Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 139 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [Spectacle]Liste et avis de spectacle contenant du passing..
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Passing -> [Spectacle]Liste et avis de spectacle contenant du passing..
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Spectacle]Liste et avis de spectacle contenant du passing..
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005, 13h19, Sujet: [Spectacle]Liste et avis de spectacle contenant du passing.. Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonjour à tous,

Je vous propose dans ce sujet de signaler et critiquer des spectacles réels contenant un passage de passing. Pour que la rubrique soit assez intéressante, essayons de faire un effort sur la rédaction et d'aller un peu plus loin que ouais c'était bien... Je vais essayer de donner l'exemple par un premier commentaire sur un spectacle :

Quartet (Gandini Juggling Project):

Dernière produciton de Sean GANDINI, présentée comme un sorte de "best of" de ce qu'ils avaient réalisé jusqu'alors.
Ca dure une heure, mais une heure à bloc, avec un final en passing massues ahurissant de maîtrise. Toutes les figures de la routine sont jouables pour des passeurs "expérimentés", par contre arriver à les enchainer sans aucun temps mort ou de recalage "chapeau bas". Un exemple parmi tant d'autres, un départ cash en croix 14 en double après avoir couru n'importe où sur la scène, ça calme. De loin un des passing massues les plus réussi que j'ai jamais vu.
Le reste du spectacle est à voir bien sur, il y a des tas d'idées sur des interactions, des effets visuels/ rythmiques et autres, bref du pur concentré gandinien, vous enlevez tous les passages un peu mou, vous passez à l'alambic et c'est parti...
En point négatif, parce qu'il en faut toujours un peu, les pas de dance font un peu has been et froid. Mais on n'y préte pas attention tellement le reste est jubilatoire...
Un excellent spectacle à voir, en résumé.

Fiche technique:
Durée : ~1h
Jongleurs: Sean GANDINI, Kati Yla-Hokkala, Manu Laude & Inaki Sastre
Extrait vidéo: màj du lien
http://www.gandinijuggling.com/Pages-sub.asp?IDPages=19&IDSubPages=35

Bien sur des avis suplémentaires sont acceptés...

Dernière édition par lulu el crochu II le Vendredi 14 Octobre 2011, 11h43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005, 13h32, Sujet: Répondre en citant
jugtof

Pour cette bonne initiative de Lulu, voici un spectacle contenant du passing:

Le Cabaret Cirque des Arrosés:

Ce spectacle dure environ 1H45 voir 2H et propose un numéro de passing à 12 ou 13 jongleurs relativement marrant. La technique n'y est pas phénoménale mais les positionnements et la dynamique de mouvement font qu'on s'en prend plein la figure pendant les 5 minutes de la cession.
Le reste du spectacle est pour moi vraiment mortel avec une interprétation clownesque de chaque perso vraiment terrible. Résultat, on se fend la gueule pendant toute la durée du spectacle! La tableau finale imitant la grèce antique avec un putain numéro de bascule est vraiment excellent et mérite d'être vu plusieurs fois (tout comme l'intégralité du spectacle) tant à chaque fois on regarde autre chose et on s'éclate (moi je l'ai vu 3 fois et à chaque fois c'est du bonheur)!
Dans tous les cas, allez y les yeux fermés et régalez vous!

Fiche technique:
Durée: environ 2 H
Site: http://www.lesarroses.com/accueil.htm

Dans un autre domaine ou on est sur de se bouffer du passing, j'espère pouvoir commenter la version duo de Contrepoint (Denis et Garnav) des Objets Volants qui sera jouée au Vox (théatre de Cherbourg) le 2 décembre à 19H.

@+
Tof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2005, 13h48, Sujet: Répondre en citant
Régis

en parlant de contrepoint, la version trio (est ce que ca rentre dans la categorie spectacle reel?).

souvent critiqué pour sa mise en scene minimaliste, je reste pour ma part persuadé que cet aspect contribue a l'ambiance du spectacle que j'aurais du mal a qualifier, mais que l'ont retrouve dans d'autres spectacle de Denis Paumier.
Pas de costume, pas de paroles.

sur un fond de musique electronique (si ma mémoire est bonne), trois jongleurs (Denis Paumier, Sylvain Garnavault et Vincent Bruel) accomplissent des passings avec une precision a en faire bugguer juggling lab.
Aboutissement d'une recherche basé sur la théorie du siteswap, je garde en mémoire ce passage ou les trois jongleurs sont cote a cote enchaine des figures inédites avec leurs balles. Tant au niveau de la recherche que de la technique, un des meilleurs numéro de passing que j'ai vu.

MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2005, 15h49, Sujet: Répondre en citant
jugtof

Ca y'est on revient de Cherbourg (Laure et moi) ou on a pu savouré la nouvelle forme de Contrepoint en duo.

Et ben, ca déchire!
Je n'avais vu que la version trio de Carvin à l'EJC c'est à dire sans écran et assez courte.
Cette nouvelle mouture est vraiment top! Comme vous pouvez l'imaginer niveau passing c'est du pur bonheur et les cessions solo sont extras.

Les passages de vidéos donnent une touche d'humour vraiment sympa et permettent également de souffler tellement c'est intense.

Des tonnes de figures inédites, du 1p dans tous les sens bref du bonheur!

Franchement allez le voir ou programmateur de convention prenez le pour le faire découvrir!

Durée du spectacle: 30 min
Artsites: Denis Paumier et Sylvain Garnavault
Site: http://lesobjetsvolants.free.fr/contrepoint.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2011, 12h46, Sujet: Répondre en citant
pierreM

Il y a des vidéos où on peut voir les spectacles dont vous parlez?
Le post date de 2005, existe-t-il des nouveaux spectacles qui ont fait avancer la discipline?

Existe-t-il une définition du passing ou du moment que deux ou plusieurs jongleurs échangent une balle, on appelle ça "passing"?

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 11h49, Sujet: Répondre en citant
lulu el crochu II
Modérateur

Bonjour,
Pour contrepoint on peut voir des choses là :
http://www.lesobjetsvolants.com/index.php?page=contrepoint&l=fr

Pour le quartet de Gandini, j'ai mis à jour le lien, mais honnetement la vidéo ne rend pas hommage au spectacle et à l'énergie qu'il envoie.

par manque de temps depuis que je suis devenu papa, j'ai vu un peu moins de spectacle. Ca va revenir...

Après c'est une chronique ouverte même si peu vivante, donc si tu ase des spectacles à lsiter cela peut être toujours interressant.

Dernier point, sur la question qu'est ce que le passing? Pfffff, j'aime pas donner des définitions de manière générale. En très gros je dirai qu'il faut à minima 2 jongleurs ou plus, et un échange plus ou moins régulier d'objets entre eux.

Bonne journée

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Passing

[Spectacle]Liste et avis de spectacle contenant du passing..