Identification ou Devenez Membre
14707 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 150 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Débutante.. très très débutante, besoin d'aide
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> Débutante.. très très débutante, besoin d'aide
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Débutante.. très très débutante, besoin d'aide
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011, 17h30, Sujet: Débutante.. très très débutante, besoin d'aide Répondre en citant
viridis

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici, alors je me présente vite fait : je m'appelle Chloé, j'ai 16ans et je suis Bretonne, voilà qui devrais suffire Tirer la langue

Bref, la question n'est pas là, je débute dans le contact, j'ai acheté une balle hier soir, elle comme http://www.tete-en-lair.com/Balle-contact-heavy-p-839-c-1_16.htm celle ci, diamètre 100mm.

Mon problème ce que je n'arrive pas à trouver le point d'équilibre qui se situe sur le dos de la main, enfin si, mais pour tout ce qui est de la lancer ou la rattraper.. Je me demandais donc comment on trouve un point d'équilibre, comment on fait pour le travailler, comment commencer les figures (par exemple le papillon), ect..

Je me demandais aussi si c'est normal que je progresse aussi "lentement"..
Ayant testé les Bolas et ayant réussis à apprendre des figures de base en quelques minutes, et ayant travaillé avec un bâton du diable sans les baguettes (uniquement aux mains quoi), je trouve ça étrange de n'arriver à rien alors que ça fait 3heure que je tente de trouver..

Si vous pouviez me donner quelques conseils...

Merci d'avance à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2011, 17h42, Sujet: Re: Débutante.. très très débutante, besoin d'aide Répondre en citant
niluje66

viridis a écrit:
j'ai acheté une balle hier soir, elle comme http://www.tete-en-lair.com/Balle-contact-heavy-p-839-c-1_16.htm celle ci, diamètre 100mm.

[...]
Je me demandais aussi si c'est normal que je progresse aussi "lentement"..[...] je trouve ça étrange de n'arriver à rien alors que ça fait 3 heures que je tente de trouver..

Il est là vot' problème, M'dame !

Patience ! 3 heures et tu désespères ??? Le problème n'est pas jonglistique !
Le contact est une discipline qui demande beaucoup beaucoup plus d'entrainement que les bolas ou que le bdd (pour les figures de base), rien à voir.

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011, 11h28, Sujet: Re: Débutante.. très très débutante, besoin d'aide Répondre en citant
viridis

niluje66 a écrit:
viridis a écrit:
j'ai acheté une balle hier soir, elle comme http://www.tete-en-lair.com/Balle-contact-heavy-p-839-c-1_16.htm celle ci, diamètre 100mm.

[...]
Je me demandais aussi si c'est normal que je progresse aussi "lentement"..[...] je trouve ça étrange de n'arriver à rien alors que ça fait 3 heures que je tente de trouver..

Il est là vot' problème, M'dame !

Patience ! 3 heures et tu désespères ??? Le problème n'est pas jonglistique !
Le contact est une discipline qui demande beaucoup beaucoup plus d'entrainement que les bolas ou que le bdd (pour les figures de base), rien à voir.

Ouuf, tu me rassures, je croyais que j'étais incapable d'en faire ><"

Merci beaucoup!

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2011, 23h10, Sujet: Répondre en citant
123denisc

hello
si tu jongle un peu chaque jour le lendemain tu dois voir une progression

MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011, 9h29, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

Même réponse que Niluj66, 3 heures c'est "peu" pour une discipline comme le contact. Si tu es vraiment motivée, renseigne toi pour savoir si il n'y a pas une école de cirque pas loin de chez toi, ou au moins des personnes qui font aussi du contact, pour te montrer les techniques de bases.
Perso j'ai la liste des écoles du Finistère sud, si tu veux dis moi dans quel coin tu es et je me renseigne.

David

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

Débutante.. très très débutante, besoin d'aide