Identification ou Devenez Membre
16487 membres sont enregistrés
Il y a en ce moment 54 personne(s) en ligne.
Vous avez nouveaux messages.

jongle.net :: Voir le sujet - Comment voyez vous évoluer votre façon de jongler ?
Connexion S'enregistrer Liste des Membres Rechercher
Le Site de Jonglerie le plus populaire du Net

jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux -> Comment voyez vous évoluer votre façon de jongler ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Comment voyez vous évoluer votre façon de jongler ?
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012, 14h29, Sujet: Répondre en citant
LordSeregon

Moi j'ai tout le temps pour jongler (je bosse la nuit et dors là bas => 7h par jour de libre !).

Pourtant je prend très peu le temps de cleaner mes figures, j'ai toujours envie et besoin de nouveau pour continuer à m'amuser.
J'ai souvent le même problème que toi Daviddt quand je me dit que je vais bosser un trick je fais quelques essai et je pense à une autre figure, je l'essaie et je passe sur celle que je voulais bosser ..

Et puis je me dit que quand j'aurais des tricks bien plus dur que ceux que je fait maintenant bas ceux de maintenant seront propre (je suis pas sur que se soit vrai).

Par contre quand je me retrouve sur scène je fait des tricks "anciens" pour que ça soit propre mais c'est clair que ça frustre un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012, 14h44, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

LordSeregon a écrit:

Et puis je me dit que quand j'aurais des tricks bien plus dur que ceux que je fait maintenant bas ceux de maintenant seront propre (je suis pas sur que se soit vrai).

Ben, je penses que ceci n'est qu'à moitié vrai. Effectivement le fait de pouvoir faire un 6x4 ou un 744 à 5 balles te rends le 5 balles beaucoup plus facile. Mais et là je parle avec mon expérience peut-être que d'autres vivent le contraire mais aujourd'hui avec une dizaine de figures à 5, des premiers figures à 6 et un 7 balles de 20sec (et un 8balles qui se valide presque) Ben, j'ai toujours des problèmes à tenir mon cascade 5 balles comme je le voudrais (ou devrais).

MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012, 18h35, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

azerwhite a écrit:
Ben, je penses que ceci n'est qu'à moitié vrai. Effectivement le fait de pouvoir faire un 6x4 ou un 744 à 5 balles te rends le 5 balles beaucoup plus facile. Mais et là je parle avec mon expérience peut-être que d'autres vivent le contraire mais aujourd'hui avec une dizaine de figures à 5, des premiers figures à 6 et un 7 balles de 20sec (et un 8balles qui se valide presque) Ben, j'ai toujours des problèmes à tenir mon cascade 5 balles comme je le voudrais (ou devrais).

Là tu cherches à m'énerver, hein ? Sourire

Bon je suis pas à ce niveau de pratique, je tiens même pas le 5 balles... au mieux, je fais un flash, quoi.
En même temps je le bosse très rarement, vu que j'ai jamais été très attiré par le "nombre". Mais j'ai quand même remarqué un truc : certaines figures pour lesquelles je "bloque" vraiment, quand j'arrête de les travailler pendant une période, le jour ou je m'y remet les 2 ou 3 premiers essais sont largement meilleurs. Ca dure pas, mais bon.

Un exemple concret : la boite. J'aime beaucoup cette figure, mais j'ai beau m'accrocher, elle vient pas. J'ai passé un bon moment dessus à m'accrocher, en vain. Du coup je laisse tomber. Et genre toutes les 3 semaines, je retente, et la première minute, ça marche "bien", je la tiens une dizaine de secondes. 2e minute, je tiens 5 secondes, et ensuite plus rien. Je met ça sur le compte d'un "défaut de fabrication" dans ma tête qui me fait fausser le truc, et les premières tentatives sont plus "instinctives", donc marchent mieux, et dès que je cherche à maitriser, ça merdouille.

Ce qui me fait dire que, peut-être, pour certaines figures, travailler autre chose est "positif", du moins si jamais on arrive à se débarrasser des défauts naturels quand on y revient.

En tout cas, ce que je retiens de tous vos retours, c'est donc que je ne suis pas le seul à me poser pas mal de questions "existentielles", ça rassure... Sourire
Visiblement, quel que soit le niveau ou les objectifs, il n'est pas évident de concilier son temps disponibles, ses envies de progression, et la raison qui nous dit et démontre que plus on prends son temps plus on consolide sa technique...

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012, 12h31, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

davidt, un super truc si tu galères sur la boite : - bosse la bien à 2 balles en essayant d'avoir un mouvement de "ressort" avec la main qui rattrape le 2x.
En gros ta main qui catch le transfert ne reste pas aligné sous le 4 mais fait un aller retour horizontal avant de relancer !
ça devrait résoudre le problème ! ( je pars du principe que ta douche 3 balles est déjà propre des 2 côtés... )
C'est aussi très utile (mais pas indispensable : certains jongleurs font sans ...) pour presque toute les variations de boites ( en N, inversé, etc ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012, 13h39, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

J'ai essayé d'accentuer l'effet "ressort", sans grand succès pour l'instant...
La douche des 2 côtés, bon c'est pas tip top, enfin du côté gauche c'est pas encore très maitrisé (j'en vois un qui ricane, au fond). Je vais essayer de le bosser, donc.
En attendant, je viens de filmer quelques tentatives de ma boite, au cas ou en visionnant cette minute absolument passionnante de vidéo vous ayez une idée plus précise de ce qui cloche ?
c'est visible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Eq_VaxzflUM

