Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 129 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

 
jongle.net :: Voir le sujet - "Netiquette" ou règlement des forums de jongle.net
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net -> "Netiquette" ou règlement des forums de jongle.net
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
"Netiquette" ou règlement des forums de jongle.net
MessagePosté le: Dimanche 4 Janvier 2004, 16h50, Sujet: "Netiquette" ou règlement des forums de jongle.net Répondre en citant
jmarc
Super Modérateur
 
Inscrit le: Oct 31, 2003
Messages: 1783
Localisation: Genève




Netiquette :

La netiquette est l'ensemble des règles de conduite régissant le comportement des internautes dans le réseau Internet. Avant d'intervenir dans ce forum, il est important de prendre connaissance de la netiquette. Sinon, on risque de se faire expulser: (ça consiste à 2 petits bannissements du forum, variant de 1 à 7 jours. Un 3e avertissement entraîne l’expulsion systématique).

1. Le forum jongle.net est ouvert aux personnes de tous âges, races, religions, sexes, origines ethniques et orientations sexuelles.

2. Dans Internet, les majuscules équivalent aux cris, plutôt désagréables pour vos interlocuteurs. Vous risquez de vous faire avertir si vous écrivez en majuscules.

3. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit, ainsi que les vidéos et photos violentes. Un forum est un lieu public et vos propos pourraient heurter certains internautes. Les personnes faisant usage d'un langage grossier seront expulsées du forum après 3 avertissements (ou bannies, c’est pareil !) .

4. Le respect mutuel est de mise entre les utilisateurs. Ainsi, il est interdit d’injurier, menacer ou harceler un utilisateur. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer personne. Encore là, la formule « 1, 2, 3 out » sera appliquée (ça consiste à 2 petits bannissements du forum, variant de 1 à 7 jours). Un 3e avertissement entraîne l’expulsion systématique.

5. L'envoi de messages à répétition nuit aux échanges et ne sera pas toléré, tout comme l’envoi de messages sans rapport avec le sujet. Les modérateurs feront « la circulation » de ces messages vers les tableaux appropriés et effaceront tous messages qui se répète.

6. L'échange d'arguments, de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais ne doit pas prendre la forme d'un dialogue, d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. Les messages de ce type doivent être envoyer en message privés.

7. L'alias "invité" ne servira en aucun cas pour insulter, pour rabaisser quelqu'un et pour poser des questions a caractère sexuel. Il ne sert qu'a garder l'anonymat lorsqu'un utilisateur ne se sent pas à l'aise de discuter d'un problème ouvertement. Souvenez vous que l'administration à accès aux IP de tout les utilisateurs donc "invité" ne le devient plus quand il sert pour de mauvaise raison. La règle du 1-2-3 out sera appliquée ici.

8. Les modérateurs sont la voix de jongle.net et des administrateurs. Nous vous prions de les respecter.

9. La publicité, sous quelle que forme que ce soit, est interdite dans le forum jongle.net (à moins d’entente préalable avec l’administration. On entend par publicité le fait d'essayer de vendre un service ou un produit. De toutes façons, les internautes sont, en général, très peu tolérants envers les contrevenants… et les modérateurs du forum le sont encore moins !

10. Nous tenons à être averti de toute utilisation du nom jongle.net en dehors de ce site. Que ce soit pour un chat ou pour un site annexe.

11. Renseignez vous et obtenez la permission de l'administration avant de débuter tout projet annexe à jongle.net. Ce projet là pourrait déjà être en chantier.

12. Tout lien dans le corps des messages jugé comme suspect par les modérateurs (sites warez, pornographiques, lien 'actif' ou publicité abusive) pourra être supprimé sans préavis.
En ce qui concerne les liens en signature, une demande sera faite à l'utilisateur de modifier le contenu de son profil. En cas de non respect, le contrevenant risque de voir tous ses messages supprimés et la sanction peut aller jusqu'au bannissement.

13. Il est interdit de reproduire en partie ou dans sa totalité un texte (ou un sujet), quel qu’il soit sans l’autorisation préalable de l’administration ou de l'auteur.

14. Jongle.net se réserve le droit de fermer ou d'ouvrir un topic à tout moment, sans avertissement préalable.

15. Jongle.net se réserve le droit de modifier ces règles de conduite (netiquette) en tout temps, sans avertissement préalable.

Notez bien : quand vous posez des questions ou répondez aux questions soulevées par d'autres internautes dans le cadre du forum, vous devez être aussi courtois que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. C'est une chose de ne pas être d'accord avec une opinion, une idée ou un événement, mais ça en est une autre de manquer de respect envers autrui. Les grands esprits ne se rencontrent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt des forums !




PS : Pourquoi proscrire le langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   jongle.net Index du Forum -> La vie de Jongle.net
 
"Netiquette" ou règlement des forums de jongle.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  


Powered by phpBB 2.0.11 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com