Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 128 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - probleme a 2 diabolo
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> probleme a 2 diabolo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme a 2 diabolo
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2003, 16h48, Sujet: probleme a 2 diabolo Répondre en citant
slam

je veins juste de me mettre au double diabolo . Je n arrive pas a tenir plus de 10 seconde mes diabolo son pas dans le meme axe . comment on fait pour les mettre dans le meme axe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2003, 18h05, Sujet: Répondre en citant
Lou

j'ai le même pblème, mais jusque là on m'a dit "travailles !" :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2003, 18h31, Sujet: Répondre en citant
slam

et moi ki croiai k il y avais une solutions miracle :evil: :evil: !!!!!!!
et pour prendre de la vitesse c est la meme réponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Numéro ICQ

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2003, 19h13, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

Hé oui, y a pas de secrets: du boulot, du boulot et encore un peu de boulot.

Petites indications quand même: il faut à mon avis apprendre à donner un maximum de vitesse avant de corriger les axes.

Pour l'accélération, y a l'accélération chinoise (éfficace mais pas évidente au début...). On peut aussi accélerer ses diabolos en exagérant le mouvement de sa baguette directrice (+ ample et + rapide). Visuellement, ma baguette décrit un petit cercle (c'est simple, éfficace mais peut être moins beau que l'accélération chinoise). Il existe encore plein de méthode. Faut juste en savoir une...

Pour corriger l'axe d'un diabolo, il faut toucher les callotes de celui-ci avec sa baguette lorsqu'il attérit sur la ficelle. On accompagne un peu le diabolo avec sa baguette le temps de corriger. Après, chacun sa technique. Faut essayer et voir.

Bonne jongle

--- fred ---

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2003, 23h44, Sujet: Répondre en citant
JiBe
Modérateur

je conseillerais d'apprendre à corriger avant d'apprendre l'accélération chinoise.

et sinon pour corriger, je trouve qu'il est inutile d'apprendre les différentes méthodes parce que dans l'action, t'as pas le temps d'analyser la situation, de réfléchir à ce qu'il faut faire, puis de le faire.

Je trouve qu'il vaut mieux commencer à essayer de taper les calottes n'importe comment au début, de voir ce qui se passe et le cerveau va petit à petit intégrer tout ça pour que ça devienne automatique.

Et quand vous savez corriger un peu, continuez à paufiner ça, en apprenant à corriger des diabolos de plus en plus désaxés.

JiBe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2003, 14h28, Sujet: Répondre en citant
Chiwy

J'aurais aussi une petite question concernant la correction :
J'arrive à corriger un diab dont la calotte proche de moi part vers la gauche en donnant un petit coup à la calotte...

Mais dans l'autre cas, c'est à dire lorsque la calotte proche de moi part vers la droite, là j'ai plus de mal... est ce qu'il faut toucher l'autre calotte ? A l'intérieur ? A l'extérieur ? Est ce qu'il y a un moyen de corriger cette erreur en touchant la calotte proche de soi ?
J'avais déjà essayé de corriger ca en suivant les indications trouvées sur le site de Priam, mais j'avoue qu'après avoir longuement essayé, je ne comprends toujours pas trop le mouvement !!
Alors si quelqu'un pouvait me conseiller, me donner une petite indication, ce serait sympa !! Sourire

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2003, 14h35, Sujet: Répondre en citant
slam

merci les gas grace a vous je deveindrai bientot un pro du double diabolo ( heum bientot designe un laps de temps indéterminer ...)

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2003, 23h41, Sujet: Répondre en citant
JiBe
Modérateur

Pour Chiwy :

oui, théoriquement faut toucher l'autre calotte. Mais je viens d'essayer, et si tu peux toucher la calotte proche de toi par dessous ca marche aussi (mais c'est plus chaud).

JiBe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2003, 20h39, Sujet: Répondre en citant
Chiwy

ok merci Jibe je vais essayer de bosser un peu ça !! Ca commence à m'énerver de tourner sur moi même... clin d'oeil

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010, 23h27, Sujet: Répondre en citant
vicjongleur54

bon sa fait 7 ans mais bon Tirer la langue

moi j'avais une astuce pour corriger les axes au début, je faisais une axélération et pendant que j'accélére je tape sur les callotes, c'est plus facile au début Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010, 12h28, Sujet: Répondre en citant
diabalois

bah dans l'idée déjà au début pour que les deux diabolos soient dans le même axe je démarrais avec le 2ème diabolo volontairement désaxé vers l'intérieur ensuite pour les modifications une fois que t'as l'accélération simple pour rectifier le diabolo c'est un peu moins chaud. pour ma part je préfère rectifier les axes lors de l'accélération car du coup ça devient plus simple de décaler le diabolo vers l'intérieur en tapant la calotte intérieure sur le dessus et vers l'extérieur en tapant la calotte intérieure sur le dessous .

en espérant que mes conseils auront été utiles^^

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010, 16h42, Sujet: Répondre en citant
diAKbolo

Pour chiwy :

Moi ma technique perso c'est d'attendre que le deuxième diabolo retombe

sur la ficelle. Après, tu te tournes légerement sur toi-même et tu frottes

la calotte près de toi. Et là, comme par magie, tes 2 diabolos sont en

face de toi et dans le même axe. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

probleme a 2 diabolo