Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 161 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - la rue, votre expérience....
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau -> la rue, votre expérience.... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
la rue, votre expérience....
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 11h22, Sujet: Répondre en citant
garnav

Alors ça tu vois j'en suis pas si sûr... et quand bien même le fonctionnement est le même à Aurillac ou à Bourguébus plage la popularité et la qualité d'un spectacle sont assez rarement liées. Et puis je l'ai annoncé je me suis arrêté à la première partie, c.a.d :

Citation:
pour ma part le chapeau n'a été jusque ici qu'un moyen d'évaluer la qualité de mon spectacle. très simple : rapport gens arrêté/chapeau = qualité du spectacle. et je fais ainsi la différence entre quand je m'entraine au parc et les gens s'arrêtent s'ils le souhaitent, et quand je suis dans la rue pour les passants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 15h49, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

oui c'est vrai qu'on peut remplir un spectacle avec plein de conneries, il suffit d'etre un peu démago et de tirer les bonnes ficelles aux bons moments pour faire pleuvoir dans le chapeau.
pour moi ça fait partie du spectacle de rue et faire une bonne demande nécessite pas mal d'entrainement aussi.
c'est vrai que d'un coté ce qu'il y a dans le spectacle ne releve que de ma propre honneteté envers moi.
est ce se moquer des gens en lancant un diabolo tres haut pour qu'ils puissent faire "wouaou!" quand je pourrais lacher une combo qui parlera peut etre à une ou deux personne présente et perdre les autres?
je considere que quand les gens ont rit, qu'ils ont passé un bon moment sans bourrage de crane c'est déja bien. je n'utilise pas les méthodes d'accroches pour mettre une page de pub à la fin et marger sur les produits dérivés. mais oui je passe mon chapeau à la fin.

juste sur le cas d'aurillac, j'espere qu'avec l'offre énorme qu'il y a dans ce festival le public est capable de faire la différence entre ce qu'il aime et ce qu'on lui fait aimer.

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010, 16h20, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

c'est vrai que l expérience de la rue ne se limite pas au chapeau que l on fait mais aussi à l'intention artistique ...
personnellement je râle un peu de voir souvent les même trucs déjà vu en rue qui peut être marchent bien avec le public mais ou l'artiste ne prends pas beaucoup de risque en rejouant (parfois pendant dix ans ..lol) toujours le même spectacle...

MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010, 18h19, Sujet: Répondre en citant
thometymal

Irréel (onyx) a écrit:
Anecdote: je me suis un jour retrouver pas loing d'un mendiant, venu apres moi, et plus d'autre place pour me bouger, en fait le mendiant à gagné de l'argent, ce n'était pas les meme personnes qui donnaient chez lui et chez moi, certain apréciaient ce que je faisait, d'autres étaient touchés par sa condition. En fait, on aurait du s'associer...

ca m'est arrivé a Poitier je crois (le lieu n'a pas d'importance), je jonglé dans les rues pietonnes et y'avait la un mec (20 ans de rue a ce qu'il me disait) qui faisait la chaume a la rencontre. Et bizarement, plus rien ne tombé dans mon chapeau.
j'ai finalement compris quand j'ai entendu un couple lui repondre "ah vous etes ensemble !" j'ai eu franchement les boules parceque a ce moment la je faisait ca pour bouffer et il m'avait garantis qu'il était pas la pour me faire chier Huh c'est sur il ne génait pas mon jonglage, merci l'ami ! j'ai plié et basta. Pas Content > En Colère

MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010, 18h32, Sujet: Répondre en citant
devilsticker

Je fais du BDD depuis quelques années, et au moment où je m'entraînais souvent, j'allais dans un parc pas loin de chez moi.

Mon meilleur souvenir date d'il y a quelques mois : une trentaine de petits (6-7 ans) viennent dans ce parc fêter un anniversaire.

Les garçons jouent au foot, les filles discutent de leurs poupées...

J'attendais un pote, et d'un coup je sors mon BDD...

Je suis bien concentré et au bout d'un moment j'entends : "il est aimanté son truk" et je m'aperçois que toutes les filles et la plupart des garçons sont en train de me regarder. Ils s'étaient mis en cercle autour de moi !

Quand mon pote est arrivé, j'avais autour de moi tous les enfants et leurs parents. J'avais ouvert une sorte de workshop, et essayais de leur apprendre quelques truks avec mes bâtons ou des balles...

