Identification ou Devenez Membre
14710 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 148 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - un conique qui dure ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Baton du diable -> un conique qui dure ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
un conique qui dure ?
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2009, 19h14, Sujet: un conique qui dure ? Répondre en citant
Gaelic

Salut a toi conisant !
Je fait parti de ce groupe depuis peu je l'avoue, mais j'ai été séduit.... Par contre la où le bat blesse : en 3 mois j'ai du en racheter deux.... A 24 € le bâton je vais revenir vers mes doux souvenirs fleuris moi !
Donc voila ma question : Vous connaissez un bon bâton conique qui est en autre chose que de l'hêtre ? (bois généralement utilisé si j'ai bien compris).
Puis bon le top ce serait qu'il soit vendu avec de la guidoline autour bien que je puisse me débrouiller au besoin !
j'ai fait le tour de quelques sites de vente en ligne mais je me débrouille pas très bien avec la langue de shacketspire ni leur référence bizarre qu'ils ne prennent pas la peine d'expliquer.

Bref j'imagine que certains d'entre vous en ont déjà testé un bonne pelotée ! donc si vous en avez un abordable a me conseiller, et garanti au moins pour l'année je suis preneur !

un abrazo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2009, 17h37, Sujet: Répondre en citant
Cypherpunk

Désolé je n'en connais pas. Mais si tu est un petit peu bricoleur, il est facile de les améliorer. Par exemple, tu peu percer le bâton en axe médian et y insérer une tige en métal type inox (le mieux étant le CrMo mais il est rare et cher)

MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2009, 18h22, Sujet: Répondre en citant
mjchael
Modérateur

je suis plutôt branché fleurs, mais j'ai 4 type de conique différent chez moi.

mais mon prochaine achat risque de ce porter sur ce type de bâtons :
c'est un bâton conique blanc avec un grip toilé Ribouldingue 65cm

il est en bois je sais que ce n'est pas ce que tu souhaite pourtant il s'agit d'un très bon bâton, solide et bien équilibrer et sans vibration.

tu peu le commander directement en ligne sur ce site en français :

http://laribouldingue.com référence produit: GMT 001

voila c'est n'est que mon avis personnelle attend peu être l'avis d'autre personnes avant de faire ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Samedi 9 Mai 2009, 20h49, Sujet: Répondre en citant
diablos

Il me semble qu'Oli ne jure également que par les coniques le la Ribouldingue. Par contre, à part leur "standart" (que je déconseille, la toile glisse à mort), je n'ai jamais essayé leurs bâtons

j'ai atteint 350 CPM grâce à ma technique et en m'appliquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009, 18h13, Sujet: Répondre en citant
Spartacus
Modérateur

AJA
AJA
AJA
AJA
AJA

Ca c'est du conique

pas un vieu tron d'arbre qu'on a trafiqué

Sourire

Gamme AJA - Bâton du Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009, 1h19, Sujet: Répondre en citant
Darma-

Tu peux prendre un conique de base de la ribouldingue et tu refais le grip avec du grip de raquette de tennis, de la guidoline ou un tissu qui accroche.

IL sont joli les AJA mais un baton du diable pailleté = un baton du diable qui glisse comme si la mere michu l'avait passé a la cire normalement.

Ceux la ont ils le même défaut ?

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 20h42, Sujet: Répondre en citant
tichan

yo

je suis pas une référence du baton mais j ai quand meme mes idée sur ce sujet ... ;-)

j'ai pas essayer toute les marques mais pour j'ai une nette préférence pour les batons au revêtement lisse (genre aja paillette etc...)

j' ai l'impressio d'avoir plus de contrôle que sur des grip mou (qui accroche sans doute mieux), mais je pense qu'avec les baguettes en silicone les grip sont superflus

voilavoila!

yo

ps : j'utilise des mister babache phospho pour le revetement lisse type scotch et la couche phospho qui done un petit amortit

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 12h07, Sujet: Répondre en citant
Gaelic

héhé je m'attendais plus a avoir une réponse a ce post !
Bon depuis j'ai trouve un bâton bois et j'y est rajouté un grip récupere sur les cadacres de conique qui trainent par chez moi. Je suis plutot content car c'est du bois plus resistant que les merdes en contre plaque quon mavait vendu jusqu'a maintenant ! Et ils ont eu l'idée plutot bonne de mettre de petit bout de silicone aux extremities ce qui amorti les chocs et lui donne un rebond au sol qui une fois controle peut donner des trucs plutot marrant !
Par contre il vibre un peu c'est vrai.

Il a fait plus d'un mois !!!! victoire !!!!
bon j'attend environ encore 3 mois et si il casse pas je resterai sûrement a ce modele.

Pour les AJA paillettes j'ai jamais eu l'occasion de les tester, mais ça doit quand meme etre un chouilla difficile non ? Oo Une idée de leur durée de vie ?
Faut que j'essaye Tirer la langue

ps : je dois être un peu *** mais je trouve pas l'option achat en ligne sur la ribouldinge, seulement le catalogue Gni ?!

MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 19h26, Sujet: Répondre en citant
jeje

Salut, je voudrais avoir votre avis sur 2 coniques, entre l'Aja et l'Agni, pour mon prochain achat, j'hesite...

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Baton du diable

un conique qui dure ?