Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 217 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Balles] Sans titre...
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Vidéos -> [Balles] Sans titre... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Balles] Sans titre...
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 10h55, Sujet: Répondre en citant
Régis

je crois que c'est une vidéo faite pour les DVD siteswap des gandinis. Donc pas étonnant que ce soit du siteswap sans rien d'autre...

Je rejoins l'avis que tout dépend du contexte de diffusion.

Je précise que j'ai rien contre ta vidéo, que je trouve pas forcément mirobollante, mais la démarche est chouette et tu n'as plus qu'a tenir compte de certaines critiques constructives qui t'ont été apportée pour faire évoluer ton travail. (ps : thomas dietz, c'est pas non plus du grand art en matière de cinématogrphie, certes le scénar est largement mieux dans certaines de ses vidéos #xx, mais votre montage est quand même un peu plus élaboré, même si bancale).

Par contre j'ai toujours du mal avec ton caractère.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 12h27, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Je dois avouer que les ralentis peuvent-être kitsch mais j'ai vraiment laisser libre court au travail de mon ami, niveau réal. C'est un travail de qualité et bien sûr qu'il y a des tonnes de choses à corriger. Nous aurions, si nous avions pu, dû retravailler certaines séquences, le montage etc... Mais comme je l'ai déjà dit, le temps nous a manqué.

Qu'entends-tu par "bancal"? Justement là avec ce que tu peux me dire, j'ai beaucoup plus l'intention de décortiquer, de trouver les erreurs, les fautes et avancer...

Ce qui ne me plait pas dans leurs approches de la critique, c'est qu'ils se permettent de placer ça et là des remarques désobligeantes en se cachant derrière une soit disant argumentation! Comme le coup du timbre poste, en quoi cela peut-il faire évoluer? Et cela ne vaut pas que pour mon cas. J'en ai lu beaucoup depuis ma dernière incursion vidéo ici.
Puis je n'ai jamais annoncé révolutionner la jongle non plus! On m'impute de fausses affirmations. Je ne crois pas que je jette mes balles à tout bout de champs par terre après avoir réussi chaque figures comme dans nombre de vidéos qui sont même parfois appréciées.
Alors ne venons pas me parler de fierté mal placée. Je ne vais pas dénigrer notre travail pour faire plaisir à la modestie maladive de quelqu'un! Bref, ce n'est pas très important car je suis déjà au courant du mode de fonctionnement ici...

Ce qui me plait dans le travail de Dietz, c'est son coté décalé et second degré. Comme quand, dans une de ses vids, il remonte le temps par erreur pour tout bonnement voir son fils jongler alors que c'est lui, ou quelque chose comme ça...
Un peu près autant narcissique que ce que nous avons pu produire. Dès l'instant où l'être humain veut se fixer sur pellicule, on peut parler de narcissisme. Alors faudrait arrêter avec ce faux problème!

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 12h45, Sujet: Répondre en citant
garnav

Arrives tu parfois à te définir autrement que par comparaison à autrui ? Sinon tu peux choisir un plus grand timbre poste. Si vraiment tu tiens à faire un scénar fait un scénar. Ne t'en sers pas comme prétexte. Parce qu'au final qu'est qu'on a dans ta vidéo des plans de jonglage dans une friche industriel. C'est exactement ça qu'on dénonce dans ton caractère, ce coté prédominant dans ton discours où tu cherche à te justifier à être "mieux que" à vouloir te placer "au dessus de..." De quoi on ne sait pas trop justement mais c'est exactement ça le coté prétentieux dont on parle.

Dernière édition par garnav le Lundi 18 Octobre 2010, 12h55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 12h54, Sujet: Répondre en citant
boutentr1

Pour l'histoire ca m'a pas convaincu, et j'ai trouvé aussi qu'il y beaucoup trop de plans. Moi perso le ralenti avec la pirouette sous le 5 ca me dérange pas du tout au contraire ca mets en valeur la figure je trouve (faut pas en abuser non plus !). Personnellement je pourrais regarder une vidéo avec juste une cascade 3 balles, si la vidéo est belle...mais là je trouve que ton fil rouge n'est pas très réussi même si ca partait d'une très bonne idée (pour le niveau de jongle je m'en contrefiche en fait) ! Continue à te faire plaisir en prenant en compte les remarques ici et là.

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 12h55, Sujet: Répondre en citant
Régis

Je laisse de côté les critiques sur toi, mais par rapport au film, j'ai pas l'oeil d'un expert et ce sont des choses difficiles à cerner. Mais ça coule pas naturellement. Disons que je vois deux blocs : la course, et le reve, qui sont tres distinct l'un de l'autre. Ca fait trop juxtaposé en fait. Comme si les deux parties pouvait etre totalement indépendante. Et c'est aussi un peu le cas dans les vidéo de Dietz en fait, ce qui en fait juste des vidéos de jongle normales, avec une intro. Mais chez Dietz, c'est un peu fait à l'arrache et le but est clairement la vidéo de jongle, avec performance etc... Ici, qu'on le veuille ou non, qu'on le trouve réussi ou pas, ya un travail sur l'image, et la vidéo n'est pas orienté sur le niveau en jongle, donc c'est totalement différent, mais on reste dans cette impression d'une vidéo de jongle avec une intro.

