêtez de vouloir mettre en place cette "police" du forum vidéo. Tant que des règles claires n'ont pas été établies laissez qui le souhaite poster et passez votre chemin si un vidéo ne vous plaît pas.

"Sa vidéo n'apporte rien à la jongle".."c'est pompé à 100%"... Non mais, qu'est ce qui faut pas lire quand même. Tu parles d'une critique constructive. Ce que tu lui dis c'est que sa vidéo n'a rien a faire sur le forum. Alors pourquoi est-ce-que tu jettes ton dévolu sur celle-ci alors qu'il y en a des centaines identiques sur ce même forum... Mystère.

Bon j'arrête là parce-que je n'ai pas l'écume aux dents (je doute que ça plaise au filles), mais j'ai le clavier qui chauffe. J'arrête là.

Tchô...

MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009, 14h56, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

La politique est claire : tout le monde peut poster sa video. Les videos ininterressantes sombrent dans l'oubli d'elles-mêmes, c'est ça qui est chouette avec un forum.

Après pour que ce système fonctionne il faut éviter les débats stériles concernant les videos "délires entre potes" sinon elles ne sombreront jamais ! Et il faut aussi que les posteurs de video acceptent les critiques, puisqu'ils s'y exposent volontairement.

Je pense qu'avec tous ces ingrédients, on peut avoir une section Videos qui tourne bien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009, 11h28, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

Hum moi perso je voie pas en quoi "c'est pompé a 100%" ne serait pas constructif?

c'est quand même un minimum de signaler quand c'est le cas justement: par exmple pour que les gens se fasse un avis sur le fait de vouloir la regarder ou pas....c'est aussi le but de répondre à ce genre de video pour permetre aux autres de pas forcement "perdre leurs temps" à la regarder ou pas.

Je ne parle que de cette partie de phrase le reste je ne paul et mickerais pas!Mouahahaha !!

MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009, 1h26, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

je dois dire que la vidéo pourrais être mieux .

mais franchement; je suis toujours surpris par les vidéos qui sont critiquées y a souvent un air sympatoch qui change des vidéos trop carrés. Et si certains sont blazés moi je trouve ça bien de voir que tout le monde peut faire des petites vidéos..

l'idée d'un basket powerriser me semblerai une bonne idée !

et franchement c'est pas perdre son temps avec une vidéo de 1 '30

vous avez la possibilité de faire de bons trucs: continuez

MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009, 18h17, Sujet: Répondre en citant
Anselm

niluje66 a écrit:
Elle n'apporte pas grand chose au jonglage.

Ton commentaire non plus

Anselm

MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009, 19h30, Sujet: Répondre en citant
farfadet-psyko

On ne va pas l'assassiner parce que la vidéo a un intérêt "jonglistique" a parement limité.
Certes ce ne sont pas des dieux ; certes ça ressemble plus à un délire qu'à un numéro ou une performance. Mais si il faut attendre d'avoir un niveau très important pour avoir le droit de poster une vidéo et en mettre plein les yeux c'est un peut dommage.
Moi j'aime bien la vidéo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010, 14h46, Sujet: Répondre en citant
valou79

bonjour tout le monde, alors tout d'abord je me présente, je suis l'autre de la vidéo..

Raphi a poster la vidéo sans me le dire, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un sujet en page 4 avec tout ce que j'aime, des "délires "( mais nous y reviendront) du diabolo et des échasses urbaines ! looool, j'ai vite compris ma douleur..

Etonnant, la manière dont cette vidéo a porter à débat... il y a plus de commentaires sur celle-ci que sur une bonne partie de pourtant excellente vidéos.. et je suis d'ailleurs désolé auprès de certains de remettre cette vidéo en tete de liste.. ( allez mettre vos coms sur pleins d'autres et elle redisparaitra dans l'oubli ne vous en faites pas..) c'est vrai qu'à la base on a fait ces vidéos dites " délires" ( oui oui, on y reviendra ) dans le but de pouvoir voir notre progression au fur et a mesure du temps , que nos amis puisse les voirs, sans pour autant que ce soit trop "bateau" ( je prend un tout petit peu moins bien la critique sur la musique du coup.. mais c'est vrai que nous callons notre montage sur la musique et non pas nos figures..)

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de jumpers parmi vous ( échasses urbaines) mais s'il y en a ils doivent surement fréquenter le forum rise-up, grand forum national et meme un peu plus d'échasses urbaines, un peu l'équivalent du ce forum ci dans le domaine de la jongle en somme , ce que je trouve bizarre, c'est que nous avions a peu près le meme niveau en échasses qu'au diabolo par rapport aux autres, et que pourtant notre vidéo a été beaucoup mieux accueillie laba.. on a eu le droit a des conseils, a des contacts, a des explications, a des techniques.... ce n'était pas le but premier de ce forum?? c'est d'ailleurs pour cela que je remercie chaleureusement ceux qui ont daigné nous donner quelques encouragements, merci.

