Je ne me vexe je suis en parfaite santé je n'ai pas envie de jouer à la pétanque. Dans la musculation fitness il n'y a pas que les bras que l'on muscle.
Je pense qu'avoir une bonne ceinture abdominal peut aider.
J'ai surtout l'impression qu'il y a des idées toutes faites.
Fitness musculation c'est des gros naze plein de muscle rien dans le cerveau hyper narcissique (dans le monde de la jongle).
Prendre un peu de protéine est surement moins dangereux que fumer du canabis ou s'alcooliser.
Je demande juste l'avis de ce qui on une expérience dans la musculation et la jongle.
J'ai l'impression à faire à une armada de moralisateur.
Le cliché 48 ans prend des médicament me fait bien rire.
J'ai l'impression que le monde de la jongle est fait de bien des préjugés.
Posté le: Samedi 8 Octobre 2011, 16h50, Sujet:
niluje66
Inscrit le: Jul 28, 2005
Messages: 1706
Localisation: Leipzig, Allemagne
Avant propos : je précise que j'avais zappé le deuxième message de mathias avant de poster mon précédent message.
Je pense que tu interprètes trop.
Bon certes, à part Mathias, personne ne s'est moqué de ces produits, personne n'a dit que c'était ridicule et narcissique.
Personne n'a dit que fumer ou boire était mieux, et au passage, c'est petit de la part d'un mec qui critique les clichés de sortir ça.
Mon cliché j'ai prévenu qu'il pouvait paraître idiot, mais il vient de mon expérience quotidienne en médecine. Ris ou ne ris pas, on dit souvent qu'à 50 ans celui qui se réveille sans problème de santé ou de douleurs, c'est qu'il est mort !
Moi mon message est le suivant, tu en fais ce que tu veux : L'utilisation de ces produits n'est pas monnaie courante en jonglage. Il n'est pas nécessaire d'avoir des gros muscles pour progresser en jonglage, mais rien ne t'empêche de te muscler si l'envie t'en prend.
De plus, nous ne sommes pas un forum de fitness ou de muscu, donc les conseils on peut te les donner sur le jonglage voire les étirements du jonglage. Va donc demander à des spécialistes qui utilisent ces produits, tu auras des réponses plus précises.
Cependant je connais de loin ces produits, et peux t'assurer qu'ils ne sont pas considérés comme dopants, ils sont légaux (tu en trouves à Décathlon, par exemple), et quasiment pas nocifs (sauf chez les insuffisants rénaux et ceux qui utilisent des médicaments pouvant interagir avec les capacités des reins.).
Si tu ne veux pas l'entendre, je ne sais plus quoi te dire.
edit : http://www.culturephysique.fr/ je suis sûr que tu trouveras des réponses beaucoup plus détaillées sur ce genre de forums.
_________________
Posté le: Samedi 8 Octobre 2011, 18h18, Sujet:
cpnvd
Inscrit le: Dec 29, 2009
Messages: 30
Localisation: pontarlier
Merci des conseils.
Je n'ai mal nul part aucun arret maladie depuis que je travaille c'est pour cela que j'ai appris à, jongler à mon age , si j'étais perclu de rhumatisme diabète ou autre je ne pense pas que j'essaierai de faire des pirouettes, des backcross et du 5 balles que je tiens de mieux en mieux.
Mais je ne suis pas sourd aux conseils je vais faire plus de cardio et travailler les abdos.
Un minimun quand meme les bras mais sans forcer.
Posté le: Lundi 10 Octobre 2011, 9h17, Sujet:
sixtruc
Modérateur
Inscrit le: Jul 21, 2003
Messages: 1950
Localisation: la creuse
moi je vais vous dire que le corps c est un équilibre que l on peu obtenir par différente pratique corporelle danse acro yoga art martiaux et il n'y a pas d age pour essayer ... mais selon moi ce sont les kiné qui peuvent le mieux nous aider car ils peuvent donner des conseils utiles selon votre physiqu
on peu imaginer que la pratique de la muscu n'est pas forcement contraire à la pratique du jonglerie si on regarde les résultât en endurance ou en nombre de gatto et garfield bien que leur style du coup leur demande plus d effort ...ceci dis la jongle dois avant tout être un plaisir dans sa pratique c'est comme ce là qu on progresse le plus vite en s amusant quand on s entraine le plaisir du geste
(personnellement je continue de vanter les balles légères qui permettent de corriger ces default pour les lancés ... et facilite la réception. )
moi j'ai l impression que les boissons type boissons pour le sport classique suffisent largement pour récupérer des sessions d entrainement en evitant les crampes ou fatigues musculaires ..