C'est à peu près ce qui me laisse sur ma faim.

Bigoud N Jongle 2009, viendez!

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 13h06, Sujet: Répondre en citant
garnav

Je suis tout à fait d'accord avec Régis au final l'impression c'est une vidéo de jongle avec intro bancale. Le travail sur l'image se ressent essentiellement grâce à la HD, la prise de vu en multiple caméra et des cadres bien faits. Après ça ne suffit pas à mon gout et je pense que Meydeyn qui fait une école de ciné doit y voir aussi beaucoup de défaut. Parce qu'il sait de quoi il parle. En tout cas pour poursuivre dans le constructif de la même manière que l'intro et le rêve manque de rapport il y a un gros manque de rapport entre les plans et ce qu'ils sont censé mettre en valeur : que ce soit le jonglage, le décors ou le scénario. Pour faire simple il y a des beaux plans mais pas toujours judicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2010, 14h53, Sujet: Répondre en citant
medeyn

La guerre de caractères me saoule. J'accepte de continuer le débat si et seulement si tu es prêt à écouter ce qu'on a à dire sur la vidéo sans te sentir insulté. Je laisse tomber les piques et tu laisses tomber ta défense minable en pointant d'éventuelles erreurs sur les vidéos de ceux qui critiques ton travail
C'est aussi, je crois, ce que proposent Garnav et Régis.

A toi de voir mon loulou si tu veux débatre sur ta vidéo en écoutant l'avis de jongleurs. L'axiome de départ d'un forum veut qu'on discute de ce que les gens postent. Si c'est pas ce que tu veux, précise.

Je ne continuerais à répondre et à participer que si nous (toi y compris) ne parlons que de ta vidéo. Encore faut il que tu le veuilles.

MessagePosté le: Mercredi 20 Octobre 2010, 23h01, Sujet: Répondre en citant
PayasBall

Et bien soit. Parlons un peu plus "constructivement".

C'est vrai que deux parties se révèlent dans la vidéo. Ce n'était vraiment pas un choix, nous voulions faire de notre mieux pour que cela soit un tout. Le rêve était notre solution pour créer un parallèle entre l'action du début et le désir que cela reste une vidéo de jongle. Ensuite, je ne trouve pas que cela soit une simple intro car même si ce n'est que minime, nous reprenons le fil de l'histoire à la fin. Il est vrai que nous aurions dû un peu plus travailler l'intégration de la vidéo de jongle dans l'histoire. Comment aurions nous pu aborder ce problème tout en gardant ce type d'histoire? Des suggestions...

De là à dire que le fait que je rêve de moi soit un trop plein d'égocentrisme, je ne suis pas d'accord. Car pour éviter cela, d'après cette considération, il faudrait que je montre quelqu'un d'autre que moi qui jonglerait. C'est absurde! Puis les gens qui sont aux portes de la mort raconte quand ils en reviennent qu'ils ont vu défiler leur vie devant leurs yeux. Donc...

Au niveau du montage pur, quels problèmes avez-vous pu relever? Il y a les ralentis qui à mon sens ne sont pas si kitsch, c'est juste que j'envoie pas non plus un 88441. Je trouve que cela peut, toute mesures prises, donner quelque chose d'agréable visuellement. Comme je l'ai dis, je crois avant, notre but était surtout de présenter un travail de qualité au niveau réal. La jongle n'était pas notre point principal. Certes, j'aurai dû refaire quelques figures pour quelles soient plus propres. Mais nous n'avons pas eu beaucoup de temps à vrai dire. Puis nous voulions mettre l'accent sur cette recherche, que l'on peut considérer aussi grande qu'un timbre poste, d'intégrer une réelle histoire à une vidéo de jongle. Pari perdu visiblement!

Voilà. J'attends des réactions puis si il n'y en a aucune, tant pis!

Bonne jongle à tous.

P.S: Promis la prochaine vidéo, je balance un 88441. Cela envoie un 88441 non?

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 10h35, Sujet: Répondre en citant
Martinus

Excusez moi mais arrêtez ce genre de commentaire et les gens se sentiront peut être un peu moins attaqué sur leur personnalité:

Ce qui me tue en fait, c'est une certaine absence d'humilité.
Le sous titre de la vidéo me semble assez prétentieux. C'est peut être pas toi qui l'as écrit mais tu aurais pu lui proposer de faire un peu plus mesuré.
Ca va avec ton post de présentation "c'est avec une certaine fierté" "deux jours de tournage sans compter la réalisation", des biens grands mots pour si peu. De même que te qualifier de "comédien" dans le générique... T'es plutôt confiant.

