Posté le: Lundi 5 Décembre 2011, 19h14, Sujet: Bonne amélioration
Lunila
Bonjour tout le monde!
Alors voilà je suis nouvelle ici. J'ai 14 ans (bientôt 15 ) et j'ai commencé le cirque vers 6 ans. Au départ j'étais plutôt boule d'équilibre, échasses et ce genre de choses mais petit à petit j'ai commencé les balles. Mais voilà j'ai lu beaucoup de témoignages sur le forums de personnes ayant commencé la jonglerie il y a un an et maitrisant parfaitement le cinq balles, le mill mess, ... Alors voilà je voulais savoir si c'était normal que j'étais loin de ce niveau et comment devrais-je faire pour progresser plus rapidement sachant que je suis des cours dans une petite école de cirque en Belgique.
Merci d'avance. Lunila
Posté le: Mardi 6 Décembre 2011, 0h14, Sujet:
Alex93
Bonjour Lunila,
Pour la vitesse de progression, je pense que le premier point à prendre en compte est le volume d'entraînement. Si tu t'entraînes une heure par semaine, tu progresseras 10 fois moins vite que ceux qui jonglent 10 heures par semaine. Il est difficile de donner des chiffres précis mais je pense qu'il faut bien 20 à 50 heures de travail spécifique pour maîtriser le Mill's Mess 3 balles et au moins 100 à 200 heures pour le 5 balles.
Personellement, je jongle sérieusement depuis 10 mois à un rythme de 5 ou 6 heures par semaine, je commence à bien enchaîner le Mills' mess mais je suis toujours bloqué à 20 lancers au 5 balles.
Le plus important, c'est d'aller à ton rythme et de commencer par bien maîtriser les dizaines de figures plus faciles : tennis, demi-douche, douche, colonnes, yoyo, faux Mills' mess, cascade inversée, menottes, etc. Ce sont elles qui vont t'aider à prendre de l'assurance et à débloquer des figures plus dures.
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011, 17h39, Sujet:
Lunila
Bonjour Alex 93,
J'ai bien lu ta réponse et pris note de tous te conseils, merci beaucoup. Alors voilà pour vendredi mon professeur d'art du cirque m'a demandé de lui montrer un enchainement de dix figures mais il m'en manque une donc j'aurais aimé avoir vos suggestions et vos avis .
1 multiplex
2 colonnes
3 parapluie
4 flash
5 douche
6 441
7 tennis 3 fois
8 Sous la jambe
9 ?
10 derrière le dos
Merci d'avance et bisous
Posté le: Lundi 12 Décembre 2011, 20h24, Sujet:
Alex93
Aïe, je ne suis pas souple du tout, alors récupérer une balle de dessous la jambe, je suis bien incapable de le faire autrement qu'en cascade !
En 9, tu peux peut-être faire une petite cascade en fourchettes.
C'est pas dur et ça rend super bien. Ou bien pourquoi pas une cascade en pattes de chat.
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 16h06, Sujet:
eudrym
Excusez-moi, je ne jongle pas depuis longtemps, et principalement seul, mon prof étant surtout bâton du diable... Bref, je me demandais ce qu'était le tennis ? (je n'ai pas trouvé sur internet, si vous avez un site qui explique ça...)
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 17h23, Sujet:
salut moi j ai 16 ans je pratique depuis 2 ans
est je suis a peu pres a 1 min 30 voir 2 min a 5 balles (et quelque figure)
c sympa de trouver quelqu'un de son age
entraine toi tu va y arriver
le mieux a faire est de ne pas prendre de mauvaise habitude des le debut
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012, 17h41, Sujet:
eudrym
Yes. Et je suis d'accord : "vive les balles" !
Posté le: Samedi 4 Février 2012, 14h37, Sujet:
Lunila
Wahou deux minutes de cinq balles je suis impressionnée
Posté le: Dimanche 5 Février 2012, 14h39, Sujet:
azerwhite
Salut Lunila,
et bienvenue sur ce forum de partage autour de la jonglerie.
De mon point de vue s'améliorer en jonglerie vient de deux choses :
- avoir un entrainement seul assidu.
- partager avec d'autres jongleurs
1) Pour l'entrainement, je peux te conseiller ceci :
s'échauffer ! C'est très important surtout si tu vas pratiquer plusieurs heures plusieurs jours d'affiler (en vacance plus particulièrement).
refaire plusieurs fois les figures que l'on connait bien. Typiquement tu refais 5 fois sans drop chaque figure que tu maitrises bien. Cela permet de garder son niveau, de réveiller le cerveau à la jonglerie.
sélectionner les figures que tu souhaites travailler et les travailler chacune un certain temps (10 minutes par exemple) avant de passer à la figure suivante. (une fois que tu maitrise la figure tu peux la mettre dans la série des figures à faire 5 fois d'affiler)
Ne pas hésiter à finir sur de la recherche de figure. ''Inventer ces propres'' figures et chercher des alternatives aux figures que tu connais/maitrise.
ET LE PLUS IMPORTANT EST DE TOUJOURS S'AMUSER
2)Pour ce que est du partage :
regarder d'autres jongleurs permet de voir ses figures fait par une autre personne cela peut aider à voir le tempo ou des positions de corps.
montrer se que l'on fait à d'autres jongleurs ils peuvent donner des conseils et t'aider à trouver des figures éducatives.
Pour cela, il faut aller dans des clubs de jonglerie, en convention de jonglerie, regarder les vidéos sur internet.
ET PUIS C'EST COOOL DE PARTAGER CE QUE L'ON AIME
Est-ce que tu pourrais nous envoyer une petite vidéo de ce que tu fais en ce moment. On pourrait t'aider ainsi
_________________ Youtube : Whitejuggler
« The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results » - Albert Einstein
Posté le: Jeudi 23 Février 2012, 14h43, Sujet:
Lunila
Merci pour tout vos conseils et oui voici une vidéo. Par contre je ne sais pas comment la mettre.
Posté le: Jeudi 23 Février 2012, 16h08, Sujet:
davidt
Modérateur
Le plus simple, c'est youtube, tu te fais un compte si tu n'en a pas déjà un, et ensuite tu peux uploader ta vidéo, elle est convertie au passage... ou alors un site dédié aux vidéos de jongle, comme juggling.tv
Oui merci j'ai éssayé you tube mais comme je n'y arrivais pas j'ai pris dailymotion. Donc voilà comme je ne m'étais jamais filmée et que je n'avais personne pour m'aider la vidéo n'est pas terrible et comme je n'ai pas de programme pour couper ni le début ni la fin et bien se n'est pas terrible du tout.
De ce que je peux voir tu es à l'aise avec les figures que tu nous as présenté.
Maintenant il y a plein de chose à faire à 3
_________________ Youtube : Whitejuggler
« The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results » - Albert Einstein
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Helius phpbb2 style by Cyberalien :: PHP-Nuke theme by Zainjar & Long :: Powered by PHP-Nuke :: PHP-Nuke est un logiciel gratuit sous Licence GNU/GPL. Dessins de Zédric et Sofi.