Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 130 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Palm roll isolation 1b 1main conseils ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Palm roll isolation 1b 1main conseils ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Palm roll isolation 1b 1main conseils ?
MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010, 10h24, Sujet: Palm roll isolation 1b 1main conseils ? Répondre en citant
road-movie

Bonjour je m'exerce à isoler une balle dans une main...

J'ai compris qu'il faut faire de larges cercles et ensuite commencer à isoler en bougeant la main dans un autre sens.

Mais je ne sais pas sur quelles phalanges des doigts, la balle doit passer pour avoir la main la plus plate possible et que la boule ne rebondisse par sur une jointure... (c'est pas clair sur les vidéos de YouTube)

Première, deuxième ou troisième phalange en partant du bout des doigts?
Des conseils? merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010, 16h31, Sujet: Re: Palm roll isolation 1b 1main conseils ? Répondre en citant
lawrens

road-movie a écrit:
J'ai compris qu'il faut faire de larges cercles et ensuite commencer à isoler en bougeant la main dans un autre sens.

Salut,

Je pense que tu as compris de travers...pour faire court, si tu fais un cercle anti-horaire en main droite avec ta balle, ta main va AUSSI aller dans le sens anti-horaire pour créer l'isolation.

Citation:
Mais je ne sais pas sur quelles phalanges des doigts, la balle doit passer pour avoir la main la plus plate possible et que la boule ne rebondisse par sur une jointure... (c'est pas clair sur les vidéos de YouTube)
Première, deuxième ou troisième phalange en partant du bout des doigts?
Des conseils?

C'est une question de logique : plus tu passeras vers l'extrèmité des doigts, plus tu feras de grands cercles...ce qui a terme sera plus efficace et joli.

Le fait que la balle rebondisse sur les jointures est normal : c'est justement là-dessus qu'il faut bosser lol !
Mais c'est indépendant de là où passe ta balle.

Le conseil que je peux te donner : travaille à faire un cercle complet le +lentement possible !
Je veux dire que tu peux passer 1 minute et plus à faire un tour !!

C'est un excellent moyen de mettre en oeuvre la mémoire-moteur...

Bon courage

Sourire

more Crystal Ball Manipulation

http://www.lawrensgodon.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Jeudi 4 Novembre 2010, 16h53, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

Moi le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de le bosser tout le temps. Dès que t'as un moment, tu le bosses. Devant la télé, aux toilette, où tu veux. Ca viendra tout seul sans trop réfléchir à l'endroit où la balle doit passer. Beaucoup de jongleurs classiques (aérien) ont très bien cette figure juste parce qu'en entrainement classique, ils la font en discutant, en ramassant les autres balles etc... Et petit à petit ça vient.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2010, 19h22, Sujet: Répondre en citant
road-movie

Merci pour vos réponses! ça aide vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Palm roll isolation 1b 1main conseils ?