Et après, retourner sa chemise en disant:
Mais t'es sur un forum de discussion, tu dois donc t'attendre à ce qu'il y ait discussion, donc des avis contraires développés, et pas que des "j'aime bien, ou j'aime pas".

Surtout quand son post commence par:

Au risque d'ouvrir les hostilités.
J'aime pas.

Non mais c'est fou ça !!! On est sur un site communautaire qui est là pour diffuser la jongle et les initiatives et on en arrive à une tribune car une vidéo n'est pas "géniale" ?

Y a des façons de faire donc la prochaine fois medeyn oublie pas que tu parles à des inconnus qui ont une sensibilité. Et oui y a des gens fier dans la vie, qui sont content de montrer leur première vidéo, leur premiere scène, leur premier 5 balles. Et on devrait les encourager, même si c'est un simple "j'aime bien" que un violent "Au risque d'ouvrir les hostilités.
J'aime pas". Car c'est violent.

L'homme est susceptible et jongleur.

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 11h57, Sujet: Répondre en citant
AlphyS

Martinus a écrit:
Non mais c'est fou ça !!! On est sur un site communautaire qui est là pour diffuser la jongle et les initiatives et on en arrive à une tribune car une vidéo n'est pas "géniale" ?

Et oui y a des gens fier dans la vie, qui sont content de montrer leur première vidéo, leur premiere scène, leur premier 5 balles. Et on devrait les encourager

+1

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 19h03, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

"Et oui y a des gens fier dans la vie, qui sont content de montrer leur première vidéo, leur premiere scène, leur premier 5 balles. Et on devrait les encourager"

Ba écoutes martinus y'a youtube pour ca Mort de rire ! Blague à part (oui c'est une blague tire la langue )

Si Meyden a dit ca c'est tout simplement parce qu'il connait peut être un peu les réactions de payasball, moi je ne trouve pas ca violent, et les susceptibilité de chacun sont différentes, il dit ce qu'il pense de la video, si on se sent touché c'est juste qu'on a une fierté mal placé selon moi.

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 19h53, Sujet: Répondre en citant
ilmago

Relis ce thread Tahia, on est plusieurs sans compter Payas à regretter le ton des propos de Medeyn. Donc il n'est nullement question de fierté personnelle mal placée ici.
Et des animosités personnelles qui peuvent exister entre les différents intervenants ici je m'en contrebalance. Tout au plus, si elles existent effectivement, je trouve ça lâche de descendre un travail vidéo en quelques phrases assassines mal placées et guidées par la rancune ou que sais-je.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 20h36, Sujet: Répondre en citant
Tahia
Modérateur

Désolé ilmago mais pour moi le premier post de meydeyn n'a rien de rancunier pour moi car justement comme tu le dis "des animosités personnelles qui peuvent exister entre les différents intervenants ici je m'en contrebalance".

Etant extérieur au débat pour ces mêmes raisons (sous entendu je ne les connais pas) quand je lis son avis sur la vidéo non je ne trouve pas ca assassin.

Et si il a dit le mot "hostilité" c'est justement parce que dès qu'on aime pas une video c'est souvent mal prit. Et je ne parle que du post de medeyn, le reste du topic n'est rien d'autre pour moi que de la comparaison de substitut pénien!

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010, 22h11, Sujet: Répondre en citant
garnav

Le truc dommage c'est que dans tout ça il y a quand même eu des critiques constructives et que PayasBall a enfin fini par faire un post calme, même si il continue de bloquer sur 88441. Donc essayons de ne pas relancer le troll sinon on va finir par vraiment ouvrir les hostilités :-)

Reprenons donc sur les dernier post de PayasBall en faisant fis de la présentation. Comme on te l'as dis plus haut le niveau de jongle n'est pas le problème. Pas plus que la volonté de vouloir mettre un scénario ou de vouloir s'appliquer. Non ce qui ne colle pas c'est l'assemblage des éléments. Quand tu fais une vidéo c'est avant tout un sujet qu'il faut mettre en avant, éventuellement par le biais d'un scénario, et le montage est censé censé servir tout ça, le rendre crédible et cohérent.

Dans ta vidéo le scénario est pour moi trop détaché du sujet principal qui finalement restele jonglage mais il n'y a pas vraiment de lien. De plus la réalisation bien que soignée graphiquement ne sert ni l'ambiance, ni le scénario, ni le sujet. Le jonglage n'est pas toujours bien mis en valeur. L'ambiance a du mal à se dégager (cf critique de Meydeyn sur la poursuite) mais aussi sur le rêve. Pour moi le rêve n'en est pas un, pas plus qu'un flashback de la vie du personnage.

