Identification ou Devenez Membre
14695 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 163 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - decor peint
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> decor peint Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
decor peint
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010, 11h19, Sujet: decor peint Répondre en citant
thometymal

bonjour a tous.
je cherche à monter un spectacle avec pour décor de fond un château.
format 2metres sur 2 environ.

j'ai pensé le faire en contreplaqué mais ça serai difficilement transportable avec mon véhicule.
j'me dis donc qu'un décor peint sur tissu serai l'idéal;d'où ma question; quel tissu? et surtout quel peinture ? si par malheur il est sali faut que je puisse le laver.

merci de vos réponses.

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 1h35, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

tu peux faire des essais à la bombe mais sinon il existe de la peinture pour tissus ensuite selon la technique : pochoirs ou pinceaux: dans les deux cas : bien tendre le tissus avant de le peindre

sinon il existe aussi une technique plus compliquée avec de la teinture et de la cire ...

pour le tissus surement une toile de coton

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 2h07, Sujet: Répondre en citant
garnav

Impression numérique ou offset sur toile cirée ? Bon ok c'est peut être un peu cher mais bon au moins t'es sûr que ça va durer et que ce sera propre. Le seul problème c'est que pour du 2x2 il te faut un orginal de plusieurs centaines de millions de pixel. Il faut aussi un bon support pour l'accrocher parce que ça pèse légèrement plus lourd qu'un drap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 10h25, Sujet: Répondre en citant
thometymal

sixtruc a écrit:
tu peux faire des essais à la bombe

oui c'est ce a quoi j'ai pensé les bombes de graff "hardcore" par exemple ca restiste au intemperie, mais j'me sens pas trop d'le faire moi meme.
j'vais essayé de prendre contact avec des graffeurs du coin j'vais bien voir.

merci pour vos reponses
Sourire

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 22h30, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

les graffeurs préfèrent peindre sur du contreplaqué que sur du tissus

pour les impressions dont parle garnav c'est surement le rendu le plus réaliste et ça enlève le coté fait à l'arrache

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 22h32, Sujet: Répondre en citant
garnav

Tout dépends de ce que tu imprime tu peux très bien choisir un design 3D ou dessin ou tout autre graphisme. L'avantage c'est que tu peux travailler à partir d'un document plus petit ou un document numérique. Effectivement ça enlève le coté "à l'arrache" ce qui n'est pas forcément un désavantage. En fait tout dépends de ce que l'on recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010, 22h41, Sujet: Répondre en citant
tordu

Photo d'un vrai chateau, projection sur écran (un tissu blanc peut suffire).

Certes, l'investissement du videoproj est conséquent. autre solution : Photo avec un argentique, pellicule diapo, et projecteur diapo...ça se trouve plus façilement dans le grenier ça...

Tout dépend de l'endroit ou tu comptes faire ton spectacle évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010, 11h02, Sujet: diapo Répondre en citant
thometymal

tordu a écrit:

C'est pas idiot mais ca sera pas réalisable car le chateau sert aussi de "rideau" et le but et de passer derrière pour changer de personnage.

Au debut il sera joué en interieur (si il est monté un jour...) mais peut etre sera t'on ammené à le jour dehors..?

De plus, et ca c'est un autre problème, je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent car, d'une j'en ai pas des masses mais surtout je ne suis pas convaincu que mon partenaire voudrais s'investir autant que moi dans ce spectacle (ou d'autre) et je n'arrive pas a comprendre ses réelles motivations alors j'veux pas me retrouver avec un decor sur les bras si on peut dire... Regarde autour
Pour le moment je crois préférer un truc "a l'arrache" et si le numéro doit se réaliser plus serieusement alors investir et faire un truc propre.

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010, 12h21, Sujet: Re: diapo Répondre en citant
tordu

thometymal a écrit:
tordu a écrit:

C'est pas idiot mais ca sera pas réalisable car le chateau sert aussi de "rideau" et le but et de passer derrière pour changer de personnage.

Rideau qui s'ouvre et se ferme ? ça ne me parait pas réalisable non plus avec un decor en dur...tu montes un ecran sur ta scene et tu projette dessus...mais bon des que tu passes entre l'outil de projection et l'ecran, t'as un chateau sur la tronche...Mais projetter en image inversée de derriere ça peut p'tet resoudre le probleme ?

Sinon fabrique un "vrai" chateau en carton...

Heureux de savoir que je ne suis pas idiot
Cool

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010, 14h49, Sujet: Répondre en citant
garnav

La vidéo projection coute super cher, il faut un bon vidéo proj (pour projeter en pleine lumière), une bonne toile, un ordi ou un lecteur DVD pour diffuser la source. Et on se retrouve avec une résolution réduite, la soufflerie de vidéoproj pendant le spectacle et le problème d'ombre.

Pour un fond de scène ce n'est donc pas l'idéal. La solution imprimerie pour info ça coute dans les 200, 250 €. Si on compte les bombes de peintures, le tissu et le temps passé à peindre un truc soit même pas sûr que ça revienne si cher que ça. Surtout si l'on prends en compte le rapport qualité/prix. Bon après le problème c'est d'avoir un graphiste sous la main qui puisse produire un chouette design de chateau qui soit adapté au support.

MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010, 15h13, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Ca me parait un peu trop direct de mettre un chateau en fond pour faire comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi ne pas seulement suggérer que tu es dans un chateau avec des éléments de décors plus faciles à trouver ? Mais bon là c'est un autre débat.

Pour faire un beau chateau sur une toile, tu l'imprimes sur un transparent, tu le projette sur la toile vierge avec un rétroprojecteur, tu "repasses" au feutre noir sur ton tissu les contours et les détails. Ensuite tu éteinds ton rétroprojecteur, et tu colories ton chateau à ta guise. Un coup de bombe protectrice voire même de vernis pour toile et en avant la musique. Moi c'est ce que je ferai.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 0h16, Sujet: Répondre en citant
bruno(contact)

Penses aussi au stockage ! Si la peinture fait une couche un peu solide, les plis risquent de marquer. Le mieux serait de la rouler autour d'un tube mais ça va te faire un tube de deux mètres pas très transportable en voiture ! ou alors, deux toiles avec une zone de recouvrement (peinte aussi pour masquer les raccords un peu aléatoires ...)

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 0h26, Sujet: Répondre en citant
Morziloeil

Sinon tu dois pouvoir (ou quelqu'un d'autre) utiliser la méthode de la peinture sur soie avec de la toile plus épaisse. Ca fait un peu mosaïque parce ce que tu ne peux pas faire de dégradé, mais ca résiste à l'eau (au lavage aussi je pense) et ca se plie bien.

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 8h55, Sujet: Répondre en citant
thometymal

bruno(contact) a écrit:
ça va te faire un tube de deux mètres pas très transportable en voiture !

Pour le transport si ca n'est qu'un tube de deux metres ca m'pose pas de problème je roule en fourgon. Le truc c'est que ce vehiciule est aussi ma maison et c'est pour ca que je peux pas avoir de décor en contreplaqué.
Le tube peut aller sur le toit ou meme casé a l'interieur.

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010, 22h48, Sujet: Répondre en citant
123denisc

tu peu aussi découper le haut du tissu pour former 2 tours et coudre des éléments d'une autre couleur pour la porte etc

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

decor peint