Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 216 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Amateurs de photographies...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Bistrot -> Amateurs de photographies... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 35, 36, 37  Suivante
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Amateurs de photographies...
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010, 18h03, Sujet: Répondre en citant
milka
Modérateur

La liste du matos est détaillée dans les commentaires. Chouette vidéo en tout cas.

MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010, 18h20, Sujet: Répondre en citant
Diabolo59douai

Petit LU a écrit:
[ecrans.fr]

Parce que petit lu ma donné envie de m'y mettre, voici ma 1er tentative!

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/03/100903071737748683.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010, 9h41, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

C'est pas mal... mais ton flou est pas bon. Faut que tu mettes tout le hangar de gauche en flou et le fond a droite encore plus flou que le hangar (vu qu'il est plus loin) Pareil pour les rails devant. Et le flou est vraiment plus accentué sur une prise macro. Il faut vraiment forcé le trait si tu veux donné cet effet je pense. Ca doit être assez difficile à reproduire sur photoshop.

EDIT : http://boite-a-pixels.2037.org/s-photoshop-tilt-shift-simuler-un-objectif-a-decentrement-m6790011.html

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010, 11h52, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Bon je m'y connais rien mais je trouve sur la photo avec le train, la partie à droite avec les rails très réussie ! Les photos du tuto (les premières sur le lien de PetitLu) sont excellentes ! Faites encore plaizir, partazer vos zolies photos, merzi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010, 13h51, Sujet: Répondre en citant
Diabolo59douai

Aprés les conseil de Petit Lu, voici les modif (et si je remodifie je ne reposte pas, pour ne pas encornbré le fofo), le 1er essai été fait en autodidacte, je me suis donc inspiré du tuto!
http://www.casimages.com/img.php?i=100904025115196209.jpg

Ca me donne bien envie d exploiter cette technique (post prise de vu). Petit Lu le résultat de ta prise de vu est fait direct avec l APN? ou comme moi sur Pc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 4 Septembre 2010, 23h04, Sujet: Répondre en citant
Petit LU

Ce sont des objectifs spéciaux à la base. C'est peut être aussi retouché derrière en plus.

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010, 14h27, Sujet: Répondre en citant
tordu

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un 5D, donc pour l'instant je découvre gentiment les possibilités de la bête et je n'ai rien de correct à vous montrer, mais ça va sans doute venir !

Par contre, j'ai une petite question : Savez vous comment faire pour mettre une bordure et un petit "tag" quelque part sur la photo, pour y mettre son nom, son site, etc. ? Est-ce proposé quand on met en ligne sur flickr par exemple ? c'est sur le log qui permet de développement des raw ? (j'utilise Zoombrowser et RAW Image Task, et je galère déjà bien, alors j'ose pas utiliser Lightroom). Ça se fait à "la main" sur paint Fouf ?

En fouillant un peu, j'ai vu que thoùm a ce que je cherche sur ses photos, Hyber aussi si je me souviens bien...

Merci d'avance, et en espérant vous montrer mes futurs photos !

Xav

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010, 21h01, Sujet: Répondre en citant
hyber

http://photobatch.stani.be/download/index.html

Avec ce petit soft, tu peux paramétrer une liste d'action (redimensionner/mettre un cadre/mettre un texte/une image en filigrane, et plein d'autres trucs), tu peux enregistrer ta liste d'action et t'en resservir pour des traitements par lots, c'est génial Grand sourire

edit: Voila à quoi ressemble ma liste d'action:

Donc: redimensionnement hauteur max 800px, largeur max 900px

ensuite il applique ce petit filigrane: en bas à droite avec un décalage de 1% du bord

et pour finir, il enregistre l'image suivi d'un "_hyb"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010, 10h40, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Sinon, photoshop le fait très bien...
Il faut créer un script qui fasse toutes les actions à ta place. Le mien fait un redimensionnement/accentuation en plusieurs fois et met en place la signature en bas à droite, et me laisse choisir opacité et autres options de fusion.
C'est assez relou d'expliquer comment on fait un script et comment on aligne sa signature, mais tu devrais facilement trouver ces infos. Cherche avec les mots clef "script" "traitement par lot" et pour aligner ton calque de signature en bas à droite, ça se passe dans calques>aligner.

Et sinon, zoombrowser c'est du caca. Tu devrais essayer de te mettre à des logiciels plus complets, raw image task n'est pas très bon il parait. Lightroom est une grosse référence, c'est pas grave si tu comprends pas tout au début, ça vient en pratiquant !

Et amuse toi bien avec ton 5d, j'l'ai depuis quelques mois c'est un grand kif. T'as quoi comme objos là dessus ?

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010, 18h26, Sujet: Répondre en citant
tordu

En fait, je suis passé à DPP, nettement mieux !!
En effet Raw Image Task est à proscrire, car le version derawtisée ne correspond pas à ce qu'on voit dans le logiciel...
Pour le filigrane, je suis en train de voir un truc simple...ça va venir.

Pour le 5d ouais c'est d'la bombe ! Faut juste le temps de s'y retrouver. J'ai le classique 50mm f1.8 pour l'instant, et c'est assez intéressant de bosser avec une focale fixe. On va me prêter un 24-70 sigma à voir pour achat après...mais je n'en ressent pas le besoin encore. Et va falloir que j'investisse dans des batteries, parce que les 4 que j'ai, en les mettant dans le grip ne tiennent pas la matinée....Le grip c'est vraiment bien par contre pour la prise en main !

Et toi qu'as tu comme objectifs ?

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010, 22h08, Sujet: Répondre en citant
Thoùm
Modérateur

Que de la focale fixe...
50mm 1.8 (héhé l'incontournable)
85mm 1.8 super cool pour la scène, les portraits et les faibles lumières
zenitar 16mm 2.8 un vieux fisheye en zinc qui défonce quand tu diaphragmes assez

Le sigma 24-70 il parait qu'il est cool, mais que certains exemplaires sont défectueux et que c'est pas trop solide. Perso d'ici à ce que j'ai de la thune à craquer, je compte plutot investir dans les focales fixes. S'équiper en zooms FF c'est long et pénible, et tant qu'à faire autant chopper du L d'entrée.

Tu dois avoir des batteries merdiques, moi j'en ai qu'une et j'me plains pas de l'autonomie. A part en voyage, ça me pose pas de souci, et encore j'arrive en général à me recharger à temps.

MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010, 7h47, Sujet: Répondre en citant
tordu

C'est une batterie Canon ou "générique" ?

MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2010, 16h42, Sujet: Répondre en citant
tordu

Bon c'est du pur hasard, mais ça vaut le coup quand même....!

Et celle là que j'aime bien !

MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2010, 9h28, Sujet: Répondre en citant
Sebast

Le chapiteau est un petit animal facétieux et joueur qui se nourrit entre autres d'être humains.
On remarquera cependant que certaines races sont très fines bouches, ne digèrent pas les chaussures et recrachent celles-ci après avoir englouti leurs proies.

Baudelaire: Petits poèmes en prose, XXXIII (1869)

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010, 22h19, Sujet: Répondre en citant
tordu

Et gare à vous car le spécimen présenté ici fait office de bar à Poitiers !

Après je suis preneur de tout conseils niveau retouche et traitement des .raw, après coup sur celle du chap, je trouve les mollets un peu surex, non ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> Bistrot

Amateurs de photographies...