Pour le coup du "c'est pompé à 100%" , je ne suis pas d'accord, mais en meme temps, peut-on reprocher à l'homme qui a deja tout vu de trouver que les élèves ont trichés? il doit quand meme falloir avoir des bases avant de pouvoir créer non? ( nous avons d'ailleurs maintenant quelques figures que je n'ai encor epu voir nulle part ( rien de bien impressionnant, simplement quelques petits "délires" inédits lol hihi )) mais ce n'est pas du haut niveau et n'appporte rien à le jongle en soi, soit. Et puis je n'ai vraiment pas eu l'impression de pompé sur d'autre, honnetement, il y a d'ailleurs d'autres figures que j'étais tout fier d'avoir trouver tout seul, que je montrai a raphi, et qui me montrai ensuite un boss d'entre vous la passer et l'améliorer. Il n'empeche que sur le moment elle est quand meme sorti de ma tete cette idée, mais pas en premier voila tout. Je ne m'attribue pas le mérite d'Ader en m'appelant Wright, j'explore le vaste domaine du jonglage.

Puisque j'en suis dans le mini coup de gueule, l'un de vous a dis lui meme : "inciter le spectateur à critiquer pour aider l'exécutant. " bien, j'attend ton aide, avec grand plaisir, si l'on pouvait se rencontrer meme, cela pourrait etre plus constructif que, je cite :
"Bah, désolé mais il n'y a pas grand chose, et le peu de contenu que j'ai vu c'est du pompé à 100%... et il n'en est fait aucune mention.

C'est une vidéo délire comme tu dis, qui a plutôt vocation à être diffusée entre potes ou dans la famille. Elle n'apporte pas grand chose au jonglage."

en quoi est-ce une critique qui m'aide justement?

En tout cas, afin de ne pas surbooker le forum de vidéos délires (lol) je vais mettre ici, pour ceux que ca intéresse, nos vidéos suivantes, comme ca, un seul topic de vidéos délires d'un nivo pourrave des deux gars perdus au fin fond des deux sevres.. bien sur je prendrai toute les critiques constructives possible, ( et je tiens a préciser que j'ai rpsi tout ce long débat avec le sourire.. aucune rancoeur ni amertume, personnelement je n'aurais jamais poster cette vidéo sur ce forum !^^lol..)

Un grand merci à sixtruc, qui nous encourage a continuer le diabolo, tout en donnant son avis : la vidéo pourrait etre mieux", sans chercher a nous pourrir lol..
d'ailleurs, pour le basket poweriser, c'est sympas, mais le ballon met beaucoup de temps du coup a descendre et remonter jusqu'à nos mains.. par contre pour les paniers c'est l'éclate ( mais ca fait un peu peur de se cogner la tete dedans ou d'etre renverser à l'arriere a cause de lui lol.. ( sur tes jambes normales, quand tu saute , tu sais ou est le sol, là c'est plus compliquer que ca lol..)
merci également aux derniers posteurs et à ceux que j'ai oubliés..
d'ailleurs, si vous avez une partie de votre vie à gaspiller betement, ( mais attention là on parle de 3min 20 ! )
voici le lien, ( je n'attend même pas de commentaires, ne vous y forcez pas..)

Vidéo 2 , la deuxieme vidéo des compères qui te fera perdre plus de 3min20sec de ta précieuse vie ne clique que si tu as bien conscience de toutes les répercussions de ton acte.

en tout cas, quelque soit votre point de vue, je vous remercie, vous m'avez TOUS ( et je le dis cette fois sans ironie ) donné un grand sourire et finalement, j'ai été heureux de voir que, que ce soit a cause des commentaires ou de la vidéos, tout ceci ne vous a pas laisser indiférent.

Valou

(ps : Brebis, j'aodre ta signature ! )

Dernière édition par valou79 le Dimanche 13 Juin 2010, 21h04; édité 2 fois

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010, 20h51, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Bonjour,

j'ai lu les commentaires avant de voir la vidéo, ce qui n'est pas la meilleure manière, je pense, pour se faire son opinion, mais qui a drôlement éveillé ma curiosité!

Ben franchement je m'attendais à un truc bien dégueu, comme on en rarement l'habitude de voir sur le forum (même les vidéo "délire" présentent souvent un intérêt). Et bien j'ai été agréablement surpris, et j'ai passé un bon moment à la regarder. Quand d'autres vidéos plus didactiques ou rentre-dedans, par ailleurs, m'ennuient profondément.

C'est le moultième débat sur la pertinence de poster une vidéo, et il y a peu de chances qu'il aboutisse tant que la partie vidéo restera monobloc.

Donc même si cette vidéo ne va pas me faire rêver cette nuit, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir "perdu mon temps"! (quelle drôle d'expression innocent )

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010, 11h17, Sujet: Répondre en citant
Martinus

Alors là j'adore ce poste. Oui, enfin, on a notre réponse à ce vieux débat qui est: Peut on poster des vidéos en rapport avec le jonglage dans la rubrique vidéos ?
Réponse: Oui, car c'est marqué "vidéos" et qu'un forum de jonglage à vocation a diffuser des vidéos de jonglage.
Mais, mais, mais ...... si elles sont toutes pourries ? Soit t'es super sympa et tu aides le gars à s'améliorer dans sa recherche, soit tu passes ton chemin.
Mais cette question très importante sur "Elle n'apporte pas grand chose au jonglage" ?
.....
Je passe mon chemin.

Bon, je rigole mais je dirai, oui tu as raison de poster ta vidéo ici, car elle a toute sa place. Et arrêtez de descendre tout le monde à chaque fois qu'une vidéo pas très bien est posté. Même si c'est pas votre but premier, on ne ressent que ça, et depuis des années.

Des bizs

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[diabolo][echasses] Délires Urbains