Ca reste mon plus beau souvenir de jongle, encore mieux que ceux où j'enflamme mon bâton !

Voir tous ces visages souriants, curieux et intéressés, sans rien leur demandé en retours...

Pour moi c'est ça la jongle, un moment magique d'échange Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010, 14h05, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Dans le même style que toi devilsticker : j'étais avec deux amis en Slovénie, à Ptuj exactement, on avait du se tromper d'une semaine en allant à l'EJC et on en profitait pour se la péter en jonglant dans les rues de la ville avant qu'une tonne de jongleurs n'arrive.

Rapidement, des badauds se sont attroupés et ont commencés à nous encourager, et à nous donner de l'argent...génial de faire à ce point le plein de sourires. Grand moment!

A la même période, autre instant magique : un groupe de zicos serbes je crois, envoyait de la musique tzigane déjantée, nous nous sommes arrêtés, puis avons sortis notre matos de jongle et vas-y qu'on s'improvise un boeuf jonglo-musical!

Youpi!

MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010, 18h38, Sujet: Répondre en citant
sixtruc
Modérateur

ouai c'est aussi mes grands moments de jongle à Marseille de jouer pendant que la fanfare tzigane "vagabundo" (ils sont sur myspace et ont un cd )tapait la manche !

a paris aussi le samedi les zicos jouent pour en déambulation pour les gens à leur fenêtre entre autre .. et voir les pièces pleuvoir ou le gens sortir de chez eux pour danser c était que du bonheur

cet été je jonglais en rue mon clown et ma balle part volontairement dans la fontaine mais la pas le temps de réagir une petite plonge dans la fontaine pour la récupéré ça a fait rire tout le monde!

pour les expériences de feu$ rouge c'est pas vraiment de la rue au sens ou on l entends les échanges sont plus brefs sauf avec les piétons avec qui ça se prolonge o bistrot du coin de la rue.ma meilleur c'est quand même les flics qui rigole avec leur haut parleur de la voiture pour me déstabiliser. .tout en rigolant ... ou les conducteurs de bus qui hésite pas à s'arrêter ( je vous est ptetre raconté tout ça déjà ...?)

les expériences négative j'en tiens pas compte franchement les petits moments de magie sont plus importants
et pour le fait de pas demander de l'argent j'ai quand même compris que les gens se vexent de pas pouvoir te remercier et apprécient donné une pièce même si c est pas grand chose c'est une façon de dire qu'ils ont bien aimé...

MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010, 14h54, Sujet: Répondre en citant
kris de lille

c'est tres juste ce que tu dis là sixtruc.
il m'est arrivé souvent lors de spectacles en festivals et autres programmations municipales que des gens viennent spontanément avec une piece. au début je répondais quelque chose du genre "ce n'est pas nécessaire la ville me paye pour ça, merci". s'en suivait des gestes génés, est ce que pour finir je te donne la piece ou pas etc.
j'ai fini par arréter parce que ça coupait completement le bonvouloir de la personne qui venait spontanément nous remercier. quel intéret de casser un si bel élan. ils ne venaient pas me donner une piece mais me remerciaient à leur façon.

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 12h52, Sujet: Répondre en citant
Greeks

Un souvenir parmi tant d'autres, mais certainement celui qui restera gravé :

Fin d'un spectacle de 30 minutes avec deux amis sur Avignon, la sueur au front et le sourire au lèvre, le regard dans le ciel et une balle en équilibre sur le front... Chapeau à la main, j'entends les pièces déposées qui résonnent sur les autres lorsque je sens qu'on me tapote sur la cuisse.
Dans l'ignorance, je me baisse pour comprendre ce qui se passe un peu plus bas. Je tombe nez à nez avec les yeux d'une mouflette de 5-6 ans qui ne voulait qu'une chose: me faire un gros bisou pour me remercier...

Ca vaut toutes les pièces du monde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010, 8h00, Sujet: Répondre en citant
willoball

Il m'est arrivé le meme truc que devilsticker avec une classe dans un parc en pic nique juste a coté de moi.
Il y en a 1 qui m'a demandé un autographe et tous les autres ont suivis.
J'avais passer une sale matinée et etrangement le reste de la journée était excellente!

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Le chapiteau

la rue, votre expérience....