Identification ou Devenez Membre
14709 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 127 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Jeune débutant à besoin d'aide et de conseils !
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Jeune débutant à besoin d'aide et de conseils !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Jeune débutant à besoin d'aide et de conseils !
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010, 16h23, Sujet: Jeune débutant à besoin d'aide et de conseils ! Répondre en citant
Zephros

Salut tout le monde Sourire !

Je me présente, j'ai 14 ans, et j'ai débuté la balle de contact après m'être renseigné, j'ai auparavant fait du jonglage, un peu hihi

Voilà mon problème :

J'ai reçu ma balle de contact hier, une balle acrylique transparente de 80MM commandée chez PassePasse, j'en suis très content d'ailleurs hihi

Mais je me suis rendu compte que la balle était comme en verre, lourde, pour ceux qui connaissent l'acrylique hihi

J'ai essayé deux trois mouvements, et je n'arrive pas à faire tenir la balle en équilibre sur mes deux doigts, comme le disent certains tutoriels, car la balle est apparement trop lourde, ( déception hihi ), mais j'arrive à exécuter le butterfly ( papillon ) correctement, malgré une fluidité à revoir hihi

Et je me pose deux questions, est-ce-que j'ai choisi la bonne balle pour démarrer, et est-ce-que je suis assez grand pour faire du contact, vu que mon corps n'est pas encore formé. Ex : Je n'arrive pas à faire tenir la balle dans le creux de mon bras ( intérieur )

Merci de vos réponses, que j'attends impatiemment hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010, 22h32, Sujet: Répondre en citant
123denisc

hello
pour débuter le contact ball il faut une balle de scene en plastique dur d'un diametre d'au moins 80 sinon mieux une balle de contact pour débutant en plastique de diametre 90, 100 et il ya maintenant des balles en bois qui sont moins lourde que les acryles et qu'y je pense doivent ètre interressantes (j'ai pas encore tester)sinon apres tous est question d'entrainement

MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010, 22h34, Sujet: Répondre en citant
titi92izi

Salut !
C'est cool que tu te sois mis au contact Sourire

Par contre je comprend pas trop que tu nous dise que tu t'es renseigné sur le contact, et que tu t'étonne que l'acrylique soit ''comme du verre'', et ''lourde''...
T'aurais pu te renseigner un peu plus je pense Clin d'oeil, sa t'aurais éviter quelques surprises désagréables.

Pour revenir sur ce que tu nous a dit, si tu n'arrives pas a faire certaines figures au bout de 2/3 mouvement (je reprend ton texte), c'est tout a fait normal le contact c'est comme tout, sa vient pas tout seul comme par magie...

Sinon pour répondre a tes questions:
est-ce-que j'ai choisi la bonne balle pour démarrer ?
Pour ta balle, je te conseille plutot de racheté en plus une balle de scène molle en 100mm, t'en trouveras a passe passe pour pas chère. Avec cette balle tu pourras débuter tranquillement et bosser les tricks de rolling (=faire rouler la balle sur le corps). Je te conseille de bosser pas mal avec la balle molle puis de revenir après avoir un peu progressé sur ton acry. En tout cas d'avoir prit une 80mm c'est bien, c'est une bonne taille pour ton age je pense (pas trop lourde non plus, bonne taille pour faire des isolations et travailler les points d'équilibres).

est-ce-que je suis assez grand pour faire du contact ?

Je ne pense pas que l'age soit un problème, a 14 ans t'es largement capable de commencer le contact.
Sinon pour ton problème de coude intérieur, il n'y a qu'une solution le travail: certains points se trouvent plus ou moins facilement (et cela change suivant les personnes). d'ailleurs ton acry sera mieux pour bosser les points d'équi plutot que te balle molle si tu en achète une.

J'espère t'avoir aidée !
Et puis si tu veut des infos supplementaires sur n'importe quoi en contact, hésite pas y'a pleins de ''contacteurs'' prêt a partager leur connaissances (par contre avant de poser des questions, fait des recherches sur le forum, tu trouveras surement des réponses, et puis si jamais tu ne trouves pas lache toi et questionnes !)
Et puis si d'autres contacteurs ont des avis différents sur ce que je viens de dire ils te le diront, sa te permettre d'avoir plusieurs avis (c'est toujours mieux Sourire).

MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010, 9h32, Sujet: Répondre en citant
Zephros

Merci des réponses =)

J'ai trouvé sa sur PassePasse ( sans vouloir faire de la pub hihi )

http://www.passepasse.com/balle-contact-fluorescente-100mm-260g-p-2280.html

Je pense que sa ira,

Sinon pour les points creux, j'ai trouvé celui du bras à l'intérieur, je maitrise aussi de mieux en mieux le butterfly, mais pour les isolations, je commence avec énigma, et je pense que se serait vraiment plus simple avec une balle molle hihi

MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010, 22h41, Sujet: Répondre en citant
titi92izi

La balle que tu veut prendre est parfaite pour débuter Sourire
Pour l'énigma tu vas voir c'est plus beaucoup plus simple a apprendre sur une molle, par contre l'effet visuel ne rend que sur acry (comme toutes les iso d'ailleurs)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010, 16h55, Sujet: Répondre en citant
Zephros

Merci bien, sinon j'ai une autre question

J'ai vu des contacteurs qui fesaient une iso sur la main, il bougeaient la main et balle restait sur place, je n'ait trouvé aucun tuto pour sa .. hihi

MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010, 21h17, Sujet: Répondre en citant
titi92izi

cette figure s'apelle le ''Palm circle'', mais c'est une des plus difficile pour la faire parfaitement.
Sur youtube j'ai vu qu'il y avait des vidéos la dessus tkt, tappe ''contact palm circle'' en mot clé tu vas trouver.

MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010, 17h09, Sujet: Répondre en citant
Zephros

Autre question,

J'ai trouvé ce site, pour bien commencer

http://www.contactjuggling.org/wiki/index.php/1_ball_tutorials

Mais je voudrais savoir si vous avez des conseils, méthodes, tutoriels pour bien commencer =)

MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010, 10h50, Sujet: Répondre en citant
123denisc

hello
déja travail sur toute ces figure que tu peu voir sur le net.
il faut apprendre à controler la balle petit à petit, bien la sentir sur toi pour corriger la trajectoire, avec un travail si possible quotidien pour progresser vite
il faut beaucoup de temps pour que cela soit bien fluide
ensuite dans quelque mois quand tu commence à controler un peu, viens poser des question un peu plus technique
au début la progression peu etre rapide selon le temps d'entrainement et la motivation
bonne jongle

MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010, 20h01, Sujet: Répondre en citant
Torcko

D'accord, mais comment bien se familiariser avec sa balle ?

Je suis tout débutant en contact également, aussi je profite de ce topic pour demander si quelqu'un connait de bons exercices de familiarisation au contact, puisque j'ai essayé les mouvements distribués par youtube, mais seul dans ma chambre avec ma balle il me manque quelqu'un pour expliquer et assurer mes gestes, et aussi me rassurer. Il doit y avoir pleins de gens comme ça qui ressentent ça dans les débuts, en plus je sais très bien qu'une fois que j'aurais une certaine expérience je progressais aussi vite que tout le monde.

Donc est-ce que vous connaissez non pas des tutoriels de mouvements mais des petits jeux ou exercices à faire avec la balle pour maitriser la base, ou juste se familiariser avec le contrôle d'une balle le long de son corps ?

MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010, 22h54, Sujet: Répondre en citant
123denisc

ok
moi perso mes 1ere semaines de contact cela fut le papillon des 2 mains. le tour du monde sur les faces avant des bras , c'est a dire la balle est dans une main et en roulant elle va aller dans l'autre main en passant sur les bras, les épaules et le haut des pectoraux, il faut aussi pour s'habituer au passage sur le 2eme bras, commencer par l'épaule et faire redescendre la balle dans l'autre main.
aussi, la balle est dans une main , on la fait rouler sur l'avant bras et elle reviens dans la main, apres elle roule jusqu'au creu interne du coude, ou on va la maintenir en arret et puis elle reviens dans la main, toujour des 2 mains alterné.
une fois cela maitrisé, on peu essayer le vrai tour du monde, sur les faces arriere des bras
et apres quelque mois on doit pouvoir enchainer tous ça et bien d'autre figure que l'on peu découvrir simplement en pratiquant
j'espere avoir été utile
bonne jongle

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010, 18h22, Sujet: Répondre en citant
123denisc

salut
je serai à la convention la jongleprecise dans l'oise le 05 et 06 juin pour du workshop et des conseil en balle contact (si vous pouvez venir)

MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011, 21h08, Sujet: Répondre en citant
123denisc

salut
un bon moyen pour progresser pour ceux qui son isolé c'est d'aller en convention , la rencontre avec les jongleurs expérimenté est essentiel , moi perso je vais à passe la jongle et à la bigoud où je pense il y aura du contact

MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011, 21h57, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Juste pour être sûr d'un truc : denisc, tu es au courant que tu t'es répondu à toi même en relançant un sujet mort depuis un an ?

J'ai du mal à comprendre, en réalité... Tirer la langue

MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011, 20h44, Sujet: Répondre en citant
123denisc

et oui un an de passé c'est dingue

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Jeune débutant à besoin d'aide et de conseils !