Identification ou Devenez Membre
14318 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 54 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - OFFRE DE STAGE/ PROJET LONG TERME/ CAMP CHANTIER ETE 2012
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque -> OFFRE DE STAGE/ PROJET LONG TERME/ CAMP CHANTIER ETE 2012
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
OFFRE DE STAGE/ PROJET LONG TERME/ CAMP CHANTIER ETE 2012
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 14h31, Sujet: OFFRE DE STAGE/ PROJET LONG TERME/ CAMP CHANTIER ETE 2012 Répondre en citant
djvtogo

 
Inscrit le: Jan 16, 2012
Messages: 1




Cher volontaire,
Vous êtes étudiant(e)s, enseignant(e), professeur, éducateur spécialisé, retraité ou actif, vous rêvez de venir en Afrique, de partager des expériences, visitez des sites inédits dans nos villes et villages et vous êtes à la recherche d’un stage d’étude dans un cadre associatif à l’étranger, vous voulez participer à des actions solidaires (camps chantiers et stages PRINTEMP ETE AUTOMNE et HIVER 2012) en Afrique
Vous êtes une association, une ONG, porteuses de projets à réaliser en Afrique, vous êtes à la recherche d’un partenaire pouvant vous aider sur le terrain afin de concrétiser ces derniers…
L’association défi des jeunes volontaires (une association humanitaire togolaise, enregistrée auprès du ministère de l’administration territorial de la république togolaise sur le numéro 0375) vous offre cette opportunité.
les stages sont effectués tout au long de l'année


Les stages d’étude à DJVTOGO sont l’opportunité pour les bénéficiaires de mettre en pratique leurs connaissances, de travailler dans un environnement nouveau et d’être confrontés à la réalité du terrain.
Ces stages sont destinés aux étudiants en cycle d’études afin de signer des conventions avec l’école ou l’université ou aux personnes ayant fini leur formation et souhaitant une expérience enrichissante auprès de la population africaine.

DOMAINES
Des stages peuvent être organisés en :
EDUCATION :
Code Thème du stage
E1: Stage pré instituteurs
E2: Stage instituteurs et professeurs dans les écoles primaires et collèges
E3: Stage éducateur spécialisé
E4: Stage organisation d’activités ludiques et culturelles
E5: Stage handicapé mental
E6: Stage langage gestuel



SANTE
Code: Thème du stage
S1: Stage infirmier ou médical en milieu rural et urbain
S2: Stage éducateur spécialisé pour mission de prévention de maladie IST/VIH/SIDA dans les écoles et au niveau des populations locales.
S3: Stage orthophonie
S4: Stage assistance psychologique
S5: Stage Croix-Rouge

ENVIRONNEMENT:

Code : Thème du stage
EN1: Étudiant en gestion de l'environnement
EN2: Éducateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides
EN3: Gestion et maîtrise de l'eau

ARTS:
Code : Thème du stage
A1: Stage d'architecture pour élèves architectes
A2: Stage échange de pratiques artistiques : initiation aux techniques du batik, de la sculpture du bois, culture, artisanal
Toute fois djvtogo est ouvert à d’autres propositions de stage
Pour toutes autres informations, ou mieux nous connaître veuillez visiter notre site web :www.djvtogo.fr.gd ou nous écrire directement djvtogo@hotmail.fr ou plus simple nous appeler sur le 228 9224 80 82

NB:la djvtogo est prêt pour vous fournir tous les documents possible pour effectuer vos voyages .


Vos propres projets seront les bienvenus.
Nos Programmes camps chantier été 2012
CODE : DJV 1 Du 14 Juin au 03 Juillet 2012
SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO-EDUCATIVE AVEC LES ENFANTS
PRESENTATION DE LA LOCALITE :
KPALIME
Chef lieu de la préfecture de Kloto est l’une des villes la plus séduisante du Togo située à 120 km de Lomé. Elle est localisée au milieu d’une série de montagnes, collines et de plateaux ce qui lui offre un spectacle pittoresque. On y trouve un grand hôpital CHP/Kpalimé et des cliniques, la mairie et la préfecture, des institutions financières (COOPEC et BANQUE), des établissements scolaires, des hôtels, auberges, bar et restaurant, un grand marché, un cathédrale de l’église catholique et beaucoup d’autres choses.
Nous voulons par ce chantier emmener les enfants à découvrir les autres avec leurs cultures et styles de vie et leur offrir une nouvelle forme de vie d’épanouissement différent de ce qu’ils vivaient. .

ACTIVITES :
- Suivre les instituteurs avec une première phase d’observation au cours de la première semaine en classe et une deuxième phase où les volontaires peuvent intervenir à partir de la deuxième semaine jusqu’à la fin.
- Organiser des séances de remise à niveau aux élèves.
- Encadrer les enfants dans plusieurs domaines en faisant un programme de jeux, sketch, théâtre, football….
- Organiser visites guidées tous les mercredis après midi.

