Identification ou Devenez Membre
16720 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 77 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - [massues] équilibre SUR massues
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> [massues] équilibre SUR massues
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[massues] équilibre SUR massues
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012, 14h59, Sujet: [massues] équilibre SUR massues Répondre en citant
stico

salut à tous,

diaboliste depuis qq années, j'ai décidé depuis peu de me pencher plus sérieusement qu'avant sur les balles et les massues (et pour me pencher, ça, je me penche... pour les récupérer Clin d'oeil )
étant adepte des videos sur le net, je connais pas mal de figures à travailler mais comme tout le monde, certaines me tentent plus que d'autres : parmi celles la, les équilibres sur massues (une massue dans une main, une autre en équilibre sur le bulbe de la première par ex).

si ce n'est pas tres dur de maintenir ce type de "mini structures" en équilibre qd on fait le truc avec ses petites mimines, c'est en revanche bcp plus compliqué pour moi de réceptionner une massue sur une autre en sortant d'une simple cascade 3massues par ex. en effet le contact bouchon/bulbe n'est pas tres "souple" et du coup pas tres tolérant au moment du "choc" de la réception (pour info j'ai des pirouettes).

j'ai bien conscience qu'il faut bcp bosser pour amortir au mieux la massue et miminiser ce choc mais voyant ce que certains sont capables de faire dans le domaine en comparaison des difficultés que j'ai pour des équilibres de base, je me demandais juste si je ne passais pas à coté de quelque "trucs" genre mettre de la wax (cire des surfers) sur le corps de la massue qui réceptionne. ça paraîtra peut être c** comme idée mais je galère vraiment alors j'envisage toutes les solutions!!

alors voila si vous avez des astuces, des conseils ou tout remarque qui pourrait m’être utile, eh bien je suis preneur!

Merci pour vos réponses et votre aide.
a plous
stico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012, 16h01, Sujet: Répondre en citant
filou

alors ce qui m'aide un peu, c'est un copain qui m'a donné ce ptit truc y'a pas longtemps, c'est en réalité de pousser sur la massue. Je m'explique : tu as par exemple une massue en équilibre sur l'autre que tu tiens dans ta main droite , tu veux la lancer pour placer l'équi "bouchon contre bouchon". et bien au moment ou tu va toucher le bouchon de la massue qui pivote, au lieu d'essayer de l'amortir, tu vas aller la chercher avec l'autre massue et exercer une pression vers le haut.
voilou.
perso, ça m'a bien aidé
La bise

MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012, 15h55, Sujet: Répondre en citant
stico

ok
ça me parait un peu surprenant de "pousser", j'aurais plutot imaginer qu'il faut suivre le mouvement pour amortir, mais je vais tester ça au plus vite.
merci en tout cas pour ta réponse!
a+

MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012, 19h35, Sujet: Répondre en citant
willoball

Salut filou, je suis avec un pote qui gère super bien les equis et il arrive pas a pousser et moi non plus d'ailleurs.. C'est un peu bizarre comme conseil!
Mon pote fait 10 séries de 10 essais ( sur 1 figure) et note son pourcentage à chaque session.

MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012, 19h49, Sujet: Répondre en citant
filou

ouais je sais pas si c'est vraiment pousser le terme approprié, mais plutôt une fois qu'on a touché la massue de penser à aller chercher vers le haut légèrement. au début je descendais systématiquement la main pour chercher l'équilibre et je le trouvais que très rarement
quand on est sur un fil par exemple, c'est le fait de chercher dans la hauteur qui va nous permettre de garantir notre équilibre et non en cherchant son appui dans les profondeurs abyssales
enfin en tout cas ça marche un peu pour moi, je suis pas un cador des équi mais certains trucs passent quand même grâce a ça

MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2012, 20h37, Sujet: Répondre en citant
willoball

Ouais..
On amortit et on cherche l'équilibre vers le haut plutôt que vers le bas. ok c'est plus clair.

MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012, 9h57, Sujet: Répondre en citant
stico

je pense que la qualité des bouchons (nature du plastique) joue aussi nan?
parce que j'ai utilisé hier d'autres pirouettes avec des bouchons plus "molletonnés" que les miens et ça parait deja plus envisageable comme ça.

quelqu'un sait si ça se change les bouchons? (des deux cotés)

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

[massues] équilibre SUR massues