Sinon techniquement comme déjà dis plus haut pour moi il y a trop de changement de plans et pas toujours à des moments judicieux. Je pourrais ajouter que ça manque de plan serré (c'est un truc qu'on voit pas assez souvent dans les vidéos de jongle et c'est dommage). Et la remarque sur le ralenti. Il y a beaucoup de manière de jouer avec les ralentis dans une vidéos ici je le trouve too much.

En tout cas il faut se rappeler que la "réalisation" n'est qu'un outil au service du film. Une vidéo nette, pas trop mal cadrée en 1080p aujourd'hui c'est à la portée de tout le monde. Donc c'est pas la dessus que ça se joue à mon avis. Ca se joue surtout dans les choix d'édition, la recherche graphique et la mise en valeur du contenu.

Hors encore une fois pour moi dans votre vidéo tous ses éléments sont séparés et donc par définition la sauce ne prends pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre.

Exemple tout *** quand je lis "intégrer une réelle histoire" je m'attends à un peu plus qu'à une course poursuite, un mec qui s'évanouit et qui comme par enchantement se mets à rêver de jongle. Il pourrait tomber dans une piscine à balles être englouti et là tu aurais une début de transition. Là d'un moment à l'autre ça bascule sans lien on ne sait pas pourquoi. Il pourrait y avoir un retournement de situation genre finalement le mec sort une balle et joue avec le cleps monstrueux qui le poursuivait. Pourquoi pas une dramatisation de la fin, un jongleur zombie, du second degrés, des mises en abimes avec du sens, quelle que chose à vaille le coup de s'appeler scénario ou "réelle histoire" (en sens travaillé du terme).

Bref faut voir le bon coté des choses y a beaucoup de progrès possible. C'est toujours plus encourageant que d'avoir tout bon du premier coup.

P.S : sinon et pour être franc pour moi la réflexion la plus dure du post elle revient à Pierrick : "pour un amateur c'est déjà bien". Franchement cette phrase c'est la pire très injuste pour le monde amateur, très injuste pour PayasBall. Mais après chacun interprète et vis les choses à sa manière. C'est la vie.

MessagePosté le: Mardi 26 Octobre 2010, 14h37, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je suis entièrement d'accord avec Garnav. Je vais dire quasiment la même chose que lui mais avec d'autres mots.

Tu nous montres deux choses, une histoire et de la jonglerie. Au risque d'être assez cliché, la question est "est ce que tu veux montrer une histoire avec un peu de jonglerie dedans ou de la jonglerie mis en forme par un peu d'histoire?"
Comme le dit Garnav l'un doit être au service de l'autre. Hors là tu ne choisis pas, les deux ont autant d'importance. Ta jongle peut être au service de l'histoire, ou l'histoire au service de ta jongle. Mais là, en l'absence de lien entre les deux, en passant de l'un à l'autre sans plus de précisions ou de transitions, je suis perdu. Je ne sais plus ce que tu me montres, et je ne peux rentrer ni dans l'histoire ni dans ta jongle.

C'est le même problème quand tu coupes ta pirouette (la figure) par un gros plans de ton visage qui tourne. Tu veux me montrer deux choses en même temps sans en privilégié une. C'est vrai qu'on a peu de gros plans dans les vidéo de jongle et que c'est dommage, tu as voulu en intégrer, c'est bien, mais ils ne sont pas au bon endroit.

Ta séquence de jongle est des plus banale pour une vidéo de jongle. Succession de plans avec des figures dedans. Et tu la juxtapose avec un histoire, plutôt style film d'horreur, ce qui est moins banale pour une vidéo de jongle. C'est d'autant plus dur de passer de l'un à l'autre.

Ton utilisation du ralenti n'apporte pas grand chose non plus. Il est juste là parce que kitsh. Je ne lui ai pas trouvé d'autre utilité (graphique, non, didactique, non plus...) mais c'est un élément kitsh un peu isolé, qui ne se réfère à rien d'autre dans la vidéo. Donc je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il y a du kitsch, comme je ne vois pas pourquoi tout d'un coup tu jongles...

En gros, tu places beaucoup de petits éléments indépendants et isolés dans une vidéo, sans liens entre eux, sans transitions, sans hiérarchie. Donc forcément le spectateur est perdu, il ne sait plus ce qu'il regarde. Tu ne sais pas ce que tu lui montres. Chaque éléments en soit peut être bien, peut être marrant, mais tel que tu me les a juxtaposés, ils se déservent mutuellement. Au lieu d'être pris chacun pour quelque chose de bien, ils détruisent le potentiel des autres. C'est l'agencement (donc la réalisation) qui ne marche pas, qui fait qu'au lieu de se mettre ne valeur les uns les autres, ils s'annihilent mutuellement.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Vidéos

[Balles] Sans titre...