Autres choses :
- Visite des sites touristiques comme cascades, château Vial, monastère de danyi, campement, cimetière des allemands, le pic d’Agou et autres….
- Causerie nocturne en famille ou avec les amis.
- Soirée africaine (percussion, danse autour du feu) et étrangèr
- Apprendre les techniques artisanales (batik, peinture, décoration, djembé…).
FRAIS DE PARTICIPATION : 210 euros
Nombre de Volontaires : 20



CODE : DJV2 Du 14 juillet au 03 août 2012
ARTISTIQUE ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS
PRESENTATION DE LA LOCALITE :
KPELE–ADETA : Est le chef-lieu de la sous préfecture de KPELE. Cette ville se trouve à 145 km au Nord-Ouest de Lomé, elle est située au pied des plateaux de Danyi sur la route principale de KPALIME et d'ATAKPAME. KPELE-ADETA dispose de nombreux atouts naturels et technologiques comme un climat très favorable à l'agriculture, mais aussi le téléphone, l’eau de pompe, Internet, la poste, et un centre hospitalier. L'animation y est quotidienne, notamment le lundi grâce au marché qui accueille beaucoup de commerçants de tous coins du Togo.

Cette région abrite de nombreux sites touristiques tels que la cascade de KPIME, le Monastère de DZOGBEGAN, le Pic d’AGOU (plus haut sommet du Togo),…

ACTIVITES : Au Togo, comme dans de nombreux pays africains, l'artisanat doit être vu comme un moyen d'expression culturel et de partage de civilisations très anciennes. Ce chantier permettra aux volontaires de découvrir les savoir-faire artisanaux de ces peuples et ainsi de mieux comprendre les différences culturelles. Les volontaires seront initiés aux techniques du batik, de la confection de perles, de la percussion, de la danse africaine (plus précisément togolaise),....
Les volontaires organiseront avec les enfants de la localité de l’animation, des jeux, des activités récréatives et si possible ils monteront de petites pièces de théâtre. Il est conseillé d’apporter des petits cadeaux (jeux, bonbons, coloriages,…) pour les enfants.
FRAIS DE PARTICIPATION : 210 euros
NOMBRE DE VOLONTAIRES : 20

CODE : DJV 3 Du 14 AOUT au 03 SEPTEMBRE 2012

SENSIBILISATION VIH/SIDA ET ANIMATION AVEC LES ENFANTS
PRESENTATION DE LA LOCALITE :
AGOU : est un village essentiellement agricole situé à100 km de Lomé. La population est cordiale et réserve des accueils très chaleureux. Dans cette région se trouve le mont le plus haut du Togo sur la route national numéro 2. Est renommé pour sa préparation de l’alcool local communément appelé « SODABI et DEHA ». Mais aussi pour sa grande variété de fruits et légumes (mangues, papayes, cacao, avocats, oranges, bananes citrons, etc...).
ACTIVITES:
La population et en particulier la jeunesse (surtout en milieux ruraux) sont confrontées à de sérieux problèmes liés non seulement à la santé primaire mais aussi aux grossesses non désirées et aux maladies sexuellement transmissibles dont le sida. Les possibilités financières manquent mais nous devons apporter notre modeste contribution pour essayer de repousser ce fléau qui entrave sérieusement le développement durable des ces milieux, qui, loin des villes sont un peu oubliés.
La sensibilisation des populations se fera de porte à porte avec distribution de prospectus et de préservatifs, et si possible, la projection de films sur le VIH-SIDA.
Les volontaires organiseront en plus avec les enfants de la localité de l’animation, si possible ils
monteront de petites pièces de théâtre. Pour ce chantier il est conseillé aux volontaires d’apporter de petits cadeaux (jeux, bonbons, des dessins à colorer…).
FRAIS DE PARTICIPATION : 210 euros
NOMBRE DE VOLONTAIRES : 20

CODE : DJV 4 Du 10 SEPTEMBRE au 02 OCTOBRE 2012

Reboisement –sensibilisation-loisirs enfants

PRESENTATION DE LA LOCALITE

HANYIGBA
Situé à 16km et à l’Ouest de la ville de kpalimé, Agomé Tomégbé est un village entouré d’une rivière appelée Agato parmi les montagnes. Ce village environ huit mille habitants très accueillants, respectueux et désormais engagé à protéger son patrimoine artisanal, culturel et naturel. Se trouve dans le village un dispensaire, un marché, une grande cascade un logement en petit hôtel appelé Mini Village Espérance…. Elle a une végétation luxuriante due au climat doux et agréable de type guinéen. Ce village constitue aujourd’hui l’une des meilleures destinations en milieux EWE.
L’objectif de ce chantier est d’emmener les enfants à découvrir les autres avec leurs cultures et styles de vie et leur offrir une nouvelle forme de vie d’épanouissement différent de ce qu’ils vivaient. Par ce chantier, nous voulons sensibiliser la population sur les bienfaits des arbres. Le village en particulier les jeunes en collaboration avec les volontaires d’INIVES-TOGO planteront des arbres sur des parcelles bien déterminées. Ce chantier intervient dans le cadre de la lutte pour la protection de l’environnement, une des stratégies de lutte contre le réchauffement climatique.

ACTIVITES :
 Défrichage, délimitation
 Creusage, piquetage
 Mise en terre des plants, arrosage.

Autres choses :
 Visite des sites touristiques comme cascades, château Vial, monastère de danyi, campement, cimetière des allemands, le pic d’Agou et autres….
 Causerie nocturne en famille ou avec les amis.
 Soirée africaine (percussion, danse autour du feu) et étrangère.
 Apprendre les techniques artisanales (batik, peinture, décoration, djembé…).
FRAIS DE PARTICIPATION : 210 euros
NOMBRE DE VOLONTAIRES :20
Contact :
association D J V Togo
e-mail: djvtogo@hotmail.fr
Tél: + 228 92 24 80 82
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Stages, workshops, cours, écoles de cirque
 
OFFRE DE STAGE/ PROJET LONG TERME/ CAMP CHANTIER ETE 2012
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com