_________________ jongler avec les mots ça compte pas mais avec les chiffres oui !!
Posté le: Lundi 10 Octobre 2011, 22h18, Sujet:
Nicolas L
Modérateur
Inscrit le: Apr 12, 2004
Messages: 2291
Localisation: paris
je sais pas si ça peut en aider certain mais lorsque j'étais à fratellini, Denis nous faisait faire un truc qu'il appelait musculation du 5 balles, c'est assez spécifique mais je crois que çé aide bien plus que des séances d'endurances bêtes et méchantes.
Lorsque l'on est à 5 balles, en cascade, normale, il s'agit de monter le plus possible et le plus progressivement possible la "croix" de la cascade ( tout en restant à la limite du point où cela devient scabreux de tenir son 5) puis de le redescendre, toujours très progressivement vers le plus petit 5 ( encore une fois sans se mettre totalement en danger) puis remonter, puis descendre etc... Si vous le faites bien vous allez vite sentir vos triceps travailler.
Car autant que les biceps sont nécessaire à envoyer les balles, les triceps permettent de redescendre les bras et au combien nous savons l'importance de ce point.
C'est un exercice que je continue à pratiquer encore aujourd'hui car il donne pas mal d'aisance avec le 5 et je trouve qu'il me fait plutôt du bien.
Un autre point important pour moi, c'est d'essayer d'être "faignant" au possible, ou plutôt économe, de rechercher le mouvement qui permet de dépenser le moins d'énergie et qui fera aussi le moins mal à mon corps, le jonglage étant une activité répétitive, trouver la position qui nous est "juste" aide sensiblement à optimiser sa jonglerie.
D'un autre prof, j'ai compris l'importance des jambes dans la jongle, solidifier ses appuis, sans pour autant bloquer les genoux ne peux faire que du bien. Les postures type Kiba dachi ne peuvent qu'y aider.
Personnellement, je crois qu'il est important, quelque que soit l'activité physique que l'on pratique, de savoir ce qu'on cherche. Si le but est d'en faire un sport alors il faut bouffer de la créatine, c'est ce que faisaient les jongleurs américains ou suédois/finlandais il y a quelques années. Ca donne les résultats qu'on connais, moi ça ne m'intéresse pas du tout.
Si on veut en faire un domaine d'expression alors je pense que comme en danse ou même en musique (la gestuelle du musicien est fondamentale) il faut un travail spécifique de préparation du corps qui va dans ce sens. L'important est alors d'à la fois préparer et renforcer la musculature profonde, celle qui maintient, qui donne forme aux axes, se fait garant des directions et de relâcher toutes les périphéries qui doivent être hyper disponibles. Il y a beaucoup de pratiques qui aident à comprendre ça, comme évidemment le yoga ou le Thaï-chi mais aussi les méthodes pilates, BMC etc... Ce n'est pas pour rien si tous les danseurs passent par là.
Je vois tellement de jongleurs jongler en n'ayant aucune conscience ds tensions dans leurs coprs, sans savoir quelle chaîne musculaire ils utilisent, sans comprendre ce qui les maintient debout. je dis jongleurs mais chez les musiciens c'est aussi souvent une catastrophe. Ces tensions, ces erreurs posturales malheureusement influent directement sur le son, la manière de jouer, comme elles doivent jouer en jonglage sur la perception que l'on a du jongleur sur scène.
Nicolas L a écrit:
D'un autre prof, j'ai compris l'importance des jambes dans la jongle, solidifier ses appuis, sans pour autant bloquer les genoux ne peux faire que du bien. Les postures type Kiba dachi ne peuvent qu'y aider.
Qui est ce "prof" ? Parce que ça aussi je trouve que c'est très important de considérer l'espace comme un tout et de relier le sol à l'air dans un corps qui laisse circuler les flux. Ca se voit tout de suite quelqu'un qui a compris ça ou non quand il est sur scène, aussi bien en danse qu'en théâtre, ou en musique. Je suis bien d'accord avec toi, Nicolas!
Qu'on le veuille ou non le jonglage est une activité physique il n'y a rien d'incongru à parler de la mécanique du corps ou de musculation lorsqu'on pratique le jonglage.
Je n'ai regardé le sujet qu'en diagonale. Pour moi ce qui est sûr c'est qu'il est très important d'équilibrer la pratique de la jongle (qui fait en priorité le haut du corps) avec des exercices de renforcement des muscles posturaux. La natation, la musculation (méthode Pilate), le fitness peuvent tous trois remplir ce rôle.
Ne pas oublier non plus de pratiquer de bons étirement pour privilégier la qualité et la souplesse des muscles.
