Identification ou Devenez Membre
14655 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 169 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - tutoriel débutant contact
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip' -> tutoriel débutant contact
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
tutoriel débutant contact
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006, 15h17, Sujet: tutoriel débutant contact Répondre en citant
Nicolas L
Modérateur

Dans ce sujet nous allons aborder les points qui me paraissent essentiels pour débuter la jonglerie de contact sur de bonnes bases.

Nous allons ici nous pencher sur le body contact et les points d'équilibre ( voir la définition de Pich surson site et non sur tout autres manipulations liées à l'utilisation d'une balle contact.
La position debout est celle qui convient le mieux, faire les exercices qi vont suivre assis ne vous feront pas mieux travaillr, pas avancer plu vite mais risques de vous faire prendre de mauvaises habitudes.

-Dans 1 premier temps donc munissez vous d'une balle, cette dernière a son importance, pour partir sur de bonnes bases, qu'importe la balle du moment que cette derniere est parfaitement ronde et dure ( une balle à grains ne conviendra pas)

- trouvez le point d'équilibre que vous avez envie de travailler, posez y la balle et essayez de voir comment garder la balle en equilibre dessus, comment former le creux necessaire a ce que la balle puisse tenir( bouger d'autres parties du corps, contracter ses muscles etc.. ce sont autant de techniques a essayer, le mieux étant bien evidemment d'etre dans une position confortable sinon ça ne sera certainement pas agréable à faire en jonglant)

- une fois le point trouvé il faut s'habituer à avoir la balle a cet endroit.
Posez alors la balle sur le point d'équilibre que vous voulez travailler puis bougez, levez vous, asseyez vous, faites le tour de la piece, le but est de se sentir à l'aise ainsi, et de pouvoir comprendre comment corriger la balle si celle si bouge 1 petit peu. Ces exercices vont vous apprendre a contrôler la balle quand elle se trouve sur le point d'équilibre, cela vous sera très utiles pour arreter la balle a cet endroit.

-l'étape suivante consiste a lancer la balle et a la récupérer sur le point d'équilibre, il va falloir amortir la chute de la balle pour la coserver en place.
Pour commencer ne lancez pas la balle ni haut, ni fort. Jetez la a peine et récupérez la sur le point de contact. Petit à petit prenez de l'assurance et lancez réellement la balle.

- maintenant travaillez "le retour" , c'est à dire le retour de la balle vers la mains ( ou vers tout autre point d'equilibre que vous maitrisez déja bien) en effet il est plus facile de faire rouler la balle vers 1 point que l'on maitrise déja parfaitement que d'effectuer l'inverse. Pourquoi, certainement parceque l'on sait que l'on sera en mesure d'arreter la balle avant qu'elle ne tombe..
une fois la balle sur le point d'équilibre que vous voulez appendre, donnez une petite impulsion et faites rouler la balle jusqu'a votre main ou jusqu'a l'aure point de contact que vous avez déjà.
Ainsi vous aller découvrir et apprendre le trajet que doit faire la balle sur votre corps pour ler le nouveau point a celui que vous possedez.

- Une fois ce trajet bien assimlilé il ne vous reste plus qu'a travailler le trajet"aller" pour aller de votre main( ou du point que vous avez) vers le nouveau.

Il faut de la patience, les résultat ne se voient pas rapidement alors ne vous découragez pas et entrainez vous intelligement et régulierement..

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007, 19h32, Sujet: Répondre en citant
Banban

c'est super intéréssant ton article!!
mais je voudrai juste qulques conseil pour le contact mais uniquement pour faire bougé la balle juste avec ses mains!!!enfin les mains bougent et la balles semble immobile!!
si vous avez des liens a envoyer ce serai super cool!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008, 19h53, Sujet: Répondre en citant
Zoum_Zoum

Merci pour tout ces conseilles déja.

Ensuite j'ai deux ptites question :

-déja où sont ces points déquilibre ? je sais qui y en a un sur le coude mais aprés....

-je débute avec une balle en platoque assez grosse et légére,je voudrais savoir si c'étais bon de commencé avec ca ? ( le vendeur ma dit que oui mais j'me demande)

Vala merci d'avance.

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008, 8h11, Sujet: Répondre en citant
narvalo77166

j'me permet d'intervenir car étant un débutant voilà des vidéos qui m'ont bien servie pour comprendre certains mouvements.

http://fr.youtube.com/profile_videos?user=brinechild&p=r

Grand sourire

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008, 14h31, Sujet: merci beaucoup Répondre en citant
zia-shop

Merci vraiment pour toutes ces infos ces vidéo sont super et franchement très utile pour les débutant qui sont seul dans leur coin pour jongler .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2008, 17h34, Sujet: Répondre en citant
cameroune

yess merci beaucoup pour toutes ces infos, les videos sont super, jvais m'y mettre motivé!!

MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009, 14h21, Sujet: Répondre en citant
SergeR

petite question sur le diamétre de la balle, faut il s'entrainer avec différent diametre ou choisir un diametre une bonne fois pour toute ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009, 20h41, Sujet: Répondre en citant
phoque

même si je suis ^pas le mieux placé, je vais tenter de te répondre

Je te conseil de débuter avec une balle de scène molle de 100mm, c'est polyvalent et ca coûte pas trop chère , après tu va trouver ton style, et la balle qui va bien avec !
mais ds l'absolu c'est qd mm pas mal d'avoir plusieurs balles différentes, mais l'acrylique c'est pas donné dc essai les balles des gens que tu croises

bonne contactisation Sourire

MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010, 11h23, Sujet: d autre petit conseil Répondre en citant
yoyozen

alors moi je voudrais rajouté qu en effet plusieurs balles de diametre different sont pas mal pour commencé, car certains exercices commencé en gros diametre sont beaucoup plus facile aprés en petit diametre et visse versa. Moi j ai commencé par une mole legere mais suis vite passé a une dur plus lourde et plus facile pour trouvé mes equilibres, et la je viens d investir sur une acrylique transparante diametre 100.
sinon de nombreuses video pour apprendre circule sur le net et un dvd existe egalement ( autre que celui de passe passe bien entendu) ( t enerve pas furet) loll
moi j ai reussi a trouvé contact juggling et pour commencé je vous la conseil egalement (video en anglais mais pas besoin des explications tellement la video est bien faite).
sur ceux
a bientot en convention.
ami calement Tirer la langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 9h51, Sujet: vidéo tuto contact balle Répondre en citant
angelswing

voici des vidéos que j'ai trouvé sur youtube elles sont vraiment nickel il explique super bien les isolations et autres Nom de la page web

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Contact et Manip'

tutoriel débutant contact