David

MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012, 21h08, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Quand tu bosses avec deux balles, tu ne gardes pas le bon rythme. Regarde le temps que passe ta balle blanche dans la main qui ne lance pas la balle orange. Il est trop long. Du coup, tu n'es pas habitué à devoir enchainer les lancés à la bonne vitesse. Comme dit précédemment, tu dois avoir un effet "ressort" mais des deux côtés.
Quand tu essaies d'enchainer droite puis gauche, tu retrouves ce temps mort, c'est je pense celui là qui te pose soucis. Essaies donc de le supprimer à 2 balles ça t'aidera surement pour la suite.
Ensuite, quand tu poses à 3 balles, il y a une raison pour laquelle tu droppes plusieurs fois, c'est l'orientation de tes mains. Pour rattraper un 2x, le mieux c'est d'avoir la paume de la main orientée vers l'autre main. Ce que tu ne fais pas complêtement. Quand tu fais une boite, à chaque lancé tu doit changer l'orientation de ta main.
Voilà ce que j'ai vu en regardant cette minute passionnante de boite trois balles.

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 6h18, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

ok, merci ! je vais travailler ça ! Si j'y arrive, promis, je met en ligne une vidéo palpitante de 5 minutes de boite !

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 9h43, Sujet: Répondre en citant
medeyn

Je ne suis pas entièrement d'accord avec mon ancien passeur. Enfin sur l'orientation des paumes. Orienter tes paumes peut affecter la trajectoire des verticales vers l'intérieur, et donc resserrer la boite. Si tu es moins propre à gauche, c'est parce que ta verticale de gauche n'est pas parfaite et déséquilibre la symétrie de la boite.
Sur le rythme général en revanche, je suis entièrement d'accord avec lui.

Je rajouterai qu'un problème vient de ton horizontal (le 2x), qui n'est pas assez horizontal (avec 3 balles), elle est un peu courbe, pas assez précise. Dans ta vidéo c'est elle qui rate à chaque fois sauf 1 essai je crois. Afin de focaliser ta concentration dessus, je te conseille des exercices, notamment celui de faire une boite avec les mains très écartées. Je suis prêt à parier que l'horizontal n'atteint pas ta main de rattrape.

Cet exercice permet d'aplatir ce lancer. Quand il est trop courbe, il est soit trop court, soit trop haut. Ta main de rattrape n'est pas la cible à atteindre, elle est un obstacle qui interrompt la trajectoire de ton lancer. Si tu ne rattrapes pas la balle et qu'elle tombe à coté de ton pied, alors tu ne l'a pas lancée comme il faut. En revanche, si en ne la rattrapant pas, elle vient rebondir contre le mur de la pièce alors ton lancer est bon.
Fais un exo à 4 balles, 2 dans chaque main. Et tu fais ta boite au milieu du salon et sans rattraper les horizontales. Si les balles touchent le sol en premier tu as perdu. Si elles touche les murs en premier, tu as gagné. Une fois que ces trajectoires sont bonnes, tu n'as qu'à placer ta main sur le chemin de la balle, et puis c'est tout.

Mais tu n'es plus très loin. Ca va venir vite maintenant.

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 9h55, Sujet: Répondre en citant
azerwhite

Fait attention à ta déco Davidt

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 10h13, Sujet: Répondre en citant
davidt
Modérateur

oui, je vais éviter de tester ça dans le salon, ça m'évitera de me faire engueuler par ma femme après avoir explosé les bibelots. Déjà qu'elle en a marre d'entendre les "pocs" à chaque drop...
Plus sérieusement, je vais tester ça dans un endroits "vierge" Sourire
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi utiliser 4 balles pour cet exercice ? Gni ?!

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 12h32, Sujet: Répondre en citant
bradypus_tridactyle

Si c'est medeyn qui le dit, c'est pour faire bosser les deux mains... C'est histoire de faire le 2x dans deux côtés, sans avoir besoin de le rattraper, mais en gardant le rythme. (en gros, celle que tu droppes sera remplacée par la 4ème balle).
Pour contre-dire mon ancien passeur, quand je fais ma boite, je change en permanence l'orientation de mes mains. Et ce trouve que c'est ça qui est rigolo dans la boite. Et ça ne dérange pas du tout pour faire une boite très large ! Et personnellement, je pense qu'il est difficile de rattraper une trajectoire très horizontale avec la paume de la main orienté vers le haut.
En tout cas, bon courage !

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 12h52, Sujet: Répondre en citant
medeyn

C'est vrai que c'est plus rigolo de changer l'orientation des mains.

Fais comme tu veux Davidt, improvise, que dis-je? fais nous rêve, des pattes de chat, du pinguin, le tout sous la jambe... ah que de vidéos en perspective...

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 15h23, Sujet: Répondre en citant
brebis
Admin du site

medeyn a écrit:
ah que de vidéos en perspective...

Faut des lunettes spéciales pour les regarder ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2012, 17h39, Sujet: Répondre en citant
Pierrick

je viens la pour flooder (meme du regard) Grand sourire

MessagePosté le: Vendredi 4 Mai 2012, 8h13, Sujet: Répondre en citant
Belgarath

Un peu limite tout ça, un peu casse motive même ... Pas Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   jongle.net Index du Forum -> Balles massues anneaux

Comment voyez vous évoluer votre façon de jongler ?