Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 159 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - deux diabolos et axes larges
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Diabolo -> deux diabolos et axes larges
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
deux diabolos et axes larges
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011, 14h00, Sujet: deux diabolos et axes larges Répondre en citant
stico

bonjour a tous

apres qq temps d'inactivité jonglistique, j'ai repris mes diabolos (des circus) cet été. jusque la, super...
j'avais un diab avec un axe large que je n'avais, pour je ne sais quelle raison, que tres peu utilisé. je m'y suis donc un peu attelé, me disant que pour le 1, c'etait quand mm pas mal. ma première impression était que la stabilité du diab n'est pas genée par les ficelles quand celles ci sortent du plan (parallèle au jongleur), c'est donc plus tolérant pour des body tricks par ex.
aussi je me suis dit eureka! les axes larges vont me sauver la vie pour le deux diab et les combos type géno par ex n'en seront que plus simples. fini les tricks rentrés une fois sur deux, à moi la maitrise Clin d'oeil
j'ai donc acheté direct un deuxieme axe large et au moment de faire le test tant attendu, le drame. je trouve finalement ça bcp plus delicat de correctement axer les deux diabs, le travail "de l'ombre" de la ficelle n'etant plus possible.
certes je n'ai fait un test que pendant une petite heure mais je suis qd mm bien deçu. j'ai presque l'impression de reapprendre le 2 vu qu'il me faut 30 secs au moins avant de pouvoir tenter une figure Huh ça m'enerve...

d'ou ma question: vous en pensez quoi? au regard de votre expérience personnelle, est ce que ca vaut le coup de perseverer avec des axes larges (pour le 2D j'insiste) ? parce que j'ai qd mm un niveau qui me permet de me faire plaisir alors un pas en arrière pour ensuite en faire deux en avant ok, mais juste un pas en arrière, la c'est bof...

merci pour vos retours d'expérience
bonne journée

styco

ps: si vous avez des avis concernant le 3D et les axes larges, je suis preneur aussi (je commence a tenir mon 3 high)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011, 15h41, Sujet: Répondre en citant
niluje66

Salut.

Ca fait longtemps que j'ai sorti mes diabolos, mais je pense que les axes larges ne sont effectivement pas adaptés au nombre.
Comme tu le soulignes, la ficelle ne gene pas quand on fait du 1, mais les corrections sont très difficiles quand on fait du deux, surtout du high !
De même, je crois me souvenir qu'il est plus difficile de donner beaucoup de vitesse aux diabs. Mais ça je n'en suis pas certain...
Tu peux soit apprendre à corriger avec les baguettes et non plus avec la ficelle, soit revendre ton axe...

MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011, 16h08, Sujet: Répondre en citant
stico

merci niluje pour ta réponse!
je sais effectivement deja corriger avec les baguettes, seulement avec des axes normaux il me suffisait de 2/3 touches et c'était réglé. avec les axes larges, en exagérant à peine, le temps que je corrige un diab, l'autre est déja désequilibré...
pour ton histoire de vitesse, ca ne m'a pas choqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011, 23h04, Sujet: Répondre en citant
-Fred-

J'aime beaucoup l'axe large pour l'exca mais ça s'arrête là. Pas assez polyvalent à mon avis.
Si tu veux persévérer avec ces axes, travailles les corrections avec les baguettes comme le souligne niluge66. Ça te resservira quoi qu'il arrive si tu fais du nombre même avec d'autres axes.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Diabolo

deux diabolos et axes larges