Bon après je suis pas un exemple dans le suivi des conseils que je donne ci-dessus mais je m'y remets doucement. Et je pratique régulièrement des cession de jonglages avec des poids accrochés au poignets. Cela permet un renforcement spécifique des muscles utilisés dans la jongle et ça accentue la perception de nos défauts posturaux. C'est donc très pratique pour apprendre à trouver l'effort minimum dans le geste. Très pratique aussi pour renforcer des petits muscles qu'il est pénible de faire travailler autrement : par exemple tous les muscle dorsaux qui travaille lorsque l'on fait des backcross.
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2011, 6h45, Sujet:
cpnvd
Inscrit le: Dec 29, 2009
Messages: 30
Localisation: pontarlier
Bonjour Garnav
Tu es presque le seul à voir du positif dans le travail de la musculation et tu es bien plus ouvert que certain.
Mon bilan au bout de 5 semainede fitness n'est que positif.
La salle de fitness nouvelle où je me suis inscrit offre une palette importante de cours collectif compris dans le forfait.
Il y a des cours de pilate, gym dos,strech, body sculpt,danse, total abdo et bien d'autres cours.
La prof de danse m'a donné des conseils pour faire mes pirouettes plus efficacement.
Le fait de travailler aussi le cardio donne plus de peche.
Mon travail de nuit et mon emploi du temps me permet d'y etre assidu je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde.
Par contre je déplore que le sujet aille été déplacé dans les conversations de bistrot.
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2011, 11h17, Sujet:
brebis
Admin du site
Inscrit le: Mar 27, 2004
Messages: 3212
Localisation: Arcueil, Ile-de-France
Le sujet a tout simplement été déplacé dans le Bistrot car il concerne tous les jongleurs, et pas uniquement les Balles-Massues-Anneaux.
_________________ OoOOOooOOOOoOoOOOOOoOOO
Le langage SMS est à la langue française ce que Kyo est au Rock'n Roll.
OOoooOOOooOOOoOOOOoooOO
Personnellement, j'ai toujours pensé que la jonglerie suffisait comme musculation spécifique à la jonglerie. En plus, plus tes bras sont gros et lourds, plus tu auras du poids à bouger en plus de tes balles !
Je trouve également préférable la souplesse à la force (mais là c'est de la philo !) et donc méfiance avec la gonflette mal faite (i.e. sans étirements adaptés) qui peut scléroser et faire perdre en capacité de mouvement.
Les exceptions que je pratique :
-abdo : ce sont des muscles important pour le maintien, le dynamisme, et plein d'autres choses. J'en fais (un peu) tous les matins, histoire de me réveiller (en plus des mouvements au sol que je fais dans mes sessions, qui les sollicitent beaucoup plus que ma "muscu" matinale !)
-jambes : pour les roulés sur les jambes, les muscles qui permettent de tenir tendue la jambe levée sont très sollicités. Je les travaille donc en douceur, sans forcer, dans la durée plus que dans l'intensité pour éviter les traumatismes.
Par ailleurs, je pratique la danse-contact-improvisation et pour certains portés j'ai ressenti le besoin de gagner un peu en puissance dans les cuisses (habitant en campagne, je n'ai pas beaucoup l'occasion de monter des escaliers ou de marcher). Je fais donc la "chaise" (dos à mur, les cuisses horizontales et les tibias verticaux), exercice isométrique donc moins traumatisant que des flexions.
Je ne sais plus qui j'ai vu l'été dernier à Poitiers (Emile ?) qui jonglait 3,4, 5 balles avec des bracelets lestés, pour avoir de l'aisance dans son 8 balles. On avait un peu parlé de ça, et il me disait qu'il trouvait ces bracelets plus efficaces et moins traumatisants que des balles lestées qui provoquent des à-coups sur chaque rattrappe. Les bracelets permettent selon lui d'avoir le même poids tout le temps et donc d'éviter ces pics de charge. Ca me parait cohérent ...
Je crois qu'il faut vraiment faire attention dès qu'on veut augmenter ses performances physiques à y aller doucement en respectant son corps, ses muscles, tendons et autres. Personnellement, je n'ai aucune confiance dans les produits de synthèse, et je doute qu'ils puissent avoir des effets bénéfiques à long terme. J'aurai plutôt peur qu'ils perturbent les mécanismes d'assimilation et de récupération naturels, et je n'aurais aucune confiance dans leurs notices rédigées par des businessmen qui tiennent plus à leur porte-monnaie qu'à ta santé. Je pense qu'un médecin nutritionniste serait de meilleur conseil ...
Je plussoie pour la méthode Pilates qui a été évoquée pour le renforcement musculaire : le peu que j'en ai essayé m'a semblé très pertinent. Mais je me pose la question : est-ce qu'une heure de muscu fait plus progresser en jonglerie qu'une heure de jonglerie ? Perso, et par goût, je préfère jongler que de faire des pompes ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente1, 2
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.