Identification ou Devenez Membre
16502 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 60 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [massues] Flat
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [massues] Flat
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[massues] Flat
MessagePosté le: Lundi 7 Juin 2010, 21h36, Sujet: [massues] Flat Répondre en citant
Pierrick

je voulais savoir si pour la cascade"flat" les massues doivent etre parallele ou on s'en fout . Sinon la douche Flat n'a pas l'air impossible , pourquoi n'est elle jamais présentée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010, 16h52, Sujet: Répondre en citant
Xav

ptetre pas tenté par toi mais des miliers de gens ont deja essayé...

MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010, 19h38, Sujet: Re: [massues] Flat Répondre en citant
Donald the Trekky

Pierrick a écrit:
les massues doivent etre parallele ou on s'en fout

et bien cela dépend si tu jongle pour toi ou pour des spectateurs comme moi qui aiment le visuel aussi Sourire

MessagePosté le: Mardi 8 Juin 2010, 22h55, Sujet: Répondre en citant
diablos

Pierrick a écrit:
Sinon la douche Flat n'a pas l'air impossible , pourquoi n'est elle jamais présentée ?

Xav a écrit:
ptetre pas tenté par toi mais des miliers de gens ont deja essayé...

Et réussi Sarcasme

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010, 10h34, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Pour une fois qu'il y a un nouveau topic dans BMA, on pourrait faire autre chose que de le pourrir, non ?

Bref pour tes flats, il n'y a pas de règle, c'est à toi de voir comment tu préfères les faire et/ou ce que tu penses être le plus interessant pour l'audience, en fonction de ta démarche jonglistique. Parallèles, ou alors avec le bulbe légèrement tourné vers l'intérieur, ou même pourquoi pas vers l'extérieur, voir même carrément parallèle à tes épaules.

Quand à la douche, il y a une douche que j'appelle flat mais qui l'est pas vraiment, car les massues font un demi-tour, lancées en extérieur. Assez dur à expliquer mais super classique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010, 20h27, Sujet: Répondre en citant
breizhjuggler

Pour ce qui est du parallélisme entre les massues lors des lancers flat, c'est à toi de voir comment tu les préfères; pour ce qui de leur inclinaison, je trouve plus joli en les lançant bien parallèles au sol (c'est peut-être de çà que tu parles?) ou tu peux aussi les faire piquer du nez légèrement. A toi de trouver le point de prise sur le manche qui te semble le plus adapté. En ce qui me concerne je les ais apprises en tenant ma massue proche du haut du manche, et je suis descendu vers l'olive en progressant. Je trouve la position plus confortable car elle évite d'avoir un bout de manche qui empiète sur ton bras.

La douche en flat est en effet difficile, tu peux soit les lancer avec un presque demi-tour de rotation comme disait brebis, dans ce cas ton "zip" part vers l'autre main à l'horizontale et ton lancer a un angle d'inclinaison oblique, soit sans rotation et dans ce cas ton zip à tendance à piquer vers le bas et ton lancer part en angle aigu presque à la verticale.

Plate-toi bien Sourire

ps : j'oubliais la plus évidente, qui est de les lancer comme en cascade et qui ressemble à version 1/2 tour au niveau des lancers.

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010, 9h39, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Ce lien pourra peut-être d'aider.
http://www.jonglage.net/figure-712-douche-plate.html
Bon courage !

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010, 12h11, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

Merci Bradypus , cette figure la j'y arrive mais l'autre non , il s'agit de faire la douche de face sans faire tourner la massue comme le dit Breizhjuggler , je l'ai pas vue sur le site d'étienